Actu des pros

Comment créer du trafic en magasin lors de la reprise...

Comment créer du trafic en magasin lors de la reprise post Covid-19 ?

La diminution progressive des restrictions sanitaires en France permet aux commerçants de retrouver, petit à petit, une activité proche de celle d’avant le confinement lié au coronavirus. Mais comment attirer les clients français qui délaissent les boutiques physiques ?

Le « contributing » évalué en post-confinement

Le « contributing » évalué en post-confinement

L'agence de publicité W et l'institut CSA ont mesuré dans un premier baromètre réalisé au sortir du confinement la capacité des marques à contribuer au progrès sociétal. Biocoop, Carrefour et Danone sont les marques les plus citées.

L'explosion des faillites n'a pas encore eu lieu

L'explosion des faillites n'a pas encore eu lieu

La société Altares estime que 10.000 défaillances d'entreprises ont été artificiellement évitées sur la première moitié de l'année. Mais elle s'attend à ce que le nombre de procédures collectives dépasse largement les 60.000 entre la mi-2020 et la mi-2021.

Une aide financière pour relancer l’apprentissage

Une aide financière pour relancer l’apprentissage

En France, le gouvernement a mis en place une aide financière exceptionnelle pour les entreprises qui souhaitent embaucher des apprentis. L’objectif ? Ne pas plomber l’emploi des jeunes après la crise du Covid-19 en optant pour l’apprentissage.

Plan de relance : les centres de formations d'apprentis...

Plan de relance : les centres de formations d'apprentis dans l'expectative

L'annonce d'aides massives pour l'embauche des apprentis a été saluée mais elle n'a pas encore poussé les entreprises à franchir le pas, notent les directeurs de CFA. Les effets de la crise sanitaire sur leur trésorerie sont significatifs.

Le début des soldes d’été 2020 repoussé au 15 juin suite...

Le début des soldes d’été 2020 repoussé au 15 juin suite au confinement lié au coronavirus

Exceptionnellement cette année suite au confinement lié au coronavirus, le top départ des soldes d’été en France a été décalé au 15 juillet. Qu’est-ce que cela implique ?

Les entrepreneurs des quartiers bridés dans leur ambition...

Les entrepreneurs des quartiers bridés dans leur ambition et leur croissance

Les entreprises créées dans les quartiers prioritaires de la ville sont aussi viables à trois ans que celles implantées ailleurs. Mais le déficit d'accompagnement et de financement limite la taille des business, révèle une étude Bpifrance Le Lab et Terra Nova.

La reprise économique se passe un peu mieux que prévu,...

La reprise économique se passe un peu mieux que prévu, selon la Banque de France

Les économistes de la Banque de France estiment que l'activité en juin a été 9 % inférieure à la normale alors qu'ils anticipaient un recul de 12 %. Ils revoient légèrement à la hausse leurs anticipations de croissance au deuxième trimestre. Ils ne tablent plus que sur un repli du PIB de 14 %.

La suspension des délais des contrôles fiscaux prend fin...

La suspension des délais des contrôles fiscaux prend fin cet été

Conséquence indirecte de l’épidémie de Covid-19, les délais des contrôles fiscaux avaient été suspendus dès le mois de mars. Des mesures qui prennent fin au plus tard le 23 août 2020.

Près d'un chef d'entreprise sur deux renonce à ses...

Près d'un chef d'entreprise sur deux renonce à ses vacances d'été

Après deux mois de confinement et, pour beaucoup une activité qui redémarre doucement, difficile pour un dirigeant de penser aux vacances. Le mot d'ordre actuel : la relance. Résultat, beaucoup sont prêts à faire quelques sacrifices, comme leurs congés estivaux.