Distribution

Covid et renouveau, stars du dernier jour de la Haute...

Covid et renouveau, stars du dernier jour de la Haute couture à Paris

"La Covid" parée d'une robe gothique en dentelle noire dans un film: c'est ainsi que le styliste français Franck Sorbier a présenté sa collection haute couture dans la première Fashion week sans défilés, qui n'a pas conquis les critiques. 

Royaume-Uni: le groupe d'habillement Boohoo accusé de...

Royaume-Uni: le groupe d'habillement Boohoo accusé de piétiner le droit du travail

Accusé d'avoir recours à des fournisseurs aux pratiques quasi-esclavagistes et d'avoir contribué à propager le nouveau coronavirus, le groupe d'habillement britannique Boohoo se retrouve dans la tourmente, lâché par ses clients et les investisseurs.

Distribution: Conforama France racheté par la maison-mère...

Distribution: Conforama France racheté par la maison-mère de But, Mobilux

Le groupe sud-africain Steinhoff a annoncé mercredi dans un communiqué qu'il cédait "100% de ses parts" dans l'enseigne d'ameublement Conforama France, en difficulté, à Mobilux, maison mère de son concurrent But, après plusieurs semaines de tractations.

Boohoo s'effondre, un fournisseur accusé de pratiques...

Boohoo s'effondre, un fournisseur accusé de pratiques quasi-esclavagistes

L'action de Boohoo continuait à plonger mercredi, les investisseurs se détournant du groupe d'habillement britannique depuis la publication d'informations de presse accusant l'un de ses fournisseurs de pratiques quasi-esclavagistes et d'avoir contribué à propager le coronavirus.

Le Covid-19 achève le magasin historique de Tati,...

Le Covid-19 achève le magasin historique de Tati, boulevard Barbès à Paris

Le magasin Tati emblématique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt fermé, son activité ayant été fortement affectée par la crise du Covid-19, a annoncé mardi le groupe GPG, qui avait repris l'enseigne en 2017.

Chez Dior, des robes miniatures haute couture, comme en...

Chez Dior, des robes miniatures haute couture, comme en temps de guerre

Dans les ateliers de Dior, les petites mains, masquées, travaillent sur une collection pas comme les autres: ces robes miniatures haute couture voyageront dans une malle vers les clientes bloquées loin de Paris à cause de l'épidémie. 

Maurizio Galante: ralentir et retrouver l'émotion de la...

Maurizio Galante: ralentir et retrouver l'émotion de la mode

Ralentir: c'est en admirant les couchers du soleil sur les toits de Paris depuis son bureau que Maurizio Galante a imaginé le film artistique sur sa collection haute couture présentée lundi.

Pas de défilés à Paris: les clientes de Julien Fournié...

Pas de défilés à Paris: les clientes de Julien Fournié enchantées

L'annulation des défilés pour la semaine de la haute couture qui démarre lundi à Paris n'a pas fait que des malheureuses. Le club très exclusif des femmes pouvant acheter ces robes de rêve s'est discrètement réjoui: leurs couturiers préférés viendraient à elles, pour des présentations personnalisées dans le luxe feutré de leurs palais.

La crise va "changer profondément" nos...

La crise va "changer profondément" nos économies, l'Europe en "excellente position", selon Christine Lagarde

La crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19 va "changer profondément" l'économie mondiale, vers plus d'écologie, de numérisation et dans les modes de travail, et l'Europe est en "excellente position", a estimé samedi la présidente de la BCE Christine Lagarde.

Séduire virtuellement, le défi pour la mode à Paris

Séduire virtuellement, le défi pour la mode à Paris

C'est comme passer du théâtre au cinéma, résume le couturier Maurizio Galante. Du jamais vu, la mode sera virtuelle cet été à Paris, poussant les créateurs, privés de l'adrénaline des défilés, à captiver le public autrement.