Financement

Nice-Matin: Xavier Niel compte siéger personnellement au...

Nice-Matin: Xavier Niel compte siéger personnellement au conseil d'administration

L'homme d'affaires français et nouvel actionnaire de Nice-Matin Xavier Niel nommera cette semaine ses administrateurs au conseil d'administration du journal régional, dont lui-même, a-t-il annoncé dans une lettre au syndicat de journalistes SNJ dont l'AFP a eu copie mercredi.

Treize magasins Tati vont fermer, seul celui de Barbès...

Treize magasins Tati vont fermer, seul celui de Barbès gardera ce nom

Treize magasins Tati vont fermer et la centaine d'autres de l'enseigne au vichy rose vont passer sous pavillon Gifi, a annoncé mardi à l'AFP Philippe Ginestet, le président du groupe GPG, propriétaire des deux marques.

Après Pathé, un fonds américain intéressé par EuropaCorp

Après Pathé, un fonds américain intéressé par EuropaCorp

Un fonds d'investissement américain plutôt qu'un groupe français? EuropaCorp, la société de Luc Besson en grandes difficultés financières, a confirmé dimanche que le fonds Vine, l'un de ses créanciers, discutait d'une prise de participation dans le groupe.

Nice-Matin: les salariés actionnaires refusent l'offre de...

Nice-Matin: les salariés actionnaires refusent l'offre de reprise de Niel

Les salariés actionnaires de Nice-Matin ont refusé vendredi l'offre de reprise de Xavier Niel, le fondateur de Free (groupe Iliad), optant à 60% en assemblée générale pour celle du magnat franco-libanais Iskandar Safa, propriétaire de Valeurs Actuelles, contre 39% pour le copropriétaire du Monde.

Nice-Matin: Xavier Niel annonce avoir pris le contrôle de...

Nice-Matin: Xavier Niel annonce avoir pris le contrôle de 34% du capital du journal

Xavier Niel, fondateur de Free (groupe Iliad) et copropriétaire du journal Le Monde, a annoncé vendredi dans un communiqué avoir pris le contrôle de 34% de Nice-Matin en rachetant 51% d'Avenir Developpement, la holding du groupe belge Nethys qui possédait cette part du quotidien régional depuis 2016.

Après le Club Med, le chinois Fosun s'apprête à racheter...

Après le Club Med, le chinois Fosun s'apprête à racheter Thomas Cook

Après avoir racheté le Club Med en 2015, le groupe chinois Fosun avance ses pions en Europe en s'apprêtant à prendre le contrôle du voyagiste britannique Thomas Cook, en grande difficulté.

Après les "gilets jaunes", le commerce ploie...

Après les "gilets jaunes", le commerce ploie mais ne rompt point

Plus de peur que de mal pour les commerçants ? Selon une étude publiée mercredi, le mouvement des "gilets jaunes" n'a pas entraîné de défaillances en série ces derniers mois, les entreprises ayant fait le "dos rond" face aux manifestations.

L'Humanité, en redressement judiciaire, va supprimer 41...

L'Humanité, en redressement judiciaire, va supprimer 41 postes

Le quotidien L'Humanité, placé en redressement judiciaire début février, prévoit de supprimer 41 postes, soit plus du quart de ses effectifs, pour réduire sa masse salariale, via un plan de sauvegarde de l'emploi accepté à l'unanimité par les organisations syndicales, a annoncé dimanche le Syndicat national des journalistes (SNJ).

British Steel assure avoir reçu plusieurs offres de reprise

British Steel assure avoir reçu plusieurs offres de reprise

Le groupe britannique de sidérurgie British Steel, en faillite, a annoncé vendredi avoir reçu plusieurs offres de reprise.

Medef: la réforme adoptée, Roux de Bézieux contre-attaque...

Medef: la réforme adoptée, Roux de Bézieux contre-attaque sur la dette

Le Medef a adopté mardi sa plus importante réforme en deux décennies, un succès pour son président Geoffroy Roux de Bézieux, qui en a profité pour critiquer le gouvernement sur la dette, après la polémique déclenchée par l'invitation de Marion Maréchal.