Police

Propos de Macron sur les discriminations: deux syndicats...

Propos de Macron sur les discriminations: deux syndicats de police appellent à cesser les contrôles

Les deux principaux syndicats de gardiens de la paix, Alliance et Unité SGP, ont appelé samedi à cesser les contrôles d'identité après les propos vendredi d'Emmanuel Macron dénonçant des contrôles au faciès et les discriminations.

Bertrand plaide pour un référendum sur la laïcité et...

Bertrand plaide pour un référendum sur la laïcité et l'immigration

Xavier Bertrand, possible candidat de la droite à la présidentielle de 2022, appelle à "reprendre le contrôle" face à l'islamisme avec "une réforme de la Constitution par référendum" sur les thèmes de la laïcité et de l'immigration, dans une interview au Figaro mise en ligne vendredi.

Macron récuse les accusations de dérive autoritaire en...

Macron récuse les accusations de dérive autoritaire en France

"Je ne peux pas laisser dire qu'on réduit les libertés en France", a affirmé vendredi Emmanuel Macron sur le média en ligne Brut, en prônant l'apaisement après les vives polémiques sur les "violences policières" - une expression qu'il a accepté de prononcer- et la loi sur la "sécurité globale".

L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine arrêté...

L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine arrêté au Liban

L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, un ancien témoin à charge contre l'ex-président français Nicolas Sarkozy, a été arrêté à Beyrouth à la suite d'une notice émise par Interpol, a indiqué vendredi à l'AFP une source judiciaire libanaise.

Macron refuse le "slogan" des "violences...

Macron refuse le "slogan" des "violences policières" mais admet la violence de certains d'entre eux

Emmanuel Macron a reconnu vendredi qu'il existait "des violences par des policiers", expression qu'il a dit préférer à celle de "violences policières", qui est selon lui devenue "un slogan".

Macron admet des "violences policières" mais...

Macron admet des "violences policières" mais dénonce "un slogan"

Emmanuel Macron a reconnu vendredi qu'il existait "des violences par des policiers", expression qu'il a dit préférer à celle de "violences policières, qui est selon lui devenue "un slogan".

Estelle Mouzin: l'ex-épouse de Fourniret réinterrogée par...

Estelle Mouzin: l'ex-épouse de Fourniret réinterrogée par la juge

L'ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, Monique Olivier, était de nouveau entendue vendredi par la juge d'instruction parisienne chargée de l'enquête sur le meurtre d'Estelle Mouzin en 2003, à quelques jours de nouvelles fouilles dans les Ardennes pour retrouver le corps de la fillette.

Cannabis: en pleine pandémie, les fumeurs tentés par...

Cannabis: en pleine pandémie, les fumeurs tentés par l'autoculture

Difficultés d'approvisionnement, flambée des prix, longues journées à occuper, la pandémie de Covid et les confinements ont incité certains fumeurs de cannabis à se lancer dans la culture à domicile, une tendance qui a accéléré l'émergence d'une herbe "made in France" déjà encouragée par les trafiquants.

"Sécurité globale": les syndicats de...

"Sécurité globale": les syndicats de journalistes reçus vendredi par Bachelot

Les principaux syndicats de journalistes opposés à la proposition de loi "sécurité globale" seront reçus vendredi matin par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot afin d"'échanger", ont-ils annoncé jeudi. 

Au procès des attentats de 2015, le "déni" des...

Au procès des attentats de 2015, le "déni" des accusés pilonné par les parties civiles

"Une épidémie d'Alzheimer": au procès des attentats de janvier 2015, les avocats des parties civiles ont pilonné jeudi l'attitude des accusés, en dénonçant les "oublis" et les "mensonges" qui ont ponctué l'audience, pleinement relancée après un mois de suspension.