Social

Retrait de saucisses sèches et de rosettes tranchées...

Retrait de saucisses sèches et de rosettes tranchées après 26 cas de salmonelloses

Les autorités sanitaires françaises ont procédé au retrait de plusieurs lots de saucisses sèches et de rosettes tranchées après 26 cas de salmonellose, dont 17 concernent des enfants, selon un communiqué diffusé jeudi par le ministère de l'Agriculture.

"C'est la première fois que j'ai faim": les...

"C'est la première fois que j'ai faim": les nouveaux pauvres du Covid

"Jamais de ma vie je pensais venir au Secours populaire", raconte Nadine, 62 ans, en remuant son café dans la cuisine du local de l'association à Saint-Gaudens (Haute-Garonne). Comme elle, de nombreux Français ont basculé dans la pauvreté à cause de la crise sanitaire.

Télétravail: le Medef arrache un accord au terme de...

Télétravail: le Medef arrache un accord au terme de tractations intenses

Clap de (presque) fin: le Medef a réussi à arracher jeudi l'aval de la CFDT, de Force ouvrière, de la CFE-CGC et de la CFTC, mais pas celui de la CGT, pour son projet d'accord national interprofessionnel (ANI) non contraignant sur le télétravail.

Travailleurs précaires: 900 euros garantis par mois du...

Travailleurs précaires: 900 euros garantis par mois du 1er novembre à février, annonce Castex

Jean Castex a annoncé jeudi une aide pour les travailleurs précaires, saisonniers, intermittents ou extras, qui "travaillaient beaucoup" l'an dernier, avec une "garantie de ressource de 900 euros par mois" entre novembre et février 2021.

GE va supprimer près de 300 postes en France dans son...

GE va supprimer près de 300 postes en France dans son entité "Steam Power"

General Electric s'apprête à supprimer près de 300 postes en France dans son entité "Steam Power", spécialisée dans les centrales nucléaires et à charbon, dont 240 sur son site de Belfort, selon une source syndicale et une source proche du dossier jeudi.

Télétravail: nouvelle séance de négociation jeudi pour...

Télétravail: nouvelle séance de négociation jeudi pour trouver un consensus

"Coup de théâtre": une nouvelle séance a été programmée jeudi matin pour tenter d'amener tous les syndicats à signer le projet d'accord national interprofessionnel (ANI), que la CFDT et la CFTC étaient prêtes à valider après des concessions du patronat, mais pas la CGT, regrettant son caractère non contraignant. 

"Le restaurant n'est pas un luxe": les...

"Le restaurant n'est pas un luxe": les chauffeurs routiers mis à rude épreuve par le confinement

Une douche, un plat chaud et un verre entre collègues: dans les Yvelines, des chauffeurs-routiers profitent d'un des rares relais routiers autorisé à ouvrir en attendant avec impatience la réouverture des restaurants et la fin d'un confinement qui a fortement dégradé leurs conditions de travail.

Coronavirus: de 3 à 8 mois de retard pour le métro du...

Coronavirus: de 3 à 8 mois de retard pour le métro du Grand Paris

La pandémie de coronavirus a entraîné un retard de trois à huit mois dans la construction du métro du Grand Paris, a indiqué mercredi la Société du Grand Paris (SGP) chargée de conduire le chantier.

Évacuation de migrants: deux enquêtes à Paris visent des...

Évacuation de migrants: deux enquêtes à Paris visent des policiers pour "violences"

Le parquet de Paris a annoncé mardi avoir ouvert deux enquêtes relatives à des faits de "violences" dont sont soupçonnés des policiers sur un migrant et sur un journaliste lors de l'évacuation d'un campement de migrants dans la capitale.

Les Restos du cœur lancent leur 36e campagne d'hiver

Les Restos du cœur lancent leur 36e campagne d'hiver

Une 36e campagne dans un contexte inédit: les Restos du cœur s'attendent à recevoir un million de bénéficiaires cette année pour la saison hivernale qui s'est ouverte mardi en pleine crise sanitaire et économique.