Le développement de l’intelligence artificielle, combiné aux améliorations techniques apportées à la technologie vocale, permet aujourd’hui de contrôler directement les objets connectés qui ont envahi notre quotidien directement par la voix. Par l’intermédiaire d’un assistant virtuel, vous avez ainsi la possibilité d’utiliser vos équipements de manière encore plus interactive et intuitive que les interfaces tactiles. Sur les traces des enceintes intelligentes Amazon Echo, Google Home ou encore le HomePod d’Apple, le dernier-né des assistants virtuels Djingo a été présenté lors du MWC2018 (Mobile World Congress) à Barcelone en début d’année.

Pour une meilleure expérience utilisateur des services Orange

Djingo a été développé par Orange en collaboration avec le FAI allemand Deutsche Telekom, et s’adresse exclusivement à ses clients. En effet, Djingo a été pensé avant tout pour simplifier l’utilisation des services Orange d’où l’intégration de l’écosystème d’Orange. Pour interagir avec votre assistant virtuel, il suffit de prononcer « OK Djingo» à voix haute avant d’énoncer votre requête. Bien entendu, vous pourrez toujours personnaliser les mots-clés d’activation selon vos envies. Un éclairage LED sur le rebord du sommet de l’enceinte s’allume pour vous indiquer qu’elle est bien en mode « écoute ».

Les fonctionnalités sont nombreuses. Fini la télécommande ! Il vous suffit de dialoguer avec Djingo pour trouver un programme qui vous intéresse, lancer un programme VOD depuis la LiveBox ou changer de chaîne par exemple. Vous avez encore les mains occupées pour manipuler votre smartphone ? Demandez tout simplement à Djingo d’envoyer un SMS à votre place ou d’appeler une personne de votre répertoire. Si vous êtes client Orange Bank, Djingo joue aussi le rôle de conseiller client 100% virtuel qui sera en mesure de vous apporter une aide personnalisée en répondant à vos demandes d’information, disponible à tout moment et sans contrainte horaire.

Accéder plus simplement aux services des partenaires Orange

Les fonctionnalités de Djingo ne se limitent pas aux services d’Orange. De nombreuses fonctionnalités liées à la domotique de votre habitation pourront également transiter par Djingo comme le contrôle des ampoules Philips Hue entre autres. À l’heure où les objets connectés vont continuer à s’intégrer de plus en plus dans notre quotidien, il sera beaucoup plus pratique et naturel de piloter votre maison connectée par commandes vocales.

L’enceinte Djingo permet également de diffuser de la musique avec un son d’une excellente qualité en passant par la plateforme de streaming Deezer notamment, l’un des partenaires d’Orange. La connectivité Bluetooth et la prise jack 3.5mm sont également disponibles pour pouvoir diffuser votre propre contenu. Prochainement, vous pourrez effectuer une recherche sur le web sous forme conversationnelle à travers le moteur de recherche Qwant qui fait du respect de la vie privée son cheval de bataille. Par ailleurs, comme Djingo est animé par une intelligence artificielle puissante, il saura apporter des réponses toujours plus pertinentes au fur et à mesure de vos utilisations. D’ailleurs le PDG d’Orange – Stéphane Richard – l’assure, Djingo disposera d’une AI nettement plus performante que la concurrence tant sur la réactivité que sur la compréhension du langage pour une interaction des plus naturelles.

Côté design, l’enceinte Djingo se présente sous une forme arrondie, compacte et moderne. Discret grâce à ses dimensions réduites, l’enceinte saura dans tous les cas s’intégrer avec élégance dans votre intérieur prochainement pour moins de 300 euros.