Social

La France, premier pays anti-vaccins, selon une enquête...

La France, premier pays anti-vaccins, selon une enquête mondiale

La France, patrie du pionnier de la vaccination Louis Pasteur, est le pays le plus sceptique envers les vaccins: un Français sur trois ne croit pas qu'ils soient sûrs, selon une enquête mondiale publiée mercredi.

Assurance chômage: les syndicats en colère mais sans...

Assurance chômage: les syndicats en colère mais sans illusions

Au lendemain du "choc" de la présentation de la réforme de l'assurance chômage, les syndicats, unanimement "en colère", cherchaient comment réagir mais sans se faire d'illusions sur leur capacité à mobiliser l'opinion sur l'indemnisation des chômeurs.

La France, premier pays anti-vaccins, selon une étude

La France, premier pays anti-vaccins, selon une étude

Un Français sur trois ne croit pas que les vaccins soient sûrs, selon une enquête mondiale publiée mercredi et qui fait de la France le pays le plus sceptique des vaccins parmi 144 étudiés.

L'avenir du biscuit LU, source d'inquiétudes dans son...

L'avenir du biscuit LU, source d'inquiétudes dans son berceau nantais

Baisse de la production dans l'usine de La Haye-Fouassière près de Nantes, débrayages et fermeture annoncée du musée LU à quelques kilomètres: la marque LU, propriété du groupe américain Mondelez, suscite l'inquiétude dans le berceau de l'iconique Petit Beurre.   

Fonction publique: feu vert du Sénat à un nouveau cadre...

Fonction publique: feu vert du Sénat à un nouveau cadre de dialogue social

Le Sénat à majorité de droite a voté mercredi, malgré la désapprobation de la gauche, l'instauration d'une instance unique de dialogue social dans la fonction publique, sur le modèle de ce qui a été fait dans le privé avec les ordonnances réformant le droit du travail.

L'avenir du biscuit LU, source d'inquiétudes dans son...

L'avenir du biscuit LU, source d'inquiétudes dans son berceau nantais

Baisse de la production dans l'usine de La Haye-Fouassière près de Nantes, débrayages des ouvriers, et fermeture annoncée du musée LU à quelques kilomètres: la marque LU, propriété du groupe américain Mondelez, suscite l'inquiétude dans le berceau de l'iconique Petit Beurre.   

Le gouvernement serre la vis sur l'assurance chômage, les...

Le gouvernement serre la vis sur l'assurance chômage, les syndicats "en colère"

Le gouvernement a présenté mardi une vaste réforme de l'assurance chômage durcissant les règles d'indemnisation, renforçant l'accompagnement des chômeurs et frappant au portefeuille les entreprises abusant des contrats courts, une réforme immédiatement brocardée par les syndicats qui ont fait part de leur "colère".

Le Sénat a entamé l'examen du projet de...

Le Sénat a entamé l'examen du projet de "transformation de la fonction publique"

Recours accru aux contractuels, rupture conventionnelle, nouveau cadre de dialogue social: le Sénat à majorité de droite a entamé mardi soir, après l'Assemblée nationale, l'examen en première lecture du projet de "transformation de la fonction publique", qui doit donner au secteur "une nouvelle souplesse".

Fonction publique: Dussopt défend une réforme pour...

Fonction publique: Dussopt défend une réforme pour "raffermir" le lien avec les administrations

Le projet de "transformation de la fonction publique" doit permettre de "raffermir et même de renouveler le lien de confiance" entre les administrations et les usagers, a affirmé mardi le secrétaire d'Etat Olivier Dussopt devant le Sénat.

Entre grève et canicule, Buzyn veut éviter un été brûlant...

Entre grève et canicule, Buzyn veut éviter un été brûlant aux urgences

Après trois mois de grève, la température ne retombe pas dans les services d'urgence, malgré les moyens débloqués par Agnès Buzyn, qui a assuré mardi mettre "tout en oeuvre pour qu'il n'y ait pas de trous" dans les plannings en cas de canicule cet été.