Gouvernement

Virus: plus de 4.000 morts à l'hôpital en France

Virus: plus de 4.000 morts à l'hôpital en France

Édouard Philippe a évoqué mercredi une sortie progressive du confinement décrété face à l'épidémie de coronavirus qui a franchi la barre des 4.000 morts et sature les hôpitaux de plusieurs régions, notamment l'Est et maintenant l'Ile-de-France.

Déconfinement progressif, masques: Philippe fait de la...

Déconfinement progressif, masques: Philippe fait de la pédagogie devant les députés

Face au feu nourri des questions de députés, Edouard Philippe s'est livré mercredi soir à un nouvel exercice de pédagogie sur la crise du coronavirus, annonçant au passage que le déconfinement ne se ferait probablement pas "en une fois, partout et pour tout le monde".

"L'Etat de droit n'est pas en quarantaine", se...

"L'Etat de droit n'est pas en quarantaine", se défend Belloubet

Les restrictions des libertés imposées par l'état d'urgence sanitaire face au Covid-19 "sont temporaires" et l'"Etat de droit n'est pas mis en quarantaine", affirme la garde des Sceaux Nicole Belloubet dans une tribune publiée mercredi dans Le Monde.

Coronavirus: l'exécutif se prépare à une crise sanitaire...

Coronavirus: l'exécutif se prépare à une crise sanitaire longue

Face aux incertitudes, dont la quantité de tests disponibles, l'exécutif se refuse pour l'heure à évoquer le bout du tunnel de la crise sanitaire mais se prépare à absorber le choc durant de longues semaines, voire des mois, en attendant un vaccin.

Coronavirus: le loyer est dû le 1er avril mais des...

Coronavirus: le loyer est dû le 1er avril mais des Américains ne peuvent pas payer

Brittany Brook, 31 ans, artiste et professeure de musique dans une école maternelle à New York, a perdu son travail le 16 mars à cause des mesures de confinement liées à la pandémie qui font tourner au ralenti l'économie américaine.

Coronavirus: des chiffres qui racontent le choc...

Coronavirus: des chiffres qui racontent le choc économique et social

Depuis que le coronavirus a mis un coup d'arrêt brutal à l'économie mondiale, statistiques effarantes et chiffres astronomiques se succèdent. En voici quelques-uns qui, des Bourses au secteur aérien en passant par l'emploi, racontent le choc historique que subit l'économie mondiale.

Coronavirus: "différents scénarios de sortie de...

Coronavirus: "différents scénarios de sortie de confinement" à l'étude

Le gouvernement "travaille sur différents scénarios de sortie de confinement", a affirmé mercredi la porte-parole Sibeth Ndiaye, en évoquant les critères en jeu, qu'il s'agisse des tests de dépistage ou encore du nombre d'entrées en réanimation.

Confinement: Castaner ferme la porte aux départs en...

Confinement: Castaner ferme la porte aux départs en vacances de printemps

Christophe Castaner a fermement rappelé aux Français mercredi que le début des vacances scolaires de printemps dans quelques jours ne sera pas synonyme de "grands départs", en raison du confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus. 

Un baccalauréat "aménagé" à cause du Covid: les...

Un baccalauréat "aménagé" à cause du Covid: les scénarios bientôt dévoilés par Blanquer

Le bac aura lieu mais il sera "aménagé": Jean-Michel Blanquer doit détailler d'ici la fin de semaine les options retenues pour que les Terminales puissent obtenir leur diplôme malgré l'incertitude sur la date de reprise des cours.

Chômage partiel: 337.000 entreprises pour 3,6 millions de...

Chômage partiel: 337.000 entreprises pour 3,6 millions de salariés

Le recours au dispositif du chômage partiel avait été demandé mardi soir par 337.000 entreprises pour 3,6 millions de salariés, a annoncé mercredi la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, à l'issue du Conseil des ministres.