La gestion électronique sécurise vos données

Dématérialiser toute votre documentation et la conserver sur un ordinateur, une clé USB ou un disque dur permet de sécuriser l'activité de votre entreprise en cas d'incendie, de vol ou de perte.
Certes, il existe des risques, comme le piratage informatique, les virus ou les pannes informatiques. Mais des solutions de gestion électronique performantes et sûres existent pour numériser, classer, archiver et retrouver en un clin d'oeil tous les documents nécessaires à la bonne gestion de votre activité.
En pratique, il s'agit de scanner tous vos documents, pour pouvoir les sauvegarder et les consulter sur un ordinateur ou un appareil embarqué. Il ne suffit pas d'un scanner standard pour optimiser le résultat. Optez plutôt pour la numérisation virtuelle. Non seulement, vous gagnerez du temps, mais également de l'espace et de l'argent. La numérisation en ligne vous permet de stocker plusieurs documents à la fois et de les retrouver par simple mot-clé plus tard.

Optez pour la numérisation de vos documents professionnels

Petit guide de la dématérialisation à l’usage des TPE/PME

Bien choisir son outil de gestion documentaire

Dans un premier temps, il faut savoir que la numérisation en ligne repose sur un système de Cloud computing. Vos documents sont ainsi protégés contre toute menace.

Pour faire votre choix, sachez que les éléments incontournables d’une solution de gestion documentaire efficace sont les suivants :

  • qualité irreprochable ;
  • sécurité optimale ;
  • accès et consultation rapide ;
  • répertoire pratique.

Découvrir le Cloud Pro dans notre boutique Orange

L'offre Xambox d'Orange présente de nombreux atouts pour les professionnels :

  • si vous avez des factures et relevés électroniques sur différents sites internet, elle les collecte et les centralise pour vous automatiquement ;
  • elle vous permet de paramétrer votre scanner ou imprimante multi-fonction pour scanner directement vos documents papier vers votre espace de stockage ;
  • vous pouvez télécharger les documents de votre ordinateur dans votre espace de stockage d'un simple clic ;
  • le transfert de vos pièces jointes reçues par email à votre mail dédié Xambox les archive automatiquement dans votre espace de stockage ;
  • vous pouvez archiver directement vos tickets de parking, tickets de caisse, note de frais... sur votre espace de stockage en les prenant en photo avec votre smartphone.

Voyez par vous-même l'efficacité de la numérisation virtuelle, en essayant gratuitement Xambox pendant 30 jours, sans engagement.

Découvrir Xambox dans notre boutique Orange