La sécurité informatique : un enjeu pour toutes les entreprises

La digitalisation des entreprises n’est pas un vain mot : pandémie mondiale oblige, les sociétés ont opéré à marche forcée leur transformation numérique au travers de nouveaux usages tels que le télétravail, la télémédecine, les conférences en visio, le e-commerce, le click and collect ou encore la dématérialisation des documents. Conséquence : une explosion du volume d’échange de données couplée à un stockage sans précédent sur le cloud. Une aubaine pour les pirates informatiques.

Dans son dernier rapport, Orange Cyberdéfense, leader européen de prestations de services en cybersécurité, fait ainsi état d’une augmentation de 13 % du nombre de cyberattaques contre les entreprises privées et publiques au cours de l’année 2021.

Autre enseignement tiré de cette étude : 77% des cyberattaques ciblent les PME et TPE. A cela, plusieurs explications. D’abord, ces structures sont rarement pourvues d’experts en sécurité informatique. Et quand bien même elles seraient équipées d’un logiciel de sécurité, il est souvent non optimal (pas de mise à jour des bases virales, licence d’utilisation périmée...), voire trop souvent non activé.

De son côté, l’Office des Nations Unies Contre la Drogue et le Crime dévoile qu’en 2021, 65% des PME n’avaient aucune politique de protection des données  tandis que selon Fire Eye, 96% d’entre elles avaient une sécurité dépassée et donc incapable de contrer les attaques.

Enfin, selon l’Ifop, 14% des entreprises victimes d’une cyberattaque ont dû dépenser plus de 50 000 euros pour se remettre en ordre de marche, et même plus de 100 000 euros pour 6% d’entre elles. Conséquence : 70 % des PME victimes d’une attaque informatique déposent le bilan dans les trois ans.

Cyber Protection, l’antivirus professionnel qui combine Intelligence artificielle ET humaine

Fort de ces chiffres, Orange lance l’option Cyber Protection. Destinée à tous les clients Professionnels détenant une offre internet Livebox Pro qui veulent protéger leurs données et équipements informatiques contre les nouvelles formes de menace numériques, elle est basée sur la dernière technologie de cyber sécurité proposée par Orange Cyberdéfense.

Concrètement, Cyber Protection, c’est un antivirus professionnel de nouvelle génération combinant Intelligence artificielle – via le logiciel installé sur votre ordinateur, un anti-virus ultra performant permettant de détecter et contrer les nombreuses menaces modernes qu’ignorent les logiciels antivirus classique – et Intelligence humaine, via une télésurveillance 24/24 H par des experts en cyber sécurité d’Orange Cyberdéfense de votre système.

De plus, contrairement à un antivirus classique que vous devez régulièrement mettre à jour manuellement pour assurer la sécurité de votre équipement, Cyber Protection gère ces tâches de manière automatique et vous informe des attaques et des actions correctrices à mener.

En résumé, Cyber Protection, c’est :

  • une protection 24h/24h de votre ordinateur et l’anticipation des nouvelles formes d’attaques numériques tel que les ransomware grâce à de l’intelligence artificielle et humaine ;
  • l’identification et LE blocage de tout processus au fonctionnement suspect ;
  • une alerte rapide en cas de compromission de votre poste de travail afin que vous puissiez prendre toutes les dispositions pour confiner la menace.

Vous l’aurez compris, la « mission » principale de l’option Cyber Protection est de surveiller les comportements suspects sur votre ordinateur et les neutraliser AVANT qu’ils ne passent à l’action et ne bloquent l’activité numérique de votre entreprise.

L’option Cyber Protection est commercialisée au prix exceptionnel  de 10€ HT/mois/ordinateur avec un engagement de 12 mois. Si vous souscrivez à l’option depuis la boutique Orange pro, vous bénéficierez d’un mois gratuit.

 
Protégez votre entreprise avant toute menace !
Cyber Protection, l'antivirus nouvelle génération
Découvrir