Police

Affaire Breonna Taylor: le couvre-feu prolongé à Louisville

Affaire Breonna Taylor: le couvre-feu prolongé à Louisville

Un calme apparent était revenu dans la journée de jeudi à Louisville après l'annonce de l'arrestation de 127 manifestants dénonçant les suites judiciaires de l'homicide de l'Afro-Américaine Breonna Taylor dans cette ville du Kentucky, où le couvre-feu a été prolongé.

Attentats de janvier 2015: un accusé malade, le procès...

Attentats de janvier 2015: un accusé malade, le procès suspendu jusqu'à vendredi

Le procès des attentats de janvier 2015 a été suspendu jeudi par la cour d'assises spéciale de Paris jusqu'à vendredi matin, pour que l'un des accusés puisse voir un médecin après avoir fait un malaise dans la matinée.

Dans le quartier de Breonna Taylor, les plaies jamais...

Dans le quartier de Breonna Taylor, les plaies jamais refermées du racisme

"On se sent toujours menacé": dans le quartier de Louisville où vivait Breonna Taylor, tuée par des policiers finalement pas poursuivis pour cet homicide, les résidents disent subir depuis trop longtemps les abus ou le racisme des forces de l'ordre.

Racket de dealers à la Goutte d'Or: 8 personnes dont 6...

Racket de dealers à la Goutte d'Or: 8 personnes dont 6 policiers jugés en novembre

Huit personnes, dont six policiers de la brigade anticriminalité du XVIIIe arrondissement de Paris, seront jugées en correctionnelle à partir du 3 novembre dans une affaire de racket de dealers, a appris jeudi l'AFP de source judiciaire, confirmant une information du Monde.

Affaire Maddie: revers judiciaire pour le principal...

Affaire Maddie: revers judiciaire pour le principal suspect, qui reste en prison

Le principal suspect dans la disparation de la petite Britannique Maddie McCann a essuyé un revers jeudi devant la justice européenne qui a rejeté son recours contre une condamnation dans une autre affaire de viol, ce qui signifie son maintien en prison.

Mort de l'Afro-Américaine Breonna Taylor: une décision...

Mort de l'Afro-Américaine Breonna Taylor: une décision judiciaire relance la colère aux Etats-Unis

Des manifestants en colère sont descendus mercredi dans les rues de plusieurs grandes villes américaines pour dénoncer un traitement judiciaire selon eux bien trop clément visant les policiers qui ont tué en mars l'Afro-Américaine Breonna Taylor à Louisville, où deux agents ont été blessés par balle dans la soirée.

Les médias se mobilisent pour soutenir Charlie Hebdo, de...

Les médias se mobilisent pour soutenir Charlie Hebdo, de nouveau menacé

Journaux, magazines, chaînes de télévision et radios: près d'une centaine de médias publient mercredi une lettre ouverte appelant les Français à se mobiliser en faveur de la liberté d'expression, en soutien à Charlie Hebdo, objet de nouvelles menaces.

Pascale Dubois: une femme de caractère, pur produit de la...

Pascale Dubois: une femme de caractère, pur produit de la police, à la tête des CRS

Première femme nommée à la tête des CRS depuis la création de ce corps en 1944, Pascale Dubois est un pur produit de la police, une passionnée de sécurité publique, respectée et réputée pour son "caractère bien trempé".

Michel Fourniret : une dizaine d'ADN inconnus relevés sur...

Michel Fourniret : une dizaine d'ADN inconnus relevés sur un matelas

Une dizaine d'ADN inconnus ont été retrouvés sur un matelas saisi en 2003 dans la maison de la soeur défunte du tueur en série Michel Fourniret, à Ville-sur-Lume (Ardennes), a indiqué mardi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Au procès de l'Hyper Cacher, la "haine" des...

Au procès de l'Hyper Cacher, la "haine" des juifs et l'impossible pardon des familles

"Pourquoi cette méchanceté gratuite, cette haine?" Au procès de l'attentat contre l'Hyper Cacher, les proches des victimes, tuées "sauvagement" parce que juives, ont exprimé mardi aux assises de Paris leur "colère" et leur "peur de l'avenir".