Avoir un site adapté au mobile est devenu indispensable. C'est un critère pris en compte par Google pour obtenir un meilleur référencement de son site.

3 critères sont à prendre en compte pour avoir un site adapté au mobile :

  • synthèse
  • design
  • technologie


Fluidité de l'interface

Les « mobinautes » recherchent une véritable facilité de lecture. Vos contenus doivent donc être concis, prompts à lire et faciles à partager. Vous devez sélectionner les informations essentielles et n'afficher que celles-ci.
L'interface de votre site mobile doit prendre en compte ce paramètre, qui montre votre compréhension de la cible et de ses habitudes de navigation. Il est important de limiter le nombre d'actions possibles pour faciliter le parcours du visiteur sur votre site depuis son mobile.


Optimisation du temps de chargement des pages

Les mobinautes sont en quête de rapidité. C'est généralement dans les transports, entre deux rendez-vous, ou même en réunion qu'ils consultent leurs mobiles. Il faut donc impérativement veiller à ce que le chargement des pages de votre site soit le plus rapide possible. C'est ce temps de chargement de la page dans son intégralité qui détermine la performance de votre site adapté au mobile.


Site mobile dédié, site mobile responsive ou dynamic serving ?

  • Le site mobile dédié est une version indépendante de votre site internet, conçu uniquement pour un usage sur mobile. Il vous permet d'imaginer une expérience de navigation de A à Z pour les mobinautes qui consulteront votre site.
  • Le responsive design est la solution la plus plébiscitée à ce jour. Il permet à votre site de s'adapter à l'appareil sur lequel il est consulté, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette ou d'un écran d'ordinateur. Facile à prendre en main, le site responsive vous permet de gérer tous les types de navigation depuis votre site.
  • Le dynamic serving vous permet quant à lui de gérer deux sites différents à partir d'une seule et même URL. Cette solution est un peu plus complexe et vous demande de configurer votre serveur web pour qu'il envoie la bonne version (mobile ou desktop) au bon utilisateur.

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