Justice

Emotion autour du cas Dutroux, 400 personnes manifestent...

Emotion autour du cas Dutroux, 400 personnes manifestent à Bruxelles

Plusieurs centaines de personnes, 400 selon la police, ont manifesté dimanche à Bruxelles pour réclamer l'enfermement à vie des auteurs de crimes sexuels sur enfants, au moment où la justice belge rouvre le dossier ultra-sensible du criminel Marc Dutroux.

Au Soudan, les victimes du Darfour veulent voir Béchir...

Au Soudan, les victimes du Darfour veulent voir Béchir devant la CPI

Pour Jamal Ibrahim, dont les soeurs ont été violées par des miliciens au Darfour, rien ne pourra ramener la paix dans cette région de l'ouest du Soudan tant que l'ancien président Omar el-Béchir n'aura pas été remis à la Cour pénale internationale (CPI).

Violences conjugales: un bouton d'alerte Bluetooth testé...

Violences conjugales: un bouton d'alerte Bluetooth testé dans l'Yonne

Dans une salle de la mairie de Sens (Yonne), une jeune femme se familiarise avec un petit bouton poussoir relié en Bluetooth à son téléphone. Testé dans le département depuis un an auprès de victimes de violences conjugales, il alerte discrètement des proches en cas d'urgence.

Le frère du président hondurien reconnu coupable de...

Le frère du président hondurien reconnu coupable de trafic de drogue à New York

Le frère du président hondurien Juan Orlando Hernandez a été reconnu coupable de trafic de cocaïne par un jury new-yorkais vendredi, une décision immédiatement dénoncée par le dirigeant hondurien alors que l'opposition appelait à des manifestations pour réclamer sa démission.

Dépakine: l'indemnisation, critiquée par les victimes, va...

Dépakine: l'indemnisation, critiquée par les victimes, va être réformée

Le mécanisme d'indemnisation des victimes de l'antiépileptique Dépakine, critiqué notamment pour sa lenteur, va être réformé pour ramener la procédure à des "délais raisonnables", annoncent les autorités sanitaires.

Zemmour saisit la CEDH après sa condamnation pour...

Zemmour saisit la CEDH après sa condamnation pour provocation à la haine religieuse

Eric Zemmour a décidé d'intenter un recours auprès de la Cour européenne des droits de l'homme après sa condamnation définitive par la justice française pour provocation à la haine religieuse, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat, confirmant une information du Point.

Venezuela: Guaido accuse le gouvernement de Maduro...

Venezuela: Guaido accuse le gouvernement de Maduro d'avoir "assassiné" un politicien d'opposition

Le chef de file de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido a accusé jeudi le gouvernement de Nicolas Maduro d'avoir "assassiné" un conseiller municipal de Caracas, membre du même parti que lui.

Procès en vue pour ExxonMobil, accusé d'avoir minimisé le...

Procès en vue pour ExxonMobil, accusé d'avoir minimisé le risque financier lié au réchauffement

ExxonMobil a-t-il trompé les investisseurs et délibérément sous-estimé les risques financiers liés au changement climatique? Un juge new-yorkais vient de donner son feu vert à un procès inédit sur cette question.

La Cour suprême, une lueur d'espoir pour Lula

La Cour suprême, une lueur d'espoir pour Lula

Incarcéré depuis avril 2018 pour corruption, l'ex-président brésilien Lula commence à voir pointer une lueur d'espoir dans son long tunnel politico-judiciaire, à la faveur de jugements de la Cour suprême qui pourraient aboutir à terme à sa libération.

Paris tente de convaincre Bagdad d'accepter le transfert...

Paris tente de convaincre Bagdad d'accepter le transfert de ses jihadistes de Syrie

Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a plaidé jeudi en Irak pour que les jihadistes étrangers, dont 60 Français, soient jugés dans ce pays après leur transfert depuis les prisons des Kurdes de Syrie actuellement visés par une offensive turque qui fait planer un "risque de dispersion".