Social

Ascoval: "la messe est dite" pour les salariés...

Ascoval: "la messe est dite" pour les salariés qui cessent de travailler

"La messe est dite": les salariés d'Ascoval à Saint-Saulve, près de Valenciennes (Nord), ont cessé le travail mardi et bloquaient l'aciérie, "écoeurés par l'Etat" et par Vallourec, qui refuse d'apporter le soutien financier demandé par le groupe franco-belge Altifort, candidat à la reprise.

Appel à la grève à Pôle emploi pour le 20 novembre

Appel à la grève à Pôle emploi pour le 20 novembre

L'intersyndicale de Pôle emploi appelle à la grève le 20 novembre pour protester contre les réductions d'effectifs prévues dans le projet de budget 2019 qui ont été présentées lors d'un comité central d'entreprise mardi, a-t-on appris de sources syndicales.

En France, l'école reste trop inégalitaire, selon l'OCDE

En France, l'école reste trop inégalitaire, selon l'OCDE

Dans une nouvelle étude, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) estime que l'Hexagone n'œuvre pas suffisamment à la réduction des inégalités à l'école. En classe, les écarts de réussite restent très liés au milieu social. 

Alcoolisme : le baclofène autorisé sous certaines...

Alcoolisme : le baclofène autorisé sous certaines conditions

L'Agence du médicament a autorisé la mise sur le marché du baclofène dans le traitement de l'addiction à l'alcool. Ce médicament est à l'origine un décontractant musculaire. 

Ascoval: "tout le monde a arrêté de...

Ascoval: "tout le monde a arrêté de travailler", "on va étouffer Vallourec"

Les salariés de l'aciérie d'Ascoval, à Saint-Saulve (Nord), ont "arrêté de travailler" mardi avec l'intention d'"étouffer" Vallourec, qui  a refusé la veille l'offre de reprise portée par Altifort, a déclaré Bruno Kopczynski, porte-parole de la coordination syndicale d'Ascoval.

Les droits des personnes handicapées au menu d'un comité...

Les droits des personnes handicapées au menu d'un comité interministériel jeudi

Le gouvernement tiendra jeudi à Matignon le deuxième comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat, devant aboutir à des annonces sur la "simplification" des droits pour les personnes handicapées.

Équité à l'école: la France mauvaise élève, selon l'OCDE

Équité à l'école: la France mauvaise élève, selon l'OCDE

A l'école, les élèves français n'ont pas les mêmes chances d'apprendre selon qu'ils viennent d'un milieu plus ou moins favorisé, souligne mardi une étude de l'OCDE.

Reprise d'Ascoval: Bruno Le Maire rappelle Vallourec à...

Reprise d'Ascoval: Bruno Le Maire rappelle Vallourec à "ses responsabilités"

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a rappelé mardi à ses "responsabilités" le groupe Vallourec, qui a annoncé qu'il ne lui était "pas possible" d'apporter le soutien demandé par le candidat Altifort à la reprise de l'aciérie nordiste Ascoval.

A Paris, presque un sans-abri sur deux est à la rue...

A Paris, presque un sans-abri sur deux est à la rue depuis plus d'un an

Après avoir recensé 3.000 personnes à la rue, Paris découvre le visage de ses sans-abri: des hommes surtout, et un nombre croissant de femmes, dont près la moitié vivent depuis plus d'un an dans la rue, selon le rapport d'une association.

Marc Fesneau pas favorable à une CSG progressive pour les...

Marc Fesneau pas favorable à une CSG progressive pour les retraités

Le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau a estimé mardi qu'une progressivité de la CSG pour les retraités, défendue par certains députés de la majorité, "n'est pas la bonne façon de répondre" à la question de leur pouvoir d'achat.