Enquete

Trois morts dans "une attaque islamiste" contre...

Trois morts dans "une attaque islamiste" contre une basilique de Nice

"C'est la France qui est attaquée", mais "nous ne céderons rien", a martelé le président Emmanuel Macron jeudi, après une "attaque terroriste islamiste" au couteau qui a fait trois morts dans une basilique du centre de Nice.

La ville américaine de Flint toujours inquiète six ans...

La ville américaine de Flint toujours inquiète six ans après le scandale de l'eau contaminée

Les autorités de Flint assurent que l'eau de la ville respecte désormais les normes nationales de santé publique, six ans après un grave scandale sanitaire, mais les habitants de cette municipalité du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, n'y croient toujours pas.

Attaque au couteau de Nice: la classe politique entre...

Attaque au couteau de Nice: la classe politique entre effroi et ton guerrier

L'attaque à Nice jeudi matin, survenue dans un contexte de crise avec la Turquie et de tensions avec le monde musulman, a saisi d'effroi le monde politique français et conduit la droite et l'extrême droite à durcir leur ton guerrier.

Hong Kong: le militant Tony Chung, premier à être inculpé...

Hong Kong: le militant Tony Chung, premier à être inculpé en vertu de la loi sur la sécurité

Le militant prodémocratie Tony Chung, 19 ans, a été inculpé jeudi pour "sécession" à Hong Kong, devenant ainsi la première figure politique locale à faire l'objet de poursuites formelles en vertu de la loi drastique sur la sécurité nationale imposée par Pékin. 

A Nice, Macron dénonce "une attaque terroriste...

A Nice, Macron dénonce "une attaque terroriste islamiste" contre la France

"Très clairement c'est la France qui est attaquée": Emmanuel Macron a dénoncé jeudi depuis Nice "une attaque terroriste islamiste" dans la basilique Notre-Dame qui a fait trois morts, et annoncé le passage de 3.000 à 7.000 soldats pour l'opération Sentinelle pour protéger les lieux de culte et les écoles.

Affaire Mouzin: "on avance" mais "des...

Affaire Mouzin: "on avance" mais "des éléments" manquent

"On avance" mais "nous n'avons pas tous les éléments", a déclaré jeudi l'avocate de la famille d'Estelle Mouzin, au quatrième jour du déplacement dans les Ardennes de Michel Fourniret visant à retrouver le corps de la fillette, qu'il est accusé d'avoir séquestrée et tuée en 2003. 

Hautes-Alpes: un jeune de 16 ans s'accuse du meurtre de...

Hautes-Alpes: un jeune de 16 ans s'accuse du meurtre de sa mère, une ex-policière du renseignement

Le fils de 16 ans de l'ancienne cheffe du Renseignement territorial des Hautes-Alpes, trouvée morte à son domicile, a reconnu mercredi en garde à vue avoir tué sa mère, a indiqué le parquet. 

Depardieu accusé de viol: un juge saisi par la plaignante...

Depardieu accusé de viol: un juge saisi par la plaignante reprend l'enquête

Un juge d'instruction à Paris va reprendre les investigations sur des accusations de viol visant Gérard Depardieu, après un recours de la plaignante contre le classement sans suite de l'enquête initiale, a appris mercredi l'AFP auprès d'une source proche du dossier confirmée par une source judiciaire. 

Affaire Mouzin: poursuite du déplacement de Michel...

Affaire Mouzin: poursuite du déplacement de Michel Fourniret dans les Ardennes

Les recherches du corps d'Estelle Mouzin se sont poursuivies mardi dans les Ardennes, où pour la deuxième journée, la juge d'instruction a tenté de faire parler Michel Fourniret, accusé d'avoir séquestré et tué la fillette de neuf ans en 2003, en l'accompagnant sur les lieux présumés du crime. 

L'ex-cheffe des renseignements territoriaux retrouvée morte

L'ex-cheffe des renseignements territoriaux retrouvée morte

Une enquête pour homicide a été ouverte mardi après la découverte à son domicile de Montgardin (Hautes-Alpes) du corps de l'ancienne cheffe des renseignements territoriaux des Hautes-Alpes, a-t-on appris auprès du procureur.