Déclaration d'Accessibilité :  Espace Client Pro

État de conformité : 66%

Ce site est conforme à 66% aux critères WCAG.

Date de l'audit

10/02/2023

Identité du déclarant

ORANGE SA
Siège social : 111, quai du Président Roosevelt, 92 130 Issy-les-Moulineaux

Référentiel

WCAG version 2.1, niveau AA

Technologies utilisées pour la réalisation du site

  • HTML
  • CSS
  • JavaScript

Environnement de test

Les vérifications ont été réalisées avec les combinaisons logicielles suivantes :

  • Chrome 110.0.5481.77
  • Firefox 102.7.0esr

Méthodes et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité

  • Tests automatiques : aXe 4.49.0, Wave 3.2.2.0
  • Tests fonctionnels : NVDA 2023.3.2, Navigation clavier

Contexte

Orange s’engage à rendre ses sites web, ses applications mobiles et son mobilier urbain numérique accessibles conformément à l’article 106 de la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique, tel que décrit dans son schéma pluriannuel d’amélioration de l’accessibilité numérique (PDF, 230Ko).

Page(s) ayant fait l’objet de la vérification de conformité

L’audit de vérification a été effectué sur les pages suivantes à l'aide de la va11ydette d'Orange :

  1. accueil contrat (connecté) : https://espaceclientpro.orange.fr/contracts/9079227804
  2. Vos factures : https://espaceclientpro.orange.fr/contracts/9079227804/bills
  3. Renvoi d'appel : https://espaceclientpro.orange.fr/contracts/9079227804/lines/212558-6693-9e6d-5/renvoiAppel
  4. Téléphone perdu / volé : https://espaceclientpro.orange.fr/contracts/9079227804/lines/834212-9f65-4a2f-779/suspension
  5. Détails consomation mobile : https://espaceclientpro.orange.fr/contracts/9079227804/lines/834212-9f65-4a2f-779/records

Résultat des tests

L'audit révèle que le taux moyen de conformité du site s’élève à 66% (moyenne des taux de conformité des pages).

Taux de conformité par page selon les deux niveaux de critères A et AA
Critères / Niveau Conformes / A Conformes / AA Non-conformes / A Non-conformes / AA Non-applicables / A Non-applicables / AA Taux de conformité
Page : accueil contrat (connecté) 11 10 6 3 13 7 70 %
Page : Vos factures 10 9 6 4 14 7 66 %
Page : Renvoi d'appel 10 11 8 4 12 5 64 %
Page : Téléphone perdu / volé 11 10 6 3 13 7 70 %
Page : Détails consomation mobile 9 9 7 4 14 7 62 %

Conformité globale (moyenne des pages) : 66%.

Non-conformités

  • 1.3.1 Information et relations, Niveau A
  • 1.4.1 Utilisation de la couleur, Niveau A
  • 1.4.11 Contraste des éléments non-textuels, Niveau AA
  • 1.4.13 Contenus s’affichant au survol du pointeur ou lors d’une tabulation, Niveau AA
  • 2.1.1 Clavier, Niveau A
  • 2.2.1 Réglage du délai, Niveau A
  • 2.4.2 Titre de page, Niveau A
  • 2.4.4 Fonction du lien (selon le contexte), Niveau A
  • 2.4.6 En-têtes et étiquettes, Niveau AA
  • 2.4.7 Visibilité du focus, Niveau AA
  • 3.3.2 Étiquettes ou instructions, Niveau A
  • 4.1.1 Analyse syntaxique, Niveau A
  • 4.1.2 Nom, rôle et valeur, Niveau A
  • 4.1.3 Messages d’état, Niveau AA

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

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Retour d’information et contact

Vous pouvez nous aider à améliorer l'accessibilité du site en nous signalant les problèmes éventuels que vous rencontrez. Pour ce faire, envoyez un courriel à accessibilite.france@orange.com.

Voies de recours

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