Après une carrière dans des grands groupes agro-alimentaires, Charles-Antoine Pointeau passe le CAP Boulanger à 40 ans et projette de reprendre une boulangerie pour “avoir le volant et faire [ses] propres choix ”. Après un premier projet de reprise avorté, il se tourne alors vers la reprise d’une boulangerie en franchise. Les valeurs et son goût pour l’innovation guident alors son choix. 


Son défi ? Redémarrer l’activité de la boulangerie à Lorient en opérant un changement de direction à 360°.  

💬  “C’est comme remonter la rivière à contre-sens, il faut pagayer beaucoup plus fort et ne surtout pas s’arrêter sinon on descend la rivière.”  

Charles-Antoine Pointeau sait de quoi il parle, puisqu’il a travaillé pendant des années dans la gestion de lignes de production et le management de la transition :  

✔️ Il travaille pendant 15 ans pour des grands groupes d’agroalimentaire

✔️ Il accompagne la création d’un site industriel au Royaume-Uni ;  

✔️ Il devient consultant en scale-up et management du changement notamment auprès des start-ups.  


Dans ce nouvel épisode de “Changement de propriétaire” d’Orange Pro, Charles-Antoine Pointeau et Aurélie Le Bris, responsable du service “développement et recrutement des franchisés” chez Ange, reviennent sur la reprise de la boulangerie à Lorient et les spécificités de la reprise d’une entreprise en franchise. 

 

📖 A lire aussi :  Découvrez tous nos conseils pour reprendre une entreprise en franchise.


✅ Abonnez-vous à « Changement de propriétaire » pour découvrir d’autres témoignages et encore plus de conseils pour reprendre ou céder votre entreprise.


⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ Vous aimez « Changement de propriétaire » ? Laissez-nous des étoiles !

 

🎧 Vous aimez les histoires d’entrepreneurs ? Découvrez nos autres émissions podcasts :


💬 La mission d’Orange Pro ? Vous accompagner pour bien entreprendre : histoires de pros, conseils pratiques, podcasts, vidéos, actualités… Retrouvez tous nos conseils pour les entrepreneurs sur le Mag d’Orange Pro. 


📌 Retrouvez Orange Pro sur


Après une carrière dans des grands groupes agro-alimentaires, Charles-Antoine Pointeau passe le CAP Boulanger à 40 ans et projette de reprendre une boulangerie pour “avoir le volant et faire [ses] propres choix ”. Après un premier projet de reprise avorté, il se tourne alors vers la reprise d’une boulangerie en franchise. Les valeurs et son goût pour l’innovation guident alors son choix. Son défi ...