<style type="text/css" media="all"> @import url("/pg/drupal/system.base.css"); @import url("/pg/drupal/node.css"); @import url("/pg/drupal/search.css"); @import url("/pg/drupal/views.css"); @import url("/pg/drupal/onecol.css"); @import url("/pg/drupal/layout.css");</style> <div id="page-wrapper"><div id="page"> <div id="header"><div class="section clearfix"> </div></div> <!-- /.section, /#header --> <div id="main-wrapper"><div id="main" class="clearfix"> <div id="content" class="column"><div class="section"> <a class="o_r_notchanged" id="main-content"></a> <div class="region region-content"> <div id="block-system-main" class="block block-system"> <div class="content"> <div id="node-756" class="node node-panel clearfix"> <div class="content"> <div class="panel-display panel-1col clearfix" > <div class="panel-panel panel-col"> <div><div class="panel-pane pane-custom pane-1" > <div class="pane-content"> <p style=""><strong>Le march&#233; de la tablette a connu trois ann&#233;es de pleine croissance pour atteindre un pic en 2014. Depuis, sa croissance semble stagner. L'avenir de la tablette est-il pour autant menac&#233; ? Bien au contraire, la tablette est plut&#244;t amen&#233;e &#224; se r&#233;inventer.</strong></p> <h2 style="">Une forte croissance depuis plusieurs ann&#233;es</h2> <p style="">Depuis 2010, il s'est &#233;coul&#233; pas moins de 18 millions de tablettes en France. En 2013, les ventes ont largement d&#233;pass&#233; celles des ordinateurs : 6,1 millions pour les tablettes, contre 4,7 millions pour les PC. Le pic a &#233;t&#233; atteint en 2014, avec 6,2 millions d'unit&#233;s vendues, la tablette continuant de surperformer par rapport au PC.</p> <h2 style="">Un ralentissement du march&#233; en 2015</h2> <p style="">Aujourd'hui, on constate une diminution des ventes. Les pr&#233;visions pour 2015 tablent sur 5,5 millions de tablettes vendues en France selon un <a class="o_r_notchanged" href="http://www.gfk.com/fr/news-and-events/press-room/press-releases/pages/accessoires-connect.aspx" target="_blank">rapport GFK</a>. Les ventes ont en effet connu une progression impressionnante, le temps d'&#233;quiper les foyers. Maintenant que beaucoup sont &#233;quip&#233;s, il est plus difficile d'&#233;couler les tablettes au m&#234;me rythme. Le march&#233; a simplement atteint son rythme de croisi&#232;re.</p> <h2 style="">Les utilisateurs appr&#233;cient le confort des tablettes.</h2> <p style="">Pour autant, selon l'&#233;tude du cabinet GFK, les utilisateurs la jugent plus confortable, plus simple d'utilisation et dot&#233;e d'un &#233;cran de meilleure qualit&#233; que l'ordinateur ou le smartphone. Elle est per&#231;ue comme un support compl&#233;mentaire de la t&#233;l&#233;vision, de l'ordinateur et du smartphone.</p> <ul style=""><li>93% des utilisateurs se d&#233;clarent satisfaits de leur tablette</li> <li>17% pr&#233;f&#232;rent consulter l'actualit&#233; sur leur tablette plut&#244;t que sur leur PC</li> <li>19% pr&#233;f&#232;rent surfer sur Internet depuis leur tablette plut&#244;t que depuis leur smartphone</li> </ul><p style="">Non seulement l'avenir de la tablette est loin d'&#234;tre si sombre, mais il pourrait m&#234;me prendre un nouvel envol sous l'impulsion des tablettes d&#233;tachables : d'apr&#232;s <a class="o_r_notchanged" href="http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS25593415" target="_blank">IDC</a>, le bilan 2015 devrait afficher une mont&#233;e en puissance des tablettes hybrides, mi-PC, mi-tablettes.</p> </div> </div> </div> </div> </div> <div style="display: none;"></div> </div> </div> </div> </div> </div> </div></div> <!-- /.section, /#content --> </div></div> <!-- /#main, /#main-wrapper --> <div id="footer"><div class="section"> </div></div> <!-- /.section, /#footer --> </div></div> <!-- /#page, /#page-wrapper -->