Enquete

Meurtre de Khashoggi: Washington révoque les visas des...

Meurtre de Khashoggi: Washington révoque les visas des Saoudiens impliqués

Les Etats-Unis ont engagé mardi la révocation des visas des Saoudiens impliqués dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, qualifié de "sauvage" et de soigneusement "planifié" par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Khashoggi: "l'une des pires opérations de...

Khashoggi: "l'une des pires opérations de dissimulation de l'histoire" pour Trump

Le président américain Donald Trump a estimé mardi que le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi dans le consulat d'Arabie saoudite à Istanbul avait donné lieu à "l'une des pires opérations de dissimulation de l'histoire".

Suspendre les ventes d'armes à Ryad ? Macron refuse de...

Suspendre les ventes d'armes à Ryad ? Macron refuse de répondre

En visite au salon Euronaval, Emmanuel Macron a refusé de répondre mardi aux questions sur un éventuel arrêt des ventes d'armes de la France à l'Arabie Saoudite, comme l'a demandé l'Allemagne à tous les Européens.

Chikirou nie toute "surfacturation" dans la...

Chikirou nie toute "surfacturation" dans la campagne de Mélenchon

Ni surfacturation, ni enrichissement personnel, ni détournement de fonds publics: l'ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon Sophia Chikirou a réfuté mardi les soupçons évoqués dans le cadre de la campagne présidentielle du candidat insoumis, au lendemain de son audition par la police.

Cinq mystères autour de l'affaire Khashoggi

Cinq mystères autour de l'affaire Khashoggi

Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait promis de révéler mardi "toute la vérité" sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre.

Mort de deux lycéens dans une avalanche: un an ferme...

Mort de deux lycéens dans une avalanche: un an ferme requis contre un enseignant

Deux ans de prison, dont un avec sursis, ont été requis mardi à l'encontre d'un enseignant qui était jugé en correctionnelle à Grenoble pour "homicides involontaires", après le décès en 2016 dans une avalanche de deux lycéens qu'il encadrait lors d'une sortie de ski aux Deux Alpes (Isère).

Nice: la cause de la mort du jeune interpellé par des...

Nice: la cause de la mort du jeune interpellé par des vigiles toujours incertaine

L'autopsie du jeune homme décédé après avoir été interpellé pour vol par des vigiles d'un supermarché vendredi "ne permet pas de déterminer exactement la cause de la mort", a indiqué à l'AFP mardi le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre.

Décès à la maternité d'Orthez: nouvelle annulation des...

Décès à la maternité d'Orthez: nouvelle annulation des mises en examen de l'hôpital et de la clinique

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau a levé mardi la mise en examen de la clinique et du centre hospitalier d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques) dans l'affaire du décès en 2014 d'une patiente enceinte.

Des fissures dans l'énorme machine de lobbying de Ryad

Des fissures dans l'énorme machine de lobbying de Ryad

Après que les Etats-Unis eurent été attaqués le 11 septembre 2001 par 19 pirates de l'air --15 originaires d'Arabie saoudite-- le royaume sunnite avait mis les bouchées doubles pour redorer son blason et préserver sa relation stratégique avec Washington.

Mélenchon "a franchi un nouveau cap dans sa guérilla...

Mélenchon "a franchi un nouveau cap dans sa guérilla contre les journalistes", selon RSF

Jean-Luc Mélenchon "a franchi un nouveau cap dans sa guérilla contre les journalistes", a déclaré mardi Reporters sans frontières dans un communiqué.