Créez vos campagnes de communication par mail simplement

Parce que ces derniers jours, vous avez encore plus besoin de communiquer en masse vers vos clients et partenaires : un changement d’horaire, un nouveau service de livraison, une lettre d’information sur votre activité… Une campagne d’emails ciblés via votre Messagerie Pro peut vous apporter une solution.

Pour envoyer et gérer vos emails pro, Marketing Direct Pro, met à votre disposition plus de 500 modèles disponibles. Vous pouvez personnaliser et adapter ces modèles pour créer vos campagnes d’emails selon vos besoins. A partir de ces 500 modèles disponibles, vous avez en effet une possibilité de personnaliser votre mail en rajoutant votre logo, les couleurs de votre entreprise, et les éléments et les messages que vous souhaitez communiquer.

En créant votre base de données client et partenaires sur Marketing Direct Pro, vous pouvez générer des listes d’envoi et ainsi décider des personnes qui vont recevoir tel ou tel type d’email.

Côté organisation, vous pouvez programmer l’envoi de votre campagne e-mailing et de newsletter, en décidant de la date à laquelle les emails sont envoyés. Cela vous permet de préparer la campagne selon vos disponibilités et de la choisi le jour et l’heure de l’envoi que vous souhaitez, pas besoin de le faire le jour même !

Une fois la campagne envoyée, sur Marketing Direct Pro, vous avez accès des statistiques qui vous permettent de suivre les retombées de votre campagne d’emails, et de mettre à jour voter carnet d’adresses, en retirant celles qui ne sont plus d’actualité. Vous avez ainsi un fichier client et partenaire remis à jour, qui vous permet d’assurer une prochaine campagne d’email, selon vos besoins et vos actualités. Le tableau de suivi sur Marketing Direct Pro, vous permet de gérer l’administration et le suivi tout seul ou à plusieurs, si vous êtes une petite équipe.

Contactez ou relancez vos destinataires par SMS/ MMS envoyés depuis votre ordinateur

Vous avez une nouvelle actualité, une promotion, à faire connaître ? Elle peut aussi intéresser vos clients et prospects ? Le SMS / MMS permet de s’adresser de manière directe et  très synthétique à vos clients et partenaires, puisqu’il arrive directement sur le mobile de votre interlocuteur. Mais là encore, l’idée n’est pas d’envoyer à la main tous ces sms… Comment orchestrer une campagne d’information ou de relance, sans pour autant que cela devienne un vrai casse-tête ? Avec l’option SMS Pro, vous pouvez organiser une vague d’envois de vos SMS et MMS depuis votre ordinateur.

Vous créez votre liste de diffusion et envoyez vos messages à plusieurs destinataires en même temps. Vous pouvez ensuite planifier les envois et suivre précisément qui reçoit ou non les messages, et tout comme dans la solution Marketing Direct Proprésentée précédemment.
Vos messages envoyés sont archivés dans votre messagerie Pro et accessibles par l’historique. Et si vous attendez une réponse, vous y avez également accès directement dans votre boîte de réception de messagerie pro, consultable par webmail sur votre ordinateur. Vous pouvez même demander un accusé-réception, pour être certain que le message est bien parvenu à son interlocuteur et vous pouvez identifier les numéros qui ne sont plus valables et ainsi mettre à jour vos contacts téléphoniques.

Envoyez vos courriers administratifs, sans vous déplacer !

Lettres recommandées, lettres suivies, lettres simples en France Métropolitaine, vous pouvez tout orchestrer depuis votre ordinateur et ce quel que soit l’heure… Fini le passage obligé par le bureau de Poste et la gestion des enveloppes et timbres : votre envoi peut s’effectuer simplement où vous souhaitez, à toute heure de la journée.
•    L’envoi de vos lettres simples (Ecopli, Lettre verte, Lettre prioritaire).
•    L’envoi de vos lettres recommandées avec ou sans Accusé de réception.
•    Un courrier à votre image (choix du format, de l’impression, personnalisation du logo etc.)

Le courrier est transmis via Internet et le Service Postal se charge de tout le reste à votre place. Votre courrier est imprimé, plié, mis sous enveloppe, adressé, affranchi et déposé en centre de tri postal ... puis remis à son destinataire comme si vous l’aviez fait ! Et vous pouvez être certains du respect de la confidentialité de vos envois.
Petite précision qui a son avantage : si vous déposez votre demande de courrier avant 17h30 avec le Service Postal, le dépôt en bureau de poste se fait le jour même.

Pour garder le contact, c’est important de trouver le bon rythme, et de proposer des communications de qualité et alterner les prises de contact :

  • Pour bien composer votre email, pensez à garder les bonnes pratiques pour les emails, et soyez attentifs à l’orthographe.
  • Quelques règles pour communiquer avec vos clients spécifiquement par SMS, et spécifiquement  sur la formulation.
  • Enfin, le papier n’a pas dit son dernier mot, et certains échanges méritent aussi de passer par la boîte aux lettres, sans pour autant attendre la période des vœux !