Social

Ouverture du procès de 31 "gilets jaunes" pour...

Ouverture du procès de 31 "gilets jaunes" pour le saccage du péage de Narbonne

Péage autoroutier et locaux de gendarmerie incendiés, forces de l'ordre évacuées: le procès de 31 "gilets jaunes" accusés d'avoir participé à toute une nuit de violences, en marge de l'acte III du mouvement début décembre 2018, s'est ouvert lundi à Narbonne. 

Retraites: l'exécutif s'apprête à lever le voile,...

Retraites: l'exécutif s'apprête à lever le voile, transports en commun très perturbés

Le mouvement de grève se poursuivait massivement lundi dans les transports publics en France, en particulier à Paris, provoquant plus de 600 kilomètres de bouchons en Ile-de-France vers 08H30, à l'orée d'une semaine déterminante pour la réforme des retraites dont le contenu détaillé doit être présenté mercredi.

Delevoye épinglé pour un "oubli" dans sa...

Delevoye épinglé pour un "oubli" dans sa déclaration d'intérêts

En plein conflit sur la réforme des retraites, la révélation par Le Parisien que le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye n'a pas déclaré auprès de la HATVP sa fonction d'administrateur d'un institut de formation dans les assurances suscitait lundi nombre de réactions politiques.

Jean-Baptiste Djebbari, pilote en première ligne face à...

Jean-Baptiste Djebbari, pilote en première ligne face à la grève dans les transports

Pilote d'avions d'affaires et figure montante de la macronie, le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari se retrouve en première ligne face aux cheminots et agents de la RATP en grève contre la réforme des retraites, quitte à se mettre "en scène" selon ses détracteurs.

Grèves: plus de 500 km de bouchons en Ile-de-France (site...

Grèves: plus de 500 km de bouchons en Ile-de-France (site d'information routière Sytadin)

Plus de 500 kilomètres de bouchons ont été enregistrés lundi autour de 07H30 sur les routes d'Ile-de-France en raison de la grève dans les transports en commun liée à la mobilisation contre la réforme des retraites, selon le site d'information routière Sytadin.

Grève des transports: plus de 300 km de bouchons en...

Grève des transports: plus de 300 km de bouchons en région parisienne avant 07H00

Plus de 300 kilomètres de bouchons ont été enregistrés lundi peu avant 07H00 sur les routes d'Ile-de-France en raison de la paralysie des transports en commun liée à la mobilisation contre la réforme des retraites, selon le site d'information routière Sytadin.

Retraites: l'exécutif s'apprête à lever le voile, cohue...

Retraites: l'exécutif s'apprête à lever le voile, cohue attendue dans les transports

Les usagers des transports publics pourraient vivre un lundi de galère, en particulier en Ile-de-France, à l'orée d'une semaine déterminante pour la réforme des retraites dont le contenu détaillé doit être présenté mercredi, après une nouvelle journée de grèves et manifestations.

Quels secteurs économiques sont les plus exposés en cas...

Quels secteurs économiques sont les plus exposés en cas de grève longue?

Si une grève de quelques jours n'inquiète pas trop les acteurs économiques, qui l'avaient anticipée, beaucoup redoutent une prolongation avec des blocages routiers ou une pénurie de carburant qui affecteraient leur activité plus sévèrement durant la période cruciale des fêtes. Etat des lieux.

SNCF et RATP: trafic encore très perturbé lundi par la...

SNCF et RATP: trafic encore très perturbé lundi par la grève contre la réforme des retraites

Le trafic à la SNCF et à la RATP sera encore très perturbé lundi, cinquième journée de la grève illimitée contre la réforme des retraites, ont annoncé dimanche les deux groupes de transport public, qui ont alerté les voyageurs sur les risques de saturation de leur réseau.

Retraites: bras de fer et derniers arbitrages avant une...

Retraites: bras de fer et derniers arbitrages avant une semaine cruciale

Consultations à Matignon et réunion à l'Élysée, bataille de communication: l'exécutif s'est activé dimanche pour sauver sa réforme des retraites, menacée par un mouvement social qui perturbe très fortement les transports à la SNCF comme à la RATP, où s'annoncent des journées de galère lundi et mardi.