Social

Environ 250 personnes au Mans contre "le...

Environ 250 personnes au Mans contre "le démantèlement de la filière automobile"

Environ 250 personnes étaient rassemblées jeudi matin devant l'usine Renault du Mans pour dénoncer le "démantèlement de la filière automobile en France" et soutenir les salariés de la Fonderie de Bretagne mise en vente par le groupe automobile, a constaté un journaliste de l'AFP.

Nouvelles grèves et manifestations en Grèce contre la...

Nouvelles grèves et manifestations en Grèce contre la réforme du travail

Des milliers de Grecs ont manifesté jeudi contre une réforme du travail controversée qui assouplit la réglementation sur le temps de travail, selon la police, alors que des grèves paralysaient les transports et les services publics.

Le commerce équitable, une lueur d'espoir pour certains...

Le commerce équitable, une lueur d'espoir pour certains agriculteurs français

"Aujourd'hui on a un espoir, c'est comme une fenêtre qui s'ouvre", souligne Florent Estebenet, jeune agriculteur gersois engagé avec sa coopérative dans une démarche de labellisation de son blé par l'association de commerce équitable Max Havelaar.

Des exilés sans-abris occupent un gymnase parisien pour...

Des exilés sans-abris occupent un gymnase parisien pour obtenir des hébergements

Entre 200 et 300 exilés sans-abris, soutenus par un collectif d'associations, occupaient jeudi après-midi un gymnase parisien pour réclamer une mise à l'abri et des hébergements, a constaté un journaliste de l'AFP. 

Colombie: le président sous pression après une semaine de...

Colombie: le président sous pression après une semaine de manifestations

La Colombie est entrée mercredi dans sa deuxième semaine de manifestations contre le gouvernement de droite du président Ivan Duque, lequel a dénoncé un "vandalisme violent" et proposé un dialogue, qui ne devrait toutefois pas débuter avant plusieurs jours.

Les clients d'Uber continuent de préférer les livraisons...

Les clients d'Uber continuent de préférer les livraisons de repas aux déplacements

Uber assure que la reprise est bien amorcée grâce aux livraisons et à la sortie progressive de la pandémie dans certains pays, mais l'offre et la demande pour les trajets avec chauffeurs restent faibles, et la plateforme de transport continue de devoir défendre son modèle économique contesté.

Dans le cauchemar sans fin du Covid, la réa ne dort jamais

Dans le cauchemar sans fin du Covid, la réa ne dort jamais

La troisième vague de Covid semble enfin refluer, mais à Colombes (Hauts-de-Seine) le service de réanimation affiche toujours complet et les soignants ne ferment pas l'oeil de la nuit, convaincus que la lente décrue durera "au moins jusqu'à l'été".

"Halte au mépris": sages-femmes "en...

"Halte au mépris": sages-femmes "en colère" cherchent reconnaissance

"Faut pas pousser", "ras le col": des sages-femmes ont manifesté mercredi en France dans le cadre de la journée internationale qui leur est consacrée, réclamant reconnaissance et effectifs. 

Violences dans un Burger King contre des "gilets...

Violences dans un Burger King contre des "gilets jaunes": trois CRS en garde à vue

Trois CRS ont été placés mercredi en garde à vue dans l'enquête sur des violences dans un Burger King en décembre 2018 en marge d'une manifestation des "gilets jaunes" à Paris, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL.

Le trafic passagers aérien mondial a repris quelques...

Le trafic passagers aérien mondial a repris quelques couleurs en mars

Le transport aérien de passagers dans le monde a repris quelques couleurs en mars par rapport à février, à la faveur d'un regain d'activité sur les vols intérieurs, principalement en Chine, a annoncé mardi l'Iata.