La création d’un site internet professionnel ne s’arrête pas à sa mise en ligne. Il s’agit ensuite d’animer son contenu et de mettre à jour des infos clés. Objectif ? Faire vivre votre site, tisser un lien dans la durée avec vos audiences pour les fidéliser et attirer de nouveaux visiteurs.

Donnez des nouvelles de vous, tout simplement

Vous avez probablement pu en faire l’expérience en tant qu’internaute : rien de pire qu’une page d’accueil statique mois après mois ou relatant une date passée depuis longtemps. Cette impression de « figé dans le temps » inspire une entreprise à l’arrêt, ou peu soucieuse de son image, de ses visiteurs.

Pour éviter ce piège, la première des astuces consiste à donner des nouvelles de vous : vous avez la matière à disposition, il suffit de prendre quelques minutes pour la relayer sur votre site.

Utilisez ces infos pour faire vivre facilement votre site, et surtout faites-le savoir !

  • Actualisez vos infos pratiques : changement d’horaires pour la saison, ouverture ou fermeture d’un jour férié à venir, nouveau numéro de tél ou nouveau local.…

  • Vérifiez vos liens : un clic sur un lien obsolète donne à l’internaute le sentiment d’un site non entretenu. Sa mise à jour enverra l’information d’un site actif aux moteurs de recherche,
  • Annoncez votre participation à un salon, l’arrivée d’une promotion, la sortie d’un catalogue…

  • Installez un widget calendrier qui recense tous vos évènements de l’année,
  • Créez une galerie photos de saison ou publiez le podcast réalisé le mois dernier, mais que vous n’avez pas eu le temps de mettre en ligne.

L’essentiel est de montrer que votre site bouge, et de donner envie de vous contacter. C’est bon pour votre image, et donc pour votre business.

Publiez du contenu premium et fidélisez vos audiences

Clé d’une stratégie inbound marketing, le contenu à haute valeur ajoutée est la meilleure façon d’assurer une mise à jour qualitative de votre site.

Du contenu neuf, utile et original attire les visiteurs, et donc des clients potentiels. La rubrique Actualités est l’endroit le plus visible pour y relayer vos derniers articles de blog, livres blancs, analyses ou vidéos que vous avez produits sur votre secteur d’activité.

La démarche est alors moins basée sur l’autopromotion, que sur le fait d’illustrer votre ouverture d’esprit, votre expertise et votre réflexion sur un ou des domaine(s) proches de la filière d’activité de votre PME-TPE.

Vous apportez ainsi une information susceptible d’intéresser vos audiences.

Dans ce cadre, la régularité de vos posts est primordiale. Elle pourra être quotidienne, hebdomadaire, voire mensuelle, mais il est important de créer un rendez-vous avec le visiteur et de ne pas le décevoir.

Enfin, pour donner plus d’impact à votre mise à jour, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, complémentaires de votre site web.

Découvrez les autres apports d’un site à jour et bien entretenu

•    Une image de marque renforcée
Soigner son image, c’est gagner la confiance de vos visiteurs, qui se transformeront ainsi plus facilement en prospects ou clients. Une image de marque positive fidélise, crédibilise, et permet la transmission d’un message markéting puissant.

•    Un meilleur référencement
Des updates fréquentes améliorent la visibilité de votre site Internet. Les robots qui scannent les sites web sont très réceptifs aux nouvelles publications. Si votre site évolue en permanence, les moteurs de recherche y verront un gage de qualité, et votre positionnement sur les pages de résultats en bénéficiera.

•    Plus de visibilité, plus de visiteurs
Qui dit meilleur référencement, dit meilleure visibilité et plus de fréquentation. Donc mettre à jour son site avec du contenu de qualité, c’est entrer dans un cercle vertueux qui aura un impact réel sur votre business.

 
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