Israel

Israël: le procès pour corruption de Netanyahu débutera...

Israël: le procès pour corruption de Netanyahu débutera le 17 mars

Le procès pour corruption de Benjamin Netanyahu, seul chef du gouvernement dans l'histoire d'Israël à être inculpé au cours de son mandat débutera le 17 mars prochain, deux semaines après les élections cruciales à sa survie politique, a annoncé mardi la justice.

A Gaza, la réapparition des ballons incendiaires lancés...

A Gaza, la réapparition des ballons incendiaires lancés vers Israël

Bleus, rouges, verts, les ballons noués en bouquet s'envolent dans le ciel de Gaza en direction d'Israël. Au loin, des coups de feu retentissent. Les soldats israéliens tentent d'abattre ces intrus à l'allure inoffensive mais qui dissimulent en fait des charges explosives.

Sous les roquettes de Gaza, des temples secrets du chocolat

Sous les roquettes de Gaza, des temples secrets du chocolat

Biscuits à la guimauve, petits chocolats en forme de coeur, gaufrettes garnies d'une imitation de Nutella: à l'ombre des roquettes et du mouvement islamiste Hamas, des usines à sucreries vrombissent dans la bande de Gaza, un doux secret longtemps interdit à l'export.

Israël cherche président palestinien...

Israël cherche président palestinien "pragmatique" pour "plan de paix"

L'annonce pourrait s'écrire comme suit: Israéliens cherchent nouveau leader palestinien "pragmatique" pour parler Proche-Orient et plus si affinités. Mais si les Israéliens misent sur un jeune modéré pour succéder à Mahmoud Abbas, ils pourraient avoir des surprises.

Défendre l'Iran "jusqu'au dernier souffle", une...

Défendre l'Iran "jusqu'au dernier souffle", une marée humaine déferle sur Téhéran

"Nous sommes fiers d'être Iraniens!": dans un assourdissant fond sonore de chants patriotiques et sourates du Coran diffusés par des hauts-parleurs, une foule impressionnante, noire d'innombrables femmes en tchador, a déferlé mardi sur Téhéran pour célébrer la révolution islamique.

ONU: Abbas clame son refus d'un État palestinien...

ONU: Abbas clame son refus d'un État palestinien "gruyère" proposé par Trump

Le président palestinien Mahmoud Abbas a rejeté solennellement mardi devant le Conseil de sécurité de l'ONU le plan de paix israélo-américain, qui ferait selon lui d'un Etat palestinien un "gruyère suisse", après avoir renoncé la veille à un vote d'une résolution faute de soutien international suffisant.

Territoires palestiniens: manifestations pro-Abbas avant...

Territoires palestiniens: manifestations pro-Abbas avant son discours à l'ONU

Des milliers de Palestiniens ont manifesté mardi en Cisjordanie et dans la bande de Gaza contre le projet américain de règlement du conflit israélo-palestinien que doit tancer plus tard le président Mahmoud Abbas dans un discours à l'ONU.

Un ancien plat juif devient le nouveau "melting...

Un ancien plat juif devient le nouveau "melting pot" d'Israël

Moshé Genzler soulève le couvercle d'une énorme casserole en aluminium, y plonge une louche et sert une portion fumante d'un ragoût de haricots, de pommes de terre et de boeuf. 

Pneus crevés et mosquée vandalisée dans un village arabe...

Pneus crevés et mosquée vandalisée dans un village arabe israélien

Les pneus de plus d'une centaine de voitures ont été crevés et une mosquée la cible de graffitis racistes dans un village arabe du nord d'Israël, a indiqué mardi la police israélienne qui soupçonne des extrémistes juifs.

Les Palestiniens butent à l'ONU sur un soutien...

Les Palestiniens butent à l'ONU sur un soutien international défaillant

Les Palestiniens ont renoncé à demander un vote mardi au Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution rejetant le plan de paix américain, faute d'appui international suffisant et en raison de fortes pressions américaines sur les soutiens de leur président Mahmoud Abbas.