Festival

Immense fierté en Corée du Sud après la Palme d'or de...

Immense fierté en Corée du Sud après la Palme d'or de Bong Joon-ho

Des critiques aux médias, en passant par le président Moon Jae-in, les Sud-Coréens ne cachaient pas dimanche leur très grande fierté au lendemain de l'annonce du palmarès du festival de Cannes qui a couronné Bong Joon-ho, premier Sud-Coréen à obtenir la Palme d'or.

Cannes: un très bon cru, politique et social, et des...

Cannes: un très bon cru, politique et social, et des grands perdants

Le Festival de Cannes promettait cette année d'être une grande édition et elle l'a été. Ce qu'il faut retenir à l'heure du bilan.

Cannes sacre Bong Joon-ho, premier Sud-Coréen à recevoir...

Cannes sacre Bong Joon-ho, premier Sud-Coréen à recevoir la Palme d'or

Le Festival de Cannes a sacré samedi soir Bong Joon-ho, premier cinéaste sud-coréen à recevoir la Palme d'or, laquelle échappe une nouvelle fois à l'Espagnol Pedro Almodovar, l'autre grand favori de la compétition, qui tentait de l'obtenir pour la sixième fois.

Mati Diop, une jeune réalisatrice qui met l'Afrique en...

Mati Diop, une jeune réalisatrice qui met l'Afrique en haut de l'affiche

La Franco-Sénégalaise Mati Diop, couronnée à Cannes par le Grand Prix pour son premier long-métrage "Atlantique", est une jeune cinéaste qui n'a de cesse de revenir à l'Afrique, dont elle parle dans ce film en évoquant le sort des migrants.

Banderas, d'Almodovar à Almodovar en passant par Hollywood

Banderas, d'Almodovar à Almodovar en passant par Hollywood

Il a incarné Zorro et Picasso, joué les vampires comme les latin lovers: l'Espagnol Antonio Banderas est aussi et surtout le plus fidèle acteur de Pedro Almodovar, qui le lança au cinéma en 1982.

Emily Beecham, actrice en pleine ascension couronnée à...

Emily Beecham, actrice en pleine ascension couronnée à Cannes

Emily Beecham, qui a remporté samedi le prix de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans "Little Joe", est une actrice anglo-américaine qui brille dans ce film où elle incarne une scientifique obsessionnelle et borderline.

Cannes: "Parasite" du Sud-Coréen Bong Joon-ho...

Cannes: "Parasite" du Sud-Coréen Bong Joon-ho remporte la Palme d'or

"Parasite", drame familial magistral mâtiné de thriller du Sud-Coréen Bong Joon-ho, qui dépeint la violence des inégalités sociales avec une grande maîtrise formelle, a remporté la Palme d'or samedi en clôture du 72e Festival de Cannes.

Cannes: Palme d'or pour "Parasite", du...

Cannes: Palme d'or pour "Parasite", du Sud-Coréen Bong Joon-ho

"Parasite", drame familial magistral mâtiné de thriller du Sud-Coréen Bong Joon-ho, qui dépeint la violence des inégalités sociales avec une grande maîtrise formelle, a remporté la Palme d'or samedi en clôture du 72e Festival de Cannes. 

Cannes: l'heure de la Palme d'or après un festival de...

Cannes: l'heure de la Palme d'or après un festival de haute tenue

Le Festival de Cannes s'apprête à dévoiler son palmarès, avec un film introspectif de Pedro Almodovar et un thriller social du Sud-Coréen Bong Joon-ho parmi les favoris pour la Palme d'or, au terme d'une compétition de très bon niveau.

Cannes: la Queer Palm 2019 décernée à Céline Sciamma

Cannes: la Queer Palm 2019 décernée à Céline Sciamma

La Queer Palm 2019 a été décernée vendredi soir au long métrage "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma, qui raconte  avec pudeur une histoire d'amour interdite entre deux femmes aux destins opposés, dans un XVIIIe siècle corseté.