Social

La crise au Liban, coup de grâce pour l'éducation...

La crise au Liban, coup de grâce pour l'éducation francophone?

La survie de quelque 300 établissements scolaires francophones est menacée au Liban en raison de la plus grave crise économique de l'histoire du pays, provoquant des inquiétudes parmi les enseignants et menaçant la francophonie.

Israël: des milliers de manifestants contre la gestion de...

Israël: des milliers de manifestants contre la gestion de l'épidémie

Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi sur la place Rabin à Tel-Aviv pour protester contre la gestion de la pandémie de Covid-19 et de ses conséquence par le gouvernement israélien.

Christian Gerhaher, le cri d'alarme d'un baryton discret

Christian Gerhaher, le cri d'alarme d'un baryton discret

S'il n'est pas le plus médiatisé, il est l'un des barytons les plus sollicités au monde. Face à la pandémie, Christian Gerhaher s'inquiète du sort de jeunes artistes, appelant à une révision des contrats pour qu'ils ne deviennent pas des "esclaves culturels".

A Idleb, les déplacés craignent le pire après le veto...

A Idleb, les déplacés craignent le pire après le veto russo-chinois sur les aides

Après avoir survécu ainsi que ses dix enfants aux combats dans le nord-ouest de la Syrie, Nasr Ahmad Sultan craint désormais de succomber à une famine ou une propagation du Covid-19 après le veto russo-chinois sur le renouvellement d'une aide aux déplacés syriens.

Le Défenseur des droits souligne "l'urgence" de...

Le Défenseur des droits souligne "l'urgence" de faire évoluer le maintien de l'ordre

Un message opportun après le remaniement: dans une décision adressée au nouveau ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, le Défenseur des droits insiste sur "l'urgence" de faire évoluer le maintien de l'ordre, notamment en interdisant le LBD et le port de la cagoule chez les policiers.

Fin de l'état d'urgence sanitaire: ce qui change

Fin de l'état d'urgence sanitaire: ce qui change

Encore de possibles restrictions des déplacements, mais fin de la trêve hivernale, de l'encadrement des prix des gels et masques et encore retour de la carence en cas d'arrêt maladie: c'est la fin de l'état d'urgence sanitaire vendredi soir, mais pas un retour complet à la normale.

Syndicats et patronat unis pour demander à Castex de...

Syndicats et patronat unis pour demander à Castex de parler emploi et pas retraites

Après le baptême du feu au Parlement, l'agenda social: Jean Castex a commencé à recevoir jeudi à Matignon les partenaires sociaux, qui, compte tenu de la crise sociale, ont tous mis en avant la question de "l'emploi" plutôt que celle des retraites dont ils ne veulent pas entendre parler dans les prochains mois.

Bombardier: Alstom prêt à des concessions pour convaincre...

Bombardier: Alstom prêt à des concessions pour convaincre Bruxelles

Cessions de modèles de trains et d'installations de production, dont une usine en France: Alstom s'est dit prêt jeudi à faire des concessions pour convaincre la Commission européenne de le laisser mettre la main sur son concurrent canadien Bombardier Transport.

En Moselle, syndicats et salariés "unis pour sauver...

En Moselle, syndicats et salariés "unis pour sauver Smartville"

"C'est le combat de notre vie": les salariés du site Smart à Hambach (Moselle) s'inquiètent pour leur avenir et n'ont guère obtenu de réponses à l'issue du CSE jeudi avec des représentants de Daimler, qui a annoncé son intention de vendre le site.

Roux de Bézieux (Medef) trouve Castex "franc"...

Roux de Bézieux (Medef) trouve Castex "franc" et "direct"

Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a salué jeudi un dialogue "très direct et très franc" avec le Premier ministre et a plaidé pour un report du "bonus malus" futur dans le cadre de la réforme de l'assurance chômage.