Gb

GB: nouvelle démission au Labour, accusé d'antisémitisme

GB: nouvelle démission au Labour, accusé d'antisémitisme

Un député du Labour a annoncé vendredi sa démission du principal parti d'opposition britannique, l'accusant d'être rongé par l'antisémitisme et emboitant ainsi le pas à huit autres députés travaillistes qui ont crée un groupe indépendant au Parlement.

2 mars 1969 : Concorde prend son envol

2 mars 1969 : Concorde prend son envol

L'avion supersonique Concorde prenait son envol, il y a 50 ans à Toulouse, sous les commandes du pilote d'essai André Turcat devant une foule de journalistes et curieux, admiratifs du "grand oiseau blanc".

Royaume-Uni: déchue de sa nationalité, Shamima Begum...

Royaume-Uni: déchue de sa nationalité, Shamima Begum appelle les autorités à réévaluer sa situation

Shamima Begum, partie rejoindre les jihadistes du groupe Etat islamique en Syrie en 2015 et déchue mardi de sa nationalité britannique, a appelé jeudi les autorités du Royaume-Uni à "réévaluer" sa situation.

Brexit: une percée possible "dans les prochains...

Brexit: une percée possible "dans les prochains jours", selon Hammond

Les discussions sur le Brexit entre Londres et l'UE ont enregistré des "progrès", qui pourraient déboucher sur une percée "dans les prochains jours", a estimé jeudi le ministre britannique des Finances Philip Hammond.

Ces militants climat qui veulent vous faire abandonner...

Ces militants climat qui veulent vous faire abandonner l'espoir

L'humanité a creusé sa propre tombe et a déjà un pied dedans: c'est l'analyse portée par Extinction Rebellion, un réseau de militants pour le climat qui prônent la désobéissance civile pour dénoncer l'inaction climatique mondiale.

Brexit: des "progrès" avec l'UE selon May, mais...

Brexit: des "progrès" avec l'UE selon May, mais toujours pas de solution

La Première ministre britannique Theresa May a salué mercredi des "progrès" dans ses discussions avec l'UE, mais sa rencontre avec le président de la Commission n'a toujours pas permis d'éloigner le spectre d'un Brexit chaotique dans moins de six semaines.

Syrie: des centaines de personnes, dont des jihadistes,...

Syrie: des centaines de personnes, dont des jihadistes, quittent l'ultime poche de l'EI

Des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants ont quitté mercredi l'ultime poche du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, une évacuation qui rapproche les forces arabo-kurdes soutenues par Washington de la victoire face aux jihadistes.

Le sort d'une jeune femme de l'EI déchue de la...

Le sort d'une jeune femme de l'EI déchue de la nationalité britannique vire au casse-tête

Le gouvernement britannique a déchu de sa nationalité Shamima Begum, partie rejoindre les jihadistes du groupe Etat islamique en Syrie en 2015, mais le Bangladesh, dont ses parents sont originaires, refuse de l'accueillir.

Brexit : May présente ses demandes à une UE inflexible

Brexit : May présente ses demandes à une UE inflexible

La Première ministre britannique Theresa May est arrivée mercredi à Bruxelles, où elle espère obtenir des modifications de l'accord de Brexit déjà conclu avec l'UE, au risque de se heurter une nouvelle fois à des Européens inflexibles.

Shamima Begum, l'ado londonienne devenue femme de jihadiste

Shamima Begum, l'ado londonienne devenue femme de jihadiste

Shamima Begum ressemblait à une adolescente londonienne comme les autres quand elle s'est brutalement enfuie en 2015 en Syrie, à l'âge de quinze ans, pour y épouser un combattant du groupe Etat islamique.