Si les petites entreprises pensent qu'elles ne sont pas la cible des pirates, c’est une erreur : plus de 4 cyberattaques sur 10 sont dirigées vers elles. Entre attaques DDoS, chevaux de Troie et phishing, tour d'horizon d’une activité en plein essor.
Le smartphone, un support de choix pour les cyberattaques
1,5 milliard de smartphones ont été vendus en 2017 selon Gartner, chiffre spectaculaire qui s'accompagne d'une croissance du nombre d'applications téléchargées (on parle de dizaines de milliards d'applications) tout aussi spectaculaire. Une manne pour les pirates qui surfent sur la faiblesse de la protection de nombreux mobiles pour s'attaquer à vos données personnelles et professionnelles.
Bien choisir ses applications pour éviter les virus
Pour vous protéger contre ces cyberattaques, adoptez un antivirus pour smartphones/tablettes comme Lookout Premium.
Découvrir Lookout Premium dans notre boutique Orange
Un antivirus sur mon mobile : pour quoi faire ?
La petite entreprise, une porte d’entrée idéale pour les cyberattaques
Si les grandes entreprises qui détiennent des informations susceptibles d'intéresser des cybercriminels sont l'objet d'attaques ciblées, ce serait une erreur pour les entreprises plus petites de se croire à l'abri.
Les TPE et PME sont parfois utilisées comme porte d’entrée. Ce sont par exemple, les ressources informatiques infectées et les PC dits " zombie " qui vont être utilisés pour mener une cyberattaque massive contre une cible finale plus importante comme une administration ou une grande entreprise...