Opter pour un standard téléphonique professionnel et personnalisé offre de nombreux avantages, non seulement d’un point de vue pratique, mais aussi en termes d’image vis-à-vis de l’extérieur. Vous gagnez en crédibilité et améliorez votre productivité avec un standard téléphonique personnalisé.

Un standard téléphonique, avec ses différentes options, vous permet de professionnaliser l’accueil de votre entreprise pour vos clients. Un message personnalisé vous permet notamment de délivrer des informations en introduction, afin de gagner du temps.

Concrètement, il est ainsi conseillé d’annoncer, au minimum :

  • Le nom de son entreprise ;
  • Les horaires d’ouverture du standard ;
  • Les alternatives de prise de contact (mail, adresse postale, etc.).

S’il s’agit d’un standard téléphonique en partie dédié au service client , vous pouvez aussi demander à votre interlocuteur de préparer son numéro de commande par exemple.
Pensez à ajouter une musique d’attente pour faire patienter vos interlocuteurs, le temps que la ligne se libère ou qu’un collaborateur prenne l’appel. Cette même musique peut renforcer l’identité de marque de votre entreprise, si vous prenez le temps de la personnaliser.

Comment bien choisir votre standard téléphonique et vos options ?

Le nombre d’appels entrants que votre entreprise reçoit et de la manière dont elle est structurée sont des critères qui peuvent vous orienter dans le choix de votre standard téléphonique et ses options.
Si vous recevez un nombre d’appels conséquents, choisissez un standard téléphonique automatique ou SVI (Serveur vocal interactif) qui vous permet d’orienter les appelants vers les services qui les concernent. Ou, à minima, choisissez un standard qui permet la gestion de plusieurs appels entrants en parallèle. De la même façon, pour ne perdre aucun appel, l’organisation d’un routage des appels en fonction des horaires pourra être mis en pratique.
Côté équipement, afin d’assurer plus de confort à la personne en charge du standard, l’acquisition d’un casque audio compatible avec votre standard téléphonique pro sera appréciée.

Restez joignable même en déplacement professionnel

Grâce au transfert de ligne, gardez le contact avec vos clients et vos fournisseurs, sans avoir à leur communiquer votre numéro mobile. Si vous êtes souvent en déplacement, il sera également utile d’avoir des options comme la consultation à distance des messages vocaux laissés sur le standard.

Quelle offre pour un standard téléphonique pro ?

Pour vous accompagner, les offres Business Voix Basic et Business Voix Abondance IP sont disponibles depuis le 10 octobre 2019.
Si vous êtes clients Orange Pro, votre ligne fixe vous offre de nombreuses autres fonctionnalités que vous pouvez consulter, modifier et programmer directement depuis la page de votre Espace Client.

Auteur Valérie Ramarozatovo - création le : 15.10.2019