Marketing

Lyon étrenne samedi sa Cité internationale de la gastronomie

Lyon étrenne samedi sa Cité internationale de la gastronomie

La Cité internationale de la gastronomie, consacrée au "bien manger" lyonnais et aux arts de la table français, ouvrira ses portes samedi dans l'écrin du Grand Hôtel-Dieu.

Publicité en ligne: Google et Facebook ont dépassé les...

Publicité en ligne: Google et Facebook ont dépassé les 3/4 du marché français

La part combinée des deux géants américains Google et Facebook a dépassé en 2018 les trois-quarts du marché français de la publicité numérique et va continuer d'augmenter cette année, prévoit le cabinet eMarketer dans une étude publiée jeudi.

Le moteur de recherche français Qwant rénove sa...

Le moteur de recherche français Qwant rénove sa déclinaison pour les enfants

Le moteur de recherche français Qwant a présenté mardi à Paris une nouvelle version de sa déclinaison dédiée aux enfants Qwant Junior, qui doit écarter les contenus choquants et inappropriés pour le jeune public tout en mettant en avant des contenus éducatifs.

Radio France et L'Équipe s'associent dans le sport

Radio France et L'Équipe s'associent dans le sport

Radio France est le nouveau partenaire de L'Équipe autour des grands évènements sportifs jusqu'en 2024, ont annoncé les deux médias vendredi dans un communiqué.

Internet: Orange lance une nouvelle box, plus rapide et...

Internet: Orange lance une nouvelle box, plus rapide et se voulant plus écologique

L'opérateur télécoms Orange a présenté mercredi sa nouvelle Livebox 5, qui intégrera une augmentation des débits, une amélioration des performances wifi et se veut pensée en fonction de son impact écologique, avec une coque fabriquée en plastique 100% recyclé.

Facebook veut connecter les cols bleus des entreprises...

Facebook veut connecter les cols bleus des entreprises avec son réseau professionnel Workplace

Lancé en 2016, Workplace, le réseau social de Facebook dédié aux employés des entreprises, veut se différencier de la concurrence en connectant entre eux aussi bien les cols blancs dans les bureaux que les cols bleus dans les magasins ou sur le terrain.

Consentement à la publicité ciblée: la Cnil ne satisfait...

Consentement à la publicité ciblée: la Cnil ne satisfait personne

Agaçants pour nombre d'internautes pressés, les bandeaux "cookies" omniprésents sur les sites européens doivent être plus explicites pour la Cnil, gendarme des données personnelles. Éditeurs et publicitaires contestent ce durcissement des règles, dont l'application est pourtant jugée tardive par des associations.

La Croix lance un hebdomadaire pour toucher de nouveaux...

La Croix lance un hebdomadaire pour toucher de nouveaux lecteurs

Le nouvel hebdomadaire que La Croix lancera vendredi 4 octobre se propose "d'explorer" le monde, "ralentir", et surtout toucher de nouveaux lecteurs au-delà des fidèles du quotidien.

L'Elysée élargit sa gamme de produits dérivés au savon et...

L'Elysée élargit sa gamme de produits dérivés au savon et au parapluie

Après les montres et les mugs, voici les savons de Marseille, les parapluies et les chocolats : l'Élysée élargit, à l'occasion des Journées du patrimoine, sa gamme de produits dérivés, dont une partie des gains va à la rénovation du palais présidentiel.

Facebook veut étendre l'usage des publicités interactives

Facebook veut étendre l'usage des publicités interactives

Facebook a annoncé jeudi vouloir proposer à tous ses annonceurs la possibilité d'intégrer dans leurs publicités des sondages, de la réalité augmentée ou des jeux, pour leur permettre d'interagir avec leurs cibles, au lieu que ces annonces soient simplement vues ou lues de façon passive.