Festival

Bachelot espère organiser les "états généraux des...

Bachelot espère organiser les "états généraux des festivals" à Avignon

La nouvelle ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, souhaite organiser rapidement des "états généraux des festivals" à Avignon, avec Olivier Py, l'actuel directeur du festival, annulé en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Japon: à l'heure du coronavirus, même les lucioles...

Japon: à l'heure du coronavirus, même les lucioles dansent à huis clos

Alors que le soleil se couche sur la petite ville montagneuse de Tatsuno (centre du Japon), des milliers de lucioles commencent à briller dans l'obscurité, un spectacle du début de l'été qui attire normalement des dizaines de milliers de visiteurs.

Au Liban, un unique concert sans public dans les ruines...

Au Liban, un unique concert sans public dans les ruines de Baalbek

L'Orchestre philharmonique du Liban a joué dimanche soir sans public au coeur des ruines romaines de Baalbek baignées de lumière, symbolique "message de résilience" lancé par un prestigieux festival dans un pays confronté à l'effondrement de son économie et à l'épidémie de Covid-19.

Des happy few embarquent pour un festival électro au...

Des happy few embarquent pour un festival électro au temps du coronavirus

Des groupes de huit personnes sur des barques pour respecter la distanciation physique, un ravitaillement unique pour éviter les allers-retours au bar: un festival de musique électronique belge s'est réinventé pour s'adapter aux consignes sanitaires en temps de coronavirus.

Les stars de la musique appellent à sauver la scène...

Les stars de la musique appellent à sauver la scène britannique

Des Rolling Stones à Ed Sheeran en passant par Paul McCartney ou Depeche Mode, les plus grands noms de la musique britannique ont lancé jeudi un appel à sauver l'industrie des concerts, dont la survie est menacée par la crise du nouveau coronavirus.

Une édition mi-physique, mi-numérique pour le festival...

Une édition mi-physique, mi-numérique pour le festival Canneséries

Le festival Canneséries, reporté à cause du coronavirus, confirme sa tenue du 9 au 14 octobre, en parallèle au marché MipCom (12-15 octobre), dans une version physique sur la Croisette et numérique sur la plateforme Canneséries Live.

A Cabourg, un festival de cinéma malgré le Covid-19

A Cabourg, un festival de cinéma malgré le Covid-19

Le festival du film de Cabourg (Calvados) se tient jusqu'à jeudi dans une version allégée, en raison des mesures de protection contre le Covid-19, mais non moins vivante, a constaté un photographe de l'AFP.

A Nantes, un vibrant hommage à Steve, un an après le drame

A Nantes, un vibrant hommage à Steve, un an après le drame

"Ni oubli, ni pardon": plusieurs milliers de personnes ont rendu un vibrant hommage dimanche à Steve Maia Caniço, disparu il y a un an, lors d'une intervention policière le soir de la fête de la musique, un drame dont le souvenir est toujours vif à Nantes.

Musiques actuelles: réouverture des salles, toujours...

Musiques actuelles: réouverture des salles, toujours l'impasse

"La France est en zone verte, mais nous restons confinés": la filière des musiques actuelles déplore qu'Emmanuel Macron n'ait pas donné une clé pour rouvrir les salles de concert alors que la crise sanitaire semble toucher à sa fin.

Covid, écologie et révoltes au menu de Visa pour l'image,...

Covid, écologie et révoltes au menu de Visa pour l'image, festival maintenu

Covid, crise écologique et révoltes urbaines seront à l'agenda de la 32e édition de Visa pour l'image, maintenue début septembre à Perpignan, ont annoncé les organisateurs, soulignant leur ancrage dans cette ville du sud de la France qui pourrait basculer dans le camp de l'extrême droite aux municipales.