Gb

G7: Johnson fait du charme à Trump, rien de neuf du côté...

G7: Johnson fait du charme à Trump, rien de neuf du côté du Brexit

Comme prévu, Donald Trump et Boris Johnson ont affiché une grande complicité, le président américain affichant son soutien au Britannique dans son bras de fer avec l'Europe sur le Brexit, comparant l'UE à un "boulet à la cheville" britannique.

Traversée de la Manche: vingt-deux migrants secourus au...

Traversée de la Manche: vingt-deux migrants secourus au large de Dunkerque

Vingt-deux migrants qui tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne à bord d'un semi-rigide ont été secourus au large de Dunkerque (Nord) dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué. 

Trump ne voit pas de tension au G7 sur la guerre commerciale

Trump ne voit pas de tension au G7 sur la guerre commerciale

Donald Trump a affirmé dimanche que sa guerre commerciale avec la Chine ne provoquait pas de tension au sommet du G7, malgré les inquiétudes exprimées par plusieurs autres dirigeants. 

Trump loue Johnson pour le Brexit et promet toujours un...

Trump loue Johnson pour le Brexit et promet toujours un accord commerciaL

Donald Trump et Boris Johnson se sont rencontrés dimanche matin au G7 pour la première fois depuis l'arrivée au pouvoir du Premier ministre britannique, qui pour le président américain est "l'homme qu'il faut" pour conduire le Brexit.

Trump loue Johnson pour le Brexit et promet toujours un...

Trump loue Johnson pour le Brexit et promet toujours un accord commercial

Donald Trump et Boris Johnson se sont rencontrés dimanche matin au G7 pour la première fois depuis l'arrivée au pouvoir du Premier ministre britannique, qui pour le président américain est "l'homme qu'il faut" pour conduire le Brexit.

Londres "déçu" par les essais de missiles de la...

Londres "déçu" par les essais de missiles de la Corée du Nord

Le ministère des Affaires étrangères britannique s'est dit samedi "déçu" par les essais de missiles de la Corée du Nord, appelant le pays à y mettre fin et renouer le dialogue avec les Etats-Unis.

Brexit: l'optimisme retombé, Johnson et Tusk ferraillent...

Brexit: l'optimisme retombé, Johnson et Tusk ferraillent sur l'Irlande

Si une brise d'optimisme avait soufflé ces derniers jours sur le Brexit, laissant espérer un accord entre l'UE et le Royaume-Uni avant le 31 octobre, elle est retombée samedi au sommet du G7 où Boris Johnson et Donald Tusk ont croisé le fer sur la question irlandaise.

Un nouveau navire de guerre britannique déployé dans le...

Un nouveau navire de guerre britannique déployé dans le Golfe

Un nouveau navire de guerre britannique, le HMS Defender, est déployé afin de protéger les navires marchands dans le détroit d'Ormuz, dans le Golfe, une région stratégique au coeur de tensions avec l'Iran, a indiqué le ministère de la Défense samedi.

Le Brexit à tout prix: les pêcheurs de Milford Haven...

Le Brexit à tout prix: les pêcheurs de Milford Haven parient sur Boris Johnson

Le pêcheur gallois Lenny Walters a un mot à dire au Premier ministre Boris Johnson, un mois tout juste après son arrivée au pouvoir samedi: s'il revient sur sa promesse de mettre en oeuvre le Brexit le 31 octobre, "il y aura des émeutes".

Epstein: le prince Andrew affirme n'avoir ni...

Epstein: le prince Andrew affirme n'avoir ni "vu" ni "soupçonné" des abus sexuels

Le prince Andrew, mis en cause par la presse britannique pour ses liens avec Jeffrey Epstein, a affirmé samedi n'avoir jamais "vu" ou "soupçonné" d'abus sexuels de la part du financier américain poursuivi pour viols sur mineures et retrouvé mort en prison.