Hôpitaux, mairies, assureurs, groupes pharmaceutiques…La menace « cyber » n’épargne plus personne aujourd’hui, des grands groupes aux administrations, en passant par les professionnels. Et parmi les principales cibles de ces hackeurs : les smartphones.

Des attaques de plus en plus généralisées

Les rançongiciels, vous connaissez ? Pourtant, derrière ce mot barbare se cache une menace grandissante pour votre entreprise. Ces programmes malveillants, conçus par des hackeurs à la créativité sans cesse renouvelée, visent à vous réclamer le paiement d’une rançon.

Comment ? En bloquant vos outils numériques de manière réversible. « Les acteurs privés comme publics sont encore trop peu conscients du risque et de leur propre vulnérabilité », explique Guillaume Poupard, directeur général de l'Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'Information.

L’ANSSI a ainsi traité pas moins de 104 attaques par rançongiciels entre les mois de janvier et d’août 20201. Un chiffre préoccupant que la crise de la COVID-19 et la digitalisation, souvent dans l’urgence, de vos outils de travail et process métier, n’ont fait que renforcer.

Mais alors comment faire pour inverser la tendance ?

L’enjeu : renforcer la cybersécurité de votre mobile pro

Les hackeurs l’ont bien compris. Votre smartphone est devenu aujourd’hui un véritable outil de travail. Avec lui, vous transportez dans votre poche de grandes quantités de données sensibles et stratégiques. Une aubaine pour les auteurs de programmes malveillants : 42% des entreprises de moins de 50 salariés ont ainsi déjà subi une attaque (ou tentative d’attaque); Sans surprise, 2 de ces attaques sur 3 visent à exfiltrer des données du mobile…

Lutter contre le piratage de votre mobile pro est alors à la fois une question d’argent, d’image, de continuité de la productivité ou encore de positionnement vis-à-vis de la concurrence. Heureusement, certains programmes de cybersécurité mobile existent et luttent de manière efficace contre ces menaces. C’est le cas de la gamme Cyberfiltre d’Orange.

Cyberfiltre : le pare-feu idéal pour votre smartphone pro

Avec les offres Cyberfiltre et Cyberfiltre avancé, vous allez enfin pouvoir naviguer sur Internet sans craindre de subir une attaque qui nuirait à l’intégrité de votre entreprise. Grâce à sa technologie de détection préventive de la menace, l’attaque est bloquée avant d’être téléchargée sur votre smartphone, et ce aussi bien sur le réseau mobile, que le WiFi (avec Cyberfiltre avancé).

Le blocage n’empêche pas l’utilisateur d’accéder au contenu s’il le décide, en toute connaissance de cause. Ce programme simple d’usage et d’installation vous garantit une continuité d’activité à toute épreuve.

 

Simplifier la gestion de vos mobiles

Vous gérez une petite équipe avec plusieurs mobiles professionnels ? La protection des appareils mobiles et des données passe par une gestion optimale des équipements. Une solution comme Device Management Express facilite votre gestion des mobiles en mode cloud. Vous accédez en temps réel aux contenus de chaque appareil et les configurez à distance.

En tant qu’administrateur, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier les paramètres de chaque mobile à tout moment. En cas de menace, les équipements peuvent être bloqués à distance afin de protéger vos données confidentielles. Mieux : vous pouvez  contrôler vos appareils et les adapter à l’utilisation de vos équipes en télétravail pour favoriser leur productivité.

 
 
Cyberfiltre, la solution pour protéger votre smartphone
Soyez protégé contre les cybermenaces
Découvrir