15 secondes ! C’est le temps dont vous disposez pour retenir l’attention des internautes qui arrivent sur votre site. Pour les convaincre de poursuivre la navigation, vous devez soigner tout à la fois, le texte et le visuel. Voici 5 conseils pour relever ce défi, dès votre page d’accueil.

1. Composition : donnez de l’air à votre page d’accueil de site pro

Vous êtes en train de créer votre site web professionnel. La page d’accueil est comme la vitrine de votre boutique ou la salle d’attente de votre cabinet : elle doit être claire, attirante, informative, et surtout aérée !

Allez à l’essentiel, d’autant qu’une page d’accueil surchargée aura tendance à ralentir son chargement sur le mobile ou l’ordinateur de votre visiteur.

Gardez en tête que, comme vous, l’internaute n’aime pas attendre. Au bout de 15 secondes de chargement, vous aurez perdu plus de 50 % de votre trafic. Optez pour une navigation intuitive, qui met en valeur votre message principal visuellement et textuellement.

2. Logo : soyez identifiable dès le haut de votre page d’accueil

Votre logo fait partie intégrante de la charte graphique de votre site. Il est le premier élément à valoriser sur votre page d’accueil, et doit parfaitement s’y intégrer.


https://www.baraton-chocolate.fr/

La plupart du temps positionné en haut à gauche (en raison du sens de lecture), il doit être ni trop grand, ni trop petit, mais bien visible et identifiable en un coup d’œil. Il rassure votre visiteur qui comprend qu’il est bien sur le site de l’entreprise qu’il a aperçue dans la rue, chez un fournisseur ou sur une affiche de communication.

N’oubliez pas les boutons de renvoi vers vos réseaux sociaux : eux aussi participent à l’identification et à la visibilité de votre entreprise sur Internet.

3. La photo : soignez l’image principale de votre site pro

Faites l’essai par vous-même : la photo de la page d’accueil d’un site web plante immédiatement le décor et en dit long sur le propriétaire du site.

Prenez le temps de la sélectionner et de la soumettre à plusieurs personnes de votre entourage afin d’en percevoir tous les messages induits. Veillez aussi à ce qu’elle se fonde parfaitement dans le design de votre site web et concorde avec l’image de votre PME.

Visuels de banques d’images de très bonne qualité, professionnels, faciles d’accès, mais impersonnels, voire peu naturels ou peu réalistes ? Ou photos prises par vos soins, reflets de votre activité, vos produits ou votre entreprise, mais de qualité incertaine ?

Si possible, un mix des deux ! D’ailleurs, pourquoi ne pas faire appel à un photographe professionnel qui saura allier qualité et personnalisation de votre photo de page d’accueil ?


https://www.archgiuria.fr/

4. La phrase d’accroche : captez l’attention !

Votre homepage comportera peu de texte. D’où l’importance de soigner encore plus ce dernier.

Il doit être accueillant, impactant, facile à lire, et dans un ton adapté à votre cible. Sans oublier l’optimisation SEO ! Il est d’ailleurs pertinent de glisser le nom de votre localité ou territoire d’intervention.

De même, vous pouvez être plus efficace en misant non pas sur un descriptif de vos produits et services (celui-ci sera sur la page Produits), mais en communiquant sur les bénéfices qu’ils apporteront à vos clients.

En trois secondes, il vous faut répondre à la question suivante : « Qu’est-ce que ce site peut m’offrir d’utile ? ».

http://mbcourtagepatrimoine.com

5. Le call to action : rassurez et incitez à l’action dès la homepage

Votre page d’accueil intègre généralement ce que l’on nomme les « éléments de réassurance » : témoignages, logos clients, label de sécurité de paiement, contact du service client… instaurent un climat de confiance qui joue en effet un rôle clé sur le taux de transformation et l’acte d’achat.

C’est alors le bon endroit pour proposer au visiteur d’aller plus loin via un bouton d’appel à l’action. Souvent appelés call-to-action (ou CTA), ils redirigent l’internaute vers une landing page qui propose une offre de service. Ce CTA est la première étape de conversion d’un visiteur vers le prospect, qui deviendra peut-être votre client. Toutefois, soyez raisonnables : limitez-vous à deux, voire trois CTA maximum sur votre homepage !

https://www.floralconceptbrive.fr/

 
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