Distribution

La ville américaine de Flint toujours inquiète six ans...

La ville américaine de Flint toujours inquiète six ans après le scandale de l'eau contaminée

Les autorités de Flint assurent que l'eau de la ville respecte désormais les normes nationales de santé publique, six ans après un grave scandale sanitaire, mais les habitants de cette municipalité du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, n'y croient toujours pas.

USA: dans l'Etat du Michigan, la mobilisation des...

USA: dans l'Etat du Michigan, la mobilisation des électeurs noirs particulièrement attendue

Après avoir enduré la crise de l'eau contaminée et été durement frappés par l'épidémie de Covid-19, les électeurs de Flint, une ville du Michigan (dans le nord des Etats-Unis) à majorité noire, ont des raisons de se méfier des hommes politiques.

La noce est relancée entre LVMH et Tiffany mais allégée...

La noce est relancée entre LVMH et Tiffany mais allégée de quelques carats

Le diamant a perdu des carats mais il brille de nouveau : LVMH et Tiffany ont finalement décidé jeudi de recoller les morceaux et de s'unir, à un prix revu en baisse de quelque 425 millions de dollars.

Les géants de la tech énervent les politiques mais font...

Les géants de la tech énervent les politiques mais font saliver Wall Street

La pandémie de Covid-19 décime des industries et les responsables politiques attaquent les entreprises technologiques sur tous les fronts, mais les Gafa (Google, Apple, Facebook et Amazon) devraient à nouveau tirer leur épingle du jeu lors de la publication de leurs résultats trimestriels jeudi.

Covid-19: "l'économie ne doit ni s'arrêter, ni...

Covid-19: "l'économie ne doit ni s'arrêter, ni s'effondrer", souligne Macron

"L'économie ne doit ni s'arrêter, ni s'effondrer", a souligné mercredi le président de la République Emmanuel Macron après avoir annoncé un reconfinement national pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Le mariage entre LVMH et Tiffany à nouveau sur de bons rails

Le mariage entre LVMH et Tiffany à nouveau sur de bons rails

Le joaillier américain Tiffany a accepté de baisser son prix pour sauver son mariage avec le géant du luxe français LVMH après une période de fiançailles mouvementée et marquée par une intervention politique au plus haut niveau en France. 

Du paiement à la finance, l'appli Alipay est partout en...

Du paiement à la finance, l'appli Alipay est partout en Chine

Payer un billet d'avion, son épicier ou régler ses factures d'électricité: l'application de paiement Alipay, dont le propriétaire Ant Group lance la plus grosse entrée en Bourse de l'histoire, est devenue quasi-indispensable en Chine.

A l'heure du covid-19, comment faire ses courses de Noël?

A l'heure du covid-19, comment faire ses courses de Noël?

Avant Noël, les jouets sont-ils des produits "essentiels"? Alors que le gouvernement français étudie les différentes options pour freiner la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, les professionnels du jouet appellent les consommateurs à anticiper au maximum leurs courses de fin d'année.

Le "grand jour" pour les commerces de Melbourne...

Le "grand jour" pour les commerces de Melbourne après trois mois de fermeture

Un immense sentiment de soulagement dominait mercredi chez les commerçants de Melbourne, dans le sud de l'Australie, où boutiques et restaurants ont finalement pu rouvrir après plus de trois mois d'une fermeture contrainte par la deuxième vague de coronavirus.

Sodexo prévoit de supprimer plus de 2.000 emplois à cause...

Sodexo prévoit de supprimer plus de 2.000 emplois à cause du Covid-19

Elior au début du mois, Sodexo mardi avec un plan social portant sur plus de 2.000 emplois en France: les entreprises de la restauration collective payent un lourd tribut à l'épidémie de Covid-19, qui bouleverse durablement les habitudes de consommation.