Du cuivre à la fibre avec Orange

Le programme d'arrêt du réseau cuivre, incluant l’arrêt du RTC (Réseau Téléphonique Commuté), annoncé par Orange, s’inscrit dans une démarche d’amélioration constante de la qualité de service pour tous : particuliers, professionnels et entreprises.
 
Dans le cadre de la modernisation des réseaux, cette évolution concerne tous les opérateurs et répond aux nouveaux besoins de connectivité très haut débit.
 
Ce plan de fermeture s’échelonnera par zone jusqu’en 2030 afin que chacun puisse être accompagné, pour laisser progressivement la place à la fibre optique notamment.
Une phase d’expérimentation est actuellement en cours sur 6 communes.

Que faire si vous n’êtes pas encore éligible à la fibre ?
Rapprochez-vous de votre conseiller Orange afin qu’il vous informe de la date d’arrivée de la fibre à votre adresse, ou vous présente, le cas échéant, les solutions existantes sur une autre technologie telle que mobile ou satellite.

Un réseau plus moderne

Les six communes concernées par la fermeture du cuivre

En juillet 2021, une expérimentation a débuté sur 6 communes : Provin (59), Issancourt-et-Rumel (08), Vrigne-aux-Bois (08), Vivier-au-Court (08), Gernelle (08) et Voisins-le-Bretonneux (78)
A compter du 15 novembre 2022, les services Orange sur réseau cuivre s’arrêteront sur ces villes.

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Dans le cadre de l’arrêt du cuivre, quels sont les impacts sur vos équipements branchés sur une ligne RTC ?

Vos équipements actuellement branchés sur ligne RTC « prise en T » (Fax, téléalarme, TPE…) pourront être conservés sur l’intégralité des offres Orange Pro Fibre.
N’hésitez pas à signaler l’existence de ces équipements à votre conseiller Orange.

En savoir plus

Lignes ascenseur

Ce programme d’arrêt du cuivre pourrait notamment avoir des impacts sur vos équipements branchés sur support RTC, et pour vos lignes ascenseurs proposées sur support analogique. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur/ascensoriste afin qu’il vous propose des solutions adaptées à vos besoins sur le réseau mobile.

Besoin d'un conseil ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette évolution. N'hésitez pas à les contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.

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