Travail

Activité partielle : salariés vulnérables et salariés...

Activité partielle : salariés vulnérables et salariés gardant leur enfant

Le montant de l'indemnité due au salarié placé en activité partielle, en raison de sa vulnérabilité ou pour garder son enfant, ainsi que celui de l'allocation perçue par l'employeur à compter du 1er avril 2021 sont désormais connus.

Ouïghours: des "marques font entrer un crime contre...

Ouïghours: des "marques font entrer un crime contre l'humanité dans nos vies", selon Glucksmann

L'eurodéputé Raphaël Glucksmann a appuyé lundi la plainte déposée à Paris contre des multinationales de l'habillement accusées de bénéficier du travail forcé en Chine des Ouïghours, faisant ainsi "entrer un crime contre l'humanité dans nos vies quotidiennes".

Berger (CFDT) et Roux de Bézieux (Medef) pour une...

Berger (CFDT) et Roux de Bézieux (Medef) pour une vaccination rapide de tous les salariés en présentiel

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger et le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux ont plaidé lundi chacun de leur côté pour que les salariés volontaires travaillant en présentiel puissent se faire vacciner rapidement contre le Covid-19.

Le congé parental toujours largement boudé par les pères,...

Le congé parental toujours largement boudé par les pères, constate une étude

Moins de 1% des pères prennent un congé parental à temps plein après la naissance de leur enfant, alors qu'une réforme en vigueur depuis 2015 ambitionnait de porter ce taux à 25%, selon une étude publiée mercredi, qui suggère d'augmenter l'indemnisation du dispositif et de lutter contre un "effet de genre".

Les aides à l'embauche sont encore disponibles pour...

Les aides à l'embauche sont encore disponibles pour quelques mois

Les aides financières accordées aux employeurs afin de favoriser l'embauche des jeunes de moins de 26 ans ainsi que les jeunes alternants sont prolongées de plusieurs mois.

Avec la pandémie, Porto Rico confronté à un manque...

Avec la pandémie, Porto Rico confronté à un manque crucial de main-d'oeuvre

A Porto Rico, des exploitations agricoles font appel à des travailleurs venus d'Amérique centrale face au manque de main-d'oeuvre locale, certains employés choisissant de vivre du chômage et des aides liées à la pandémie plutôt que de s'occuper des récoltes, qui rapportent moins d'argent.

Chez Carrefour, les salariés mobilisés contre un...

Chez Carrefour, les salariés mobilisés contre un "confinement social"

"La direction nous méprise": des salariés du groupe Carrefour se sont mobilisés samedi dans toute la France, avec des grèves ou manifestations à l'appel de la CFDT et de la CGT, pour dénoncer de mauvaises conditions de travail et réclamer embauches et hausses des salaires.

L'emblème des bureaux partagés WeWork va entrer à Wall...

L'emblème des bureaux partagés WeWork va entrer à Wall Street à 9 milliards de dollars

Le géant des bureaux partagés WeWork prévoit de faire son entrée à Wall Street d'ici fin septembre dans une opération le valorisant neuf milliards de dollars, soit bien moins que lors d'une précédente tentative d'arrivée en Bourse à l'échec retentissant.

Face à l'accélération du virus, l'exécutif contraint...

Face à l'accélération du virus, l'exécutif contraint d'étendre les restrictions

Le Rhône, l'Aube et la Nièvre vont rejoindre ce jeudi les seize départements déjà soumis aux « mesures de freinage renforcés ».La pression demeure extrêmement forte en Ile-de-France, où le corps médical n'a de cesse de sonner l'alarme.Le Premier ministre, Jean Castex, n'exclut pas de durcir encore ces mesures.

Intérim : tout ce qu’une entreprise doit savoir avant de...
Dossier

Intérim : tout ce qu’une entreprise doit savoir avant de se lancer

Avez-vous déjà eu recours à l’intérim ? Voici un dossier spécial sur le travail intérimaire. Les grands principes, les obligations, les solutions pour éviter la requalification du contrat, vous saurez tout !