Police

Une enquête ouverte contre un artiste parisien accusé de...

Une enquête ouverte contre un artiste parisien accusé de "viol"

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "viol" et "agression sexuelle" après les plaintes de près de trente femmes visant un street artiste parisien, Wilfrid A., a appris l'AFP mercredi.

Castex "assume totalement" la nomination de...

Castex "assume totalement" la nomination de Darmanin

Le Premier ministre, Jean Castex, a affirmé mercredi assumer "totalement" la nomination de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur malgré l'enquête pour viol qui le vise.

Censure à Hong Kong: TikTok suspend son application, les...

Censure à Hong Kong: TikTok suspend son application, les géants américains résistent

L'accroissement des pouvoirs visant à censurer Internet à Hong Kong, en vertu de la nouvelle loi de Pékin, a suscité une levée de boucliers chez les géants américains des réseaux sociaux, tout en provoquant la suspension de la plateforme chinoise TikTok dans l'ancienne colonie. 

Arrestation illégale et violente: prison ferme en appel...

Arrestation illégale et violente: prison ferme en appel pour deux policiers

"Un +Orange mécanique+ en uniforme": deux policiers ont été condamnés mardi en appel à des peines d'emprisonnement ferme pour l'arrestation illégale et violente d'un réfugié afghan à Marseille.

Premier jour de Darmanin à l'Intérieur, bronca des...

Premier jour de Darmanin à l'Intérieur, bronca des féministes

Pour sa première journée à l'Intérieur, Gérald Darmanin a dû affronter mardi la colère de féministes dont certaines ont tenté de perturber la passation de pouvoirs avec son prédécesseur, en appelant à la démission du ministre visé par une plainte pour viol.

Darmanin promet aux forces de l'ordre "un soutien...

Darmanin promet aux forces de l'ordre "un soutien total", les féministes en colère

Le nouveau ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a assuré mardi les forces de l'ordre de son "soutien total" lors de la passation de pouvoirs avec Christophe Castaner, durant laquelle des féministes ont réclamé sa démission en rappelant l'enquête pour viol qui le vise.

Les algorithmes et leurs biais dans le viseur des...

Les algorithmes et leurs biais dans le viseur des mouvements anti-racistes

Un Afro-Américain arrêté à tort à cause d'un logiciel de reconnaissance faciale: cette affaire a relancé le débat sur les biais de l'intelligence artificielle, en pleine mobilisation contre le racisme et les violences policières.

Réformes policières: une hausse des fusillades à New York...

Réformes policières: une hausse des fusillades à New York nourrit la polémique

Hausse de 130% des fusillades en juin, 11 morts rien que ce week-end: la police new-yorkaise a déploré lundi une hausse de la criminalité qu'elle a attribuée partiellement au climat créé par les manifestations anti-racistes, alimentant la polémique sur les réformes policières engagées après la mort de George Floyd.

Beauvau tourne la page du duo Castaner-Nuñez, de grands...

Beauvau tourne la page du duo Castaner-Nuñez, de grands chantiers en suspens

Après une vingtaine de mois marqués par la crise des "gilets jaunes", le duo Castaner-Nuñez passe la main au ministère de l'Intérieur, où de grands chantiers restent en suspens sur fond de malaise persistant chez les forces de l'ordre.

Italie: cambriolé, Ribéry laisse planer le doute sur son...

Italie: cambriolé, Ribéry laisse planer le doute sur son avenir dans le pays

Le Français Franck Ribéry, qui évolue au club de foot italien de la Fiorentina, a laissé planer le doute lundi sur son avenir dans la Péninsule après avoir été victime d'un cambriolage.