Facile, rapide, pratique, Internet est de plus en plus présent dans notre vie quotidienne pour s'informer, acheter, communiquer, gérer, organiser...Seulement à chaque démarche, un compte, et chaque compte, c'est un mot de passe. Vous êtes pragmatique, vous avez opté pour la simplicité et prenez toujours le même mot de passe pour tous vos accès ? Grave erreur, vos données ne sont pas du tout sécurisées.

Quelques conseils :

Proscrivez l'évidence, out les 1234, password ou autre azerty.Utilisez des lettres, des chiffres, des signes, des majuscules, des minuscules à intercaler dans un mot simple qui vous évoque quelque chose.

Réservez un mot de passe unique pour votre adresse mail.

Changez vos mots de passe tous les ans.

Quelques outils :

En panne d'inspiration ? Utilisez un générateur de mots de passe aléatoires et testez la sécurité de votre mot de passe actuel.

Utilisez un gestionnaire de mot de passe sécurisé. Il permet de gérer des mots de passe complexes pour chacun de vos comptes et de les stocker. Pour y accéder, vous choisissez un " master password ", c'est-à-dire un seul mot de passe.

Et pour vos mots de passe Orange, c'est la même chose ! Suivez les procédures mentionnées sur l'article  "Compte Orange : mot de passe oublié ou incorrect" et rendez-vous dans votre espace client pour les modifier à votre convenance.