Gb

GB: semaine décisive pour Theresa May et l'accord de Brexit

GB: semaine décisive pour Theresa May et l'accord de Brexit

Une semaine décisive s'ouvre lundi pour la Première ministre britannique Theresa May, qui tentera de sauver l'accord de Brexit menacé d'être retoqué lors d'un vote historique mardi au Parlement, mais aussi son avenir à Downing Street.

GB: May met en garde les députés, à deux jours du vote...

GB: May met en garde les députés, à deux jours du vote sur l'accord de Brexit

La Première ministre Theresa May a prévenu dimanche les députés britanniques que le rejet de l'accord de Brexit lors du vote historique prévu mardi au Parlement ferait courir le "risque très réel" d'un maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Theresa May, la missionnaire du Brexit

Theresa May, la missionnaire du Brexit

Personne ne donnait cher de sa peau lorsqu'elle a pris les rênes du Parti conservateur après le séisme du référendum ayant décidé le Brexit. Mais Theresa May, fille de pasteur bosseuse et disciplinée, compte bien franchir encore l'obstacle d'un vote crucial au Parlement.

Brexit: et si le Parlement britannique rejetait l'accord?

Brexit: et si le Parlement britannique rejetait l'accord?

Le vote sur l'accord de Brexit au Parlement britannique mardi semble très loin d'être acquis, malgré tous les efforts de la Première ministre Theresa May pour convaincre les députés, y compris de son camp conservateur, de soutenir le texte.

Les conséquences d'un Brexit sans accord, scénario...

Les conséquences d'un Brexit sans accord, scénario redouté pas encore écarté

Une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord est l'un des scénarios régulièrement évoqués à quelques jours d'un vote crucial du Parlement, mardi, qui risque de rejeter l'accord de Brexit conclu par Theresa May avec Bruxelles.

GB: service rétabli chez l'opérateur mobile O2 après une...

GB: service rétabli chez l'opérateur mobile O2 après une énorme panne

Les clients de l'opérateur mobile O2 au Royaume-Uni pouvaient de nouveau transférer des données et surfer sur internet vendredi, au lendemain d'une énorme panne causée par un problème chez son fournisseur suédois Ericsson. 

Grande-Bretagne: le combat acharné de "Mr Stop...

Grande-Bretagne: le combat acharné de "Mr Stop Brexit"

Steve Bray, un Gallois de 59 ans, est devenu la coqueluche des partisans de l'UE en manifestant devant le Parlement à Londres à chaque session depuis plus d'un an en criant inlassablement: "Stop Brexit!"

Vaste panne chez les opérateurs mobiles O2 au Royaume-Uni...

Vaste panne chez les opérateurs mobiles O2 au Royaume-Uni et SoftBank au Japon

Une panne a privé de connexion jeudi des millions d'utilisateurs des opérateurs mobiles O2 au Royaume-Uni et SoftBank au Japon, tous deux clients du fournisseur suédois d'équipements de télécommunication Ericsson, qui a reconnu un "problème" affectant son "réseau principal".

"Conditions réunies" pour qu'Assange quitte...

"Conditions réunies" pour qu'Assange quitte l'ambassade d'Equateur à Londres

Le président équatorien Lenin Moreno a annoncé jeudi que les conditions étaient "réunies" pour que le fondateur de WikiLeaks Julian Assange quitte l'ambassade de Quito à Londres, où il est réfugié depuis 2012 pour échapper à d'éventuelles poursuites des Etats-Unis.

Brexit : Theresa May lâche un peu de lest pour convaincre...

Brexit : Theresa May lâche un peu de lest pour convaincre les députés

La Première ministre britannique Theresa May a lâché un peu de lest jeudi pour tenter de convaincre des députés d'adopter son accord de Brexit négocié avec Bruxelles avant un vote à haut risque mardi prochain.