Une stratégie de fidélisation vous permet de construire une relation à long terme et solide avec vos clients. Pour la mener à bien, vous pouvez proposer des contenus utiles de type « help » ou tuto, afin de maintenir le contact avec votre cible, après l’achat.

Prolongez l’échange avec vos clients : le rôle des contenus Help & Hub

Pour donner envie aux visiteurs de revenir sur le site Internet de votre entreprise, vous pouvez attendre qu’ils aient un nouveau besoin. Ou prendre l’initiative et venir à eux en leur proposant des contenus engageants qui répondent à leurs besoins post achat.

•    Les contenus Hub
Leur objectif est de créer un rendez-vous, de donner une raison de s’abonner. Cela peut être du contenu texte ou vidéo (actualités de votre PME, de votre secteur, innovation produits, etc.). Leur publication est régulière. Ils suivent une ligne éditoriale pour rester cohérents.

•    Les contenus Help
Ce type de contenu apporte des informations complémentaires à vos clients sur l’utilisation de vos produits, ses diverses applications, etc. Textes ou vidéos, ils se présentent sous la forme « astuces » ou « comment faire ».

Comment trouver des idées de sujets ? Renseignez-vous simplement sur ce que recherchent vos clients, leurs nouvelles pratiques et regardez du côté des questions qui reviennent le plus souvent. En somme, ciblez leurs besoins d’informations.


https://www.anas7-container.fr/
Ce site PME propose des contenus de type hub dans son blog, ainsi que des informations de type help sur le site.

Réalisez vos contenus help : plusieurs formats

– Les guides d’utilisation : après l’achat, les clients pourront retourner sur ce guide en ligne sur votre site PME, pour trouver les informations nécessaires et exploiter pleinement votre produit,

– Questions/réponses : valorisez la participation de vos clients en prenant des questions qu’ils vous ont posées et répondez-y en vidéo ou dans votre FAQ.

– les newsletters : un bon outil pour maintenir le contact avec votre audience et valoriser vos contenus à valeur ajoutée. Découvrez les 10 points à respecter pour réussir votre e-mailing pro.

– Les tutos vidéo : ils sont très en vogue et facilités par de nombreux services en ligne. Ces tutoriels servent à montrer l’utilisation d’un produit et ses applications possibles. Ils peuvent aussi donner des astuces sur des sujets en lien avec votre offre. En plus de fidéliser votre audience, ces contenus simples, courts et efficaces sont propices au partage auprès de nouveaux prospects.

Maximisez l’impact de vos contenus help

Si vous dédiez du temps à la production de ce type de contenus, n’hésitez pas à les valoriser sur plusieurs supports :

1 — Pour optimiser la visibilité de vos contenus help, ils doivent être facilement accessibles depuis des endroits stratégiques (rubrique Actualités, page d’accueil, blog).