Gouvernement

Assurance chômage: l'exécutif hérisse les partenaires...

Assurance chômage: l'exécutif hérisse les partenaires sociaux en réclamant de nouvelles économies

Le gouvernement a réclamé vendredi que la future négociation sur l'assurance chômage permette de réaliser de 3 à 3,9 milliards d'euros d'économies en trois ans, ce que les partenaires sociaux ont dénoncé comme une "logique uniquement budgétaire". 

Négociations du Brexit : Theresa May dénonce une impasse...

Négociations du Brexit : Theresa May dénonce une impasse et blâme l'UE

La Première ministre britannique Theresa May a contre-attaqué vendredi contre l'UE, jugeant "inacceptable" le rejet de ses propositions par les dirigeants européens au sommet informel de Salzbourg, en Autriche.

Assurance chômage: le gouvernement réclame entre 3 et 3,9...

Assurance chômage: le gouvernement réclame entre 3 et 3,9 milliards d'économies sur trois ans

Le gouvernement réclame que la future négociation sur l'assurance chômage permette au régime de réaliser de 3 à 3,9 milliards d'euros d'économies en trois ans, ont annoncé vendredi les négociateurs patronaux et syndicaux à l'issue d'une réunion au ministère du Travail.

Assurance chômage: les partenaires sociaux devraient en...

Assurance chômage: les partenaires sociaux devraient en savoir plus ce vendredi

Syndicats et patronat sont reçus vendredi au ministère du Travail, avec l'espoir d'en savoir plus sur la lettre de cadrage devant fixer la négociation et qui vise, selon l'exécutif, "à inciter au retour à l'emploi" et à "lutter contre la précarité".

Plutôt aisés, "macronolâtres", pro-européens:...

Plutôt aisés, "macronolâtres", pro-européens: portrait robot des sympathisants LREM

Les sympathisants de La République en Marche sont 14% de la population, plutôt aisés, pro-entreprise, pro-Europe, penchent à gauche sur les questions sociétales, à droite sur l'économie, et se divisent sur l'immigration, indique une vaste étude de la Fondation Jean-Jaurès.

Les options post-Brexit pour la relation Royaume-Uni-UE

Les options post-Brexit pour la relation Royaume-Uni-UE

La cheffe du gouvernement britannique Theresa May veut conserver des liens commerciaux les plus étroits possibles avec l'Union européenne après le Brexit, une ambition qui se heurte aux limites que Bruxelles et elle-même ont fixées.

Automobile: la prime à la conversion dépasse les objectifs

Automobile: la prime à la conversion dépasse les objectifs

La prime à la conversion qui encourage les automobilistes à échanger leurs vieux véhicules polluants contre des voitures plus propres dépasse largement les objectifs du gouvernement, avec plus de 170.000 dossiers déposés cette année, a annoncé vendredi le ministère de la Transition écologique.

Fiscalité: "Nous ne sommes pas des Pères Noël",...

Fiscalité: "Nous ne sommes pas des Pères Noël", défend Griveaux

Suppression de micro-taxes, exonération de certains retraités de la hausse de la CSG... "Nous ne sommes pas des Pères Noël", se défend vendredi Benjamin Griveaux, qui refuse de voir dans ces mesures des "cadeaux fiscaux" et assure que le gouvernement "ne change pas de cap".

Le MoDem, toujours loyal mais de plus en plus impatient

Le MoDem, toujours loyal mais de plus en plus impatient

Allié solide d'Emmanuel Macron, le MoDem de François Bayrou, qui tient son université d'été ce week-end en Bretagne, montre des signes d'impatience vis-à-vis de LREM et d'un gouvernement qu'il juge parfois méprisants.

La croissance du deuxième trimestre confirmée à 0,2%,...

La croissance du deuxième trimestre confirmée à 0,2%, selon l'Insee

La croissance économique a bel et bien plafonné à 0,2% en France au deuxième trimestre, selon une troisième estimation publiée vendredi par l'Insee, qui fait néanmoins état d'une hausse du pouvoir d'achat au printemps après la chute du premier trimestre.