Police

Visite surprise de Castex dans un commissariat de La...

Visite surprise de Castex dans un commissariat de La Courneuve

Le nouveau Premier ministre Jean Castex a rendu une visite susprise dimanche soir à des policiers de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, pour soutenir les forces de l'ordre et souligner l'importance pour lui de "la sécurité publique", a constaté un journaliste de l'AFP.

Seine-Saint-Denis : la fresque en hommage à George Floyd...

Seine-Saint-Denis : la fresque en hommage à George Floyd et Adama Traoré vandalisée

La fresque réalisée à Stains (Seine-Saint-Denis) en hommage à George Floyd et Adama Traoré a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris dimanche de source préfectorale.

Nuit festive "hors de contrôle" en Angleterre,...

Nuit festive "hors de contrôle" en Angleterre, après la réouverture des pubs

"Gens raisonnables" ou "ivrognes" qui ont du mal à se maîtriser? La réouverture des pubs anglais, après plus de trois mois de confinement, a entraîné des situations "dangereuses" dans la nuit de samedi à dimanche, faisant craindre un retour de l'épidémie de nouveau coronavirus. 

Oise: une femme meurt en chutant d'un manège d'un parc...

Oise: une femme meurt en chutant d'un manège d'un parc d'attractions

Une femme de 32 ans est décédée samedi après-midi en chutant d'une montagne russe d'un parc d'attractions à Saint-Paul (Oise), selon des sources concordantes.

Oise: une femme meurt en chutant d'un manège d'un parc...

Oise: une femme meurt en chutant d'un manège d'un parc d'attractions

Une femme est décédée samedi après-midi en chutant d'une montagne russe d'un parc d'attractions à Saint-Paul (Oise), selon des sources concordantes.

Affaire Traoré: les avocats livrent deux versions...

Affaire Traoré: les avocats livrent deux versions contradictoires d'une audition clé

Quatre ans après la mort d'Adama Traoré lors de son interpellation, les avocats de la famille et de la défense ont livré jeudi à la presse deux versions contradictoires de l'audition d'un témoin clé, chacun y voyant la démonstration de sa thèse dans ce dossier sensible, érigé en symbole des violences policières.

Déclaration d'intérêts: Delevoye entendu mercredi en...

Déclaration d'intérêts: Delevoye entendu mercredi en audition libre

L'ex-haut commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, a été interrogé mercredi à Nanterre par les policiers chargés de l'enquête sur sa déclaration d'intérêts non conforme, qui avait provoqué sa démission en décembre en plein débat sur sa réforme, a appris l'AFP de source proche du dossier.

Italie: saisie record d'amphétamines arrivées de Syrie,...

Italie: saisie record d'amphétamines arrivées de Syrie, le fabricant encore inconnu

Au lendemain d'une saisie record en Italie de 14 tonnes d'amphétamines, le chef de l'opération a précisé jeudi à l'AFP que la gigantesque cargaison était partie du port de Lattaquié en Syrie, mais que le lieu de production et l'identité du fabricant de la drogue sont encore inconnus.

Scandale dans la police de Seine-Saint-Denis: quatre...

Scandale dans la police de Seine-Saint-Denis: quatre agents mis en examen

De l'aveu même des autorités, c'est une affaire d'une "particulière gravité": quatre policiers de Seine-Saint-Denis ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire jeudi, soupçonnés de falsification de procès-verbaux, de violences ou de vols, faits qui ont conduit à la dissolution de leur service.

Jacques Toubon, l'inattendu Défenseur des droits

Jacques Toubon, l'inattendu Défenseur des droits

"Exigeant", "sérieux", parfois "volcanique" pour défendre droits et libertés: l'ancien ministre chiraquien Jacques Toubon a largement surpris au poste de Défenseur des droits, une institution dont il a renforcé le rôle de "vigie" et qu'il quittera mi-juillet, après six ans de mandat.