
Accessibilité Numérique – Orange Pro/PME
Notre engagement
Chez Orange Pro, nous plaçons l’accessibilité numérique au cœur de notre démarche de service. Notre objectif : permettre à chaque professionnel, quelle que soit sa situation, d’accéder facilement à nos services et contenus en ligne.
- Conformité avec les normes RGAA et WCAG
- Accessibilité pensée dès la conception
- Audits réguliers et plan d’amélioration continue
- Collaboration avec des associations de personnes en situation de handicap

Notre objectif est de passer la barre des 75% de conformité moyenne et globale sur les différents sites Orange Pro à fin 2026.
Orange s'engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses applications mobiles accessibles conformément à l'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
Des services accessibles à tous
- Service client disponible en LSF (Langue des Signes Française)
- Chat écrit accessible du lundi au vendredi
- Sous-titrage des vidéos explicatives
Service de communication assistée : 3h/mois d’interprétariat en LSF, LfPC ou transcription texte (via Rogervoice)
Ma Boutique Accessible : accueil en boutique avec interprète (LSF / LfPC) du lundi au vendredi

Pour les personnes dyslexiques
- Sous-titres adaptés avec typographies lisibles
- Utilisation d’interlignage et contrastes améliorés sur les supports digitaux
- Ergonomie numérique adaptée
Service Orange Confort+ : ergonomie numérique adaptée (navigation sans clic, règle de lecture, interfaces lisibles)
Conformités des sites et applications Orange Pro/PME
Portail Pro (pages transverses)

Portail Pro (pages spécifiques)

Boutique Pro

Services Orange

Chaque déclaration comprend :
- Le périmètre audité
- Les critères non conformes
- Les dérogations éventuelles
Notre plan d’action (2024-2026)
Orange Pro a mis en place un schéma pluriannuel d’accessibilité numérique :
- Nomination d’un référent accessibilité
- Formations des équipes web & design
- Tests utilisateurs en situation de handicap
- Indicateurs de suivi accessibles au public
À cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions suivantes : Ouvrir le schéma pluriannuel d’amélioration de l’accessibilité numérique (PDF, 230Ko)
Vous avez rencontré un problème ?
Nous contacter :
accessibilite.france@orange.com
En cas de non réponse
Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07
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Ressources complémentaires
- WCAG version 2.2 niveaux A et AA
- L'audit a été effectué via la Va11ydette d'Orange (nouvelle fenêtre)