Travail

Fonction publique: feu vert du Sénat à un nouveau cadre...

Fonction publique: feu vert du Sénat à un nouveau cadre de dialogue social

Le Sénat à majorité de droite a voté mercredi, malgré la désapprobation de la gauche, l'instauration d'une instance unique de dialogue social dans la fonction publique, sur le modèle de ce qui a été fait dans le privé avec les ordonnances réformant le droit du travail.

Inde: sept personnes meurent en nettoyant la fosse...

Inde: sept personnes meurent en nettoyant la fosse septique d'un hôtel

Sept personnes sont mortes étouffées par des gaz toxiques alors qu'elles nettoyaient, sans équipement de sécurité, la fosse septique d'un hôtel dans l'ouest de l'Inde, a annoncé la police samedi.

La fin des 35 heures chez PSA Vesoul: un accord respecté...

La fin des 35 heures chez PSA Vesoul: un accord respecté qui reste sous surveillance

Un an après sa signature, l'accord dans l'usine PSA de Vesoul (Haute-Saône) qui relève le temps de travail au-delà de 35 heures respecte les engagements d'embauches et d'investissements pris en contrepartie, mais les syndicats demeurent vigilants quant à leur poursuite.

Icône des luttes sociales en Grèce, Constantina Kouneva...

Icône des luttes sociales en Grèce, Constantina Kouneva craint pour les "droits des travailleurs"

Un mois avant des élections qui pourraient changer le paysage politique en Grèce, Constantina Kouneva craint pour "les droits des travailleurs": cette ancienne femme de ménage a consacré sa vie à la lutte syndicale pendant la crise grecque, au point d'être défigurée par une attaque à l'acide.

Macron dénonce à l'OIT les dérives d'un "capitalisme...

Macron dénonce à l'OIT les dérives d'un "capitalisme fou"

Emmanuel Macron a dénoncé mardi devant l'Organisation internationale du travail à Genève les dérives d'un "capitalisme devenu fou" au sein d'organisations comme le FMI ou l'OMC qui privilégient les ajustements économiques aux droits sociaux.

Macron dénonce à l'OIT les dérives d'un "capitalisme...

Macron dénonce à l'OIT les dérives d'un "capitalisme fou"

Emmanuel Macron a dénoncé mardi devant l'Organisation internationale du travail à Genève les dérives d'un "capitalisme devenu fou" au sein d'organisations comme le FMI ou l'OMC, qui privilégient les ajustements économiques aux droits sociaux.

Top 5 des applis agenda

Top 5 des applis agenda

Gérer votre agenda de façon rapide et intuitive, c'est facile avec la bonne appli !

Le directeur de l'OIT veut combattre le harcèlement au...

Le directeur de l'OIT veut combattre le harcèlement au travail

Le chef de l'Organisation internationale du Travail a exhorté lundi l'agence à adopter une Convention sur le harcèlement, rencontrant une relative méfiance des représentants des employeurs.  

Macron, Merkel et Medvedev pour les 100 ans de l'OIT

Macron, Merkel et Medvedev pour les 100 ans de l'OIT

L'Organisation internationale du travail (OIT), née au lendemain de la Grande Guerre en 1919, est la seule création du Traité de Versailles ayant survécu. Malgré son grand âge, l'OIT reste en accord avec son temps, parlant harcèlement et robotique.

Travail: de plus en plus connectés mais de plus en plus...

Travail: de plus en plus connectés mais de plus en plus isolés

Bien que "de plus en plus connectés", les salariés se sentent aussi "de plus en plus isolés", selon le 6e baromètre annuel Paris Workplace, réalisé en partenariat avec l'Ifop auprès de salariés franciliens, publié mercredi.