Enquete

Le procès des attentats de janvier 2015 aura lieu du 2...

Le procès des attentats de janvier 2015 aura lieu du 2 septembre au 10 novembre (parquet antiterroriste)

Le procès aux assises de Paris des attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo, Montrouge et l'Hyper Cacher, reporté en raison des restrictions liées au coronavirus, se tiendra du 2 septembre au 10 novembre, a appris mardi l'AFP auprès du parquet national antiterroriste (Pnat).

Violences conjugales: l'athlète Benjamin Compaoré...

Violences conjugales: l'athlète Benjamin Compaoré convoqué en juin devant la justice

L'athlète Benjamin Compaoré sera convoqué fin juin devant la justice pour violences conjugales répétées et a été placé sous contrôle judiciaire jeudi, a indiqué samedi à l'AFP le parquet de Créteil, confirmant une information du Parisien.

Plus de 23.000 masques découverts dans une camionnette:...

Plus de 23.000 masques découverts dans une camionnette: un homme mis en examen à Paris

Un homme a été mis en examen mercredi à Paris, après la découverte de 23.060 masques de protection, qu'il revendait illégalement puisqu'ils sont réquisitionnés à la demande du gouvernement, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Paris.

Confinement: un jeune homme porte plainte pour violences...

Confinement: un jeune homme porte plainte pour violences policières en Essonne

Un jeune homme qui accuse des policiers de "violences aggravées" lors d'un contrôle lié au confinement aux Ulis (Essonne) a porté plainte vendredi auprès du parquet d'Evry, a-t-on appris auprès de l'avocat du jeune homme.

Attentat de Strasbourg: deux suspects remis en liberté...

Attentat de Strasbourg: deux suspects remis en liberté sous contrôle judiciaire

Deux des hommes soupçonnés d'avoir fourni le revolver utilisé par l'auteur de l'attentat de Strasbourg en 2018 ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on appris vendredi auprès du parquet antiterroriste, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Soirée arrosée en Australie: deux footballeurs s'évadent...

Soirée arrosée en Australie: deux footballeurs s'évadent de quarantaine en voiturette

Le footballeur des Wellington Phoenix Tim Payne a présenté jeudi ses excuses, en pleurs, après avoir été intercepté au volant d'une voiturette de golf à Sydney au terme d'une soirée arrosée, alors qu'il était censé être en quarantaine.

Non-respect du confinement: le procureur de Paris veut...

Non-respect du confinement: le procureur de Paris veut des travaux d'intérêt général à l'hôpital

Le procureur de Paris, Rémy Heitz, envisage des peines de travaux d'intérêt général "exécutées en milieu hospitalier" plutôt que des lourdes amendes en cas de non-respect aggravé du confinement lié à l'épidémie de Covid-19, dans un entretien au Monde diffusé mercredi.

Coronavirus: des groupes criminels "inondent"...

Coronavirus: des groupes criminels "inondent" les marchés de faux médicaments

Des millions de faux médicaments, dispositifs médicaux et masques contrefaits, vendus comme de prétendus remèdes contre le coronavirus, "inondent" les marchés, a averti mercredi l'agence européenne de police Europol, faisant état de plus de 4 millions saisis et de plus de 121 arrestations.

Coronavirus: le procès des attentats de janvier 2015 reporté

Coronavirus: le procès des attentats de janvier 2015 reporté

Le procès aux assises des attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo, Montrouge et l'Hyper Cacher, censé démarrer début mai, a été reporté en raison des restrictions liées au coronavirus, a appris l'AFP mercredi auprès du parquet national antiterroriste (Pnat).

Affaire Khashoggi: la Turquie inculpe des proches du...

Affaire Khashoggi: la Turquie inculpe des proches du prince héritier d'Arabie

La Turquie a annoncé mercredi avoir lancé des poursuites contre vingt Saoudiens, dont deux proches du prince héritier Mohammed ben Salmane, à l'issue d'une enquête de plus d'un an sur le meurtre de l'éditorialiste Jamal Khashoggi.