Marketing digital

Créatrice de revenus et de lien social, la vente directe rebondit

Créatrice de revenus et de lien social, la vente directe rebondit

Durement affectée lors du premier confinement, cette filière qui fait travailler 700.000 personnes a néanmoins réussi à limiter la baisse d'activité l'an dernier, de l'ordre de - 3 à - 5% pour les ventes par réunions.Sa mutation numérique s'accélère et a permis un rattrapage en fin d'année.

 Les Echos - 23/02/2021

Google condamné à payer un million d'euros pour abus de position dominante dans la publicité

Google condamné à payer un million d'euros pour abus de position dominante dans la publicité

Le Tribunal de Commerce de Paris a condamné Google à verser plus d'un million d'euros en dommages et intérêts à Oxone, un acteur des renseignements téléphoniques. Après s'être vu refuser l'utilisation des services publicitaires du géant américain pour promouvoir son activité, il avait mis la clef sous la porte.

 Les Echos - 11/02/2021

5 manières d’utiliser les outils digitaux pour faire tourner son entreprise malgré le confinement

5 manières d’utiliser les outils digitaux pour faire tourner son entreprise malgré le confinement

Couvre-feu, confinements… Les conséquences du covid-19 mettent à mal les finances des petites entreprises. Des outils permettent aux commerçants de poursuivre leur activité, sans ouvrir physiquement leur commerce.

 Orange - 20/11/2020

Partenariat avec les influenceurs, que dit la loi ?

Partenariat avec les influenceurs, que dit la loi ?

Les réseaux sociaux ont acquis une place prépondérante dans notre quotidien. Une aubaine pour les marques, qui peuvent être tentées de se lancer dans une stratégie marketing de partenariat avec des influenceurs, le marketing d’influence. Mais que dit la loi française sur le sujet ?

 Orange - 14/09/2020

Marketplaces : les alternatives à Amazon montent en puissance

Marketplaces : les alternatives à Amazon montent en puissance

Avec peu de barrières à l’entrée et la plus grande part de marché des ventes en ligne en Europe, la marketplace d’Amazon fait figure d’ogre et paraît incontournable pour quiconque souhaite vendre en ligne.

 Orange - 01/07/2020

Comment réussir son plan de communication ?

Comment réussir son plan de communication ?

6 étapes indispensables pour réaliser un plan de communication efficace et pérenne pour votre entreprise.

 Orange - 29/07/2019

Comment communiquer sans budget ?

Comment communiquer sans budget ?

La communication est un enjeu crucial pour toute société qui souhaite prendre de l’ampleur.Mais comment faire face aux budgets limités alloués à la communication ?

 Orange - 06/05/2019

5 conseils pour créer une newsletter efficace

5 conseils pour créer une newsletter efficace

La newsletter est un bon moyen de communiquer auprès de vos clients, à condition de respecter les bonnes règles de création. Voici nos astuces pour un e-mailing efficace.

 Orange - 11/04/2018

Comment développer le storytelling de votre société ?

Comment développer le storytelling de votre société ?

Communiquer sur votre marque à travers une histoire est aujourd'hui la méthode la plus appréciée des consommateurs et la plus efficace. Découvrez comment faire du storytelling.

 Orange - 20/02/2018

Mieux connaître et fidéliser votre clientèle grâce aux parcours d'achat

Mieux connaître et fidéliser votre clientèle grâce aux parcours d'achat

La fidélisation client est l’objectif de toutes les entreprises qui souhaitent pérenniser leur chiffre d’affaires. Découvrez en quoi la cartographie des processus d’achat vous permet de mieux comprendre votre clientèle !

 Orange - 03/01/2018

Créer et envoyer vos e-mailings facilement avec Mailpro d’Orange

Créer et envoyer vos e-mailings facilement avec Mailpro d’Orange

Pas besoin d’être un spécialiste de la communication pour réaliser une campagne d’e-mailing ou une newsletter efficace, il suffit de  bénéficier d’une solution performante…

 Orange - 10/10/2017