Social

Macron annonce "sept jours obligatoires" dans...

Macron annonce "sept jours obligatoires" dans le congé paternité d'un mois

Emmanuel Macron a officialisé mercredi la décision de porter le congé paternité en 2021 à "un mois", ajoutant qu'il y aurait "sept jours obligatoires", dans un message publié sur Instagram.

Les actionnaires salariés de Suez et d'Engie demandent à...

Les actionnaires salariés de Suez et d'Engie demandent à l'Etat de "surseoir" à un rapprochement avec Veolia

Les actionnaires salariés des groupes Suez et Engie, dans une démarche commune, ont demandé mercredi à l'Etat de "surseoir" à tout rapprochement avec Veolia, estimant que "l'intérêt social" du projet "est loin d'être avéré".

La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28...

La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours selon l'Elysée

La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours, a indiqué mardi l'Élysée, permettant à la France, un temps en pointe sur le sujet, de combler une partie de son retard par rapport aux meilleurs élèves européens.

Veolia-Suez: passe d'armes sur l'impact social, Engie au...

Veolia-Suez: passe d'armes sur l'impact social, Engie au centre du jeu

Veolia s'est dit prêt mardi à "discuter" avec Engie de son projet de rachat de sa participation dans Suez, alors que Suez, opposé à une fusion, affirme que ce rapprochement menacerait 10.000 emplois dans le monde.

Ehpad: Macron ne veut pas "isoler à nouveau nos...

Ehpad: Macron ne veut pas "isoler à nouveau nos aînés", promet une loi pour 2021

Emmanuel Macron a assuré mardi ne pas vouloir "isoler à nouveau nos aînés", lors d'une visite dans un Ehpad du Loir-et-Cher, et a promis une loi "ambitieuse", au début de l'année prochaine, pour répondre aux difficultés du secteur.

Grand âge et autonomie: Macron vise un projet de loi pour...

Grand âge et autonomie: Macron vise un projet de loi pour début 2021

Emmanuel Macron a indiqué mardi que son objectif était de "présenter dès le début de l'année prochaine" un projet de loi sur le grand âge et l'autonomie, lors d'une visite dans un Ehpad du Loir-et-Cher.

Recherche: une "loi de moyens" devant les...

Recherche: une "loi de moyens" devant les députés, face à la défiance

Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi sur la recherche, que le gouvernement présente comme un "investissement inédit", mais que la gauche et les syndicats rejettent comme un "trompe-l'oeil".

Recherche: une "loi de moyens" devant les...

Recherche: une "loi de moyens" devant les députés, face à la défiance

Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi sur la recherche, que le gouvernement présente comme un "investissement inédit", mais que la gauche et les syndicats rejettent avec force.

Fermeture de Béthune, "seule option" pour...

Fermeture de Béthune, "seule option" pour Bridgestone qui cherche des solutions

[EMBED url="http://www.ultimedia.com/api/search/getvideoinfos/external_id/MMVI8QF3MG_TFR/owner_id/3flr3/mdtk/01582271/zone/1"][/EMBED]La direction de Bridgestone a indiqué lundi que la fermeture du site de Béthune (Pas-de-Calais) était "la seule option", mais qu'elle entendait "participer activement à la recherche de solutions pour le site et le territoire".

Ecotaxe sur le transport aérien: des "conséquences...

Ecotaxe sur le transport aérien: des "conséquences absolument délétères" estime Djebbari

L'instauration d'une écotaxe telle que proposée par la convention citoyenne aurait des "conséquences absolument délétères" sur le plan social pour le transport aérien déjà sinistré, a jugé lundi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.