Conseil

McKinsey: Véran réfute toute "dérive" ou "abus"

McKinsey: Véran réfute toute "dérive" ou "abus"

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a pris le contre-pied lundi du ministre de l'Économie Bruno Le Maire à propos des informations judiciaires ouvertes sur l'éventuel favoritisme dont aurait bénéficié le cabinet privé McKinsey sur des contrats publics, réfutant toute "dérive" ou "abus".  

 AFP - 28/11/2022 - 08:57

Emmanuel Macron rattrapé par le "sparadrap" McKinsey

Emmanuel Macron rattrapé par le "sparadrap" McKinsey

"Je ne crains rien", assure Emmanuel Macron. Après avoir parasité sa campagne présidentielle, le nom du célèbre cabinet de conseil McKinsey vient, par la voie judiciaire, rattraper le chef de l'Etat déjà fragilisé par une configuration politique complexe.

 AFP - 25/11/2022 - 17:09

Le marketing olfactif, comment ça marche ?

Le marketing olfactif, comment ça marche ?

Le marketing olfactif, technique du marketing sensoriel, vise à stimuler l’odorat des consommateurs sur un lieu de vente ou au contact d’un produit pour améliorer l’expérience client. Comment est-ce que le marketing olfactif fonctionne et quel en est l’intérêt ?

 Orange - 28/08/2020

5 rubriques indispensables sur un site pro

5 rubriques indispensables sur un site pro

De la page « Qui sommes-nous » à celle de vos produits et infos pratiques, découvrez les rubriques à prioriser dans la création de votre web PME.

 Orange - 27/01/2020

Conseils pour présenter son offre commerciale

Conseils pour présenter son offre commerciale

Présenter son offre commerciale efficacement et convaincre ses visiteurs en restant clair et concis n’est pas toujours évident : découvrez comment vous lancer en 5 étapes.

 Orange - 05/03/2020

Pourquoi et comment mettre en place une veille ?

Pourquoi et comment mettre en place une veille ?

En puisant dans le gigantesque flux du web, chaque entreprise peut collecter de l’information utile à son activité et à son développement.

 Orange - 22/07/2021

Boutique en ligne : les petits « plus » qui font la différence

Boutique en ligne : les petits « plus » qui font la différence

Découvrez les 7 bonnes questions à se poser avant de créer sa boutique en ligne.

 Orange - 04/06/2021

Comment recruter de façon innovante ?

Comment recruter de façon innovante ?

Employeur, vous cherchez à recruter un salarié pour votre entreprise. Des alternatives de recrutement aux traditionnels CV, lettre de motivation et entretien peuvent vous permettre de trouver le candidat qui répondra à vos attentes.

 Orange - 20/07/2021

Moduler son impôt à la source pour faire face à la situation économique

Moduler son impôt à la source pour faire face à la situation économique

Il est possible de moduler à la baisse le taux de prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Une mesure particulièrement utile pour aider la trésorerie des exploitants individuels en cette période de crise sanitaire.

 Orange - 16/02/2021

Restaurateurs, faut-il passer par une plateforme de livraison ?

Restaurateurs, faut-il passer par une plateforme de livraison ?

Les plateformes de livraison comme Uber Eats ou Deliveroo sont une alternative de vente pour les restaurateurs obligés de fermer leurs portes pendant le confinement. Pour autant, tous ne souhaitent pas utiliser ces services.

 Orange - 26/11/2020

Le micro-don en caisse, comment ça marche ?

Le micro-don en caisse, comment ça marche ?

Que ce soit dans les supermarchés, les restaurants, les boutiques, de plus en plus de commerçants proposent à leurs clients de faire un don à une association au moment de régler leurs achats. Pourquoi et comment proposer cette option solidaire à vos clients ?

 Orange - 02/11/2020

Les plus consultés