Vous utilisez Messenger tous les jours mais connaissez vous toutes ses fonctionnalités ? Dans un premier article nous vous avons dévoilé quelques astuces, en voici d'autres !

Réalisez un appel vidéo

Que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel, cette fonctionnalité peut-être pratique et agréable à utiliser. Pour cela, rendez-vous dans la fenêtre de conversation désirée, cliquez sur  , puis autorisez Messenger à accéder à votre webcam et à votre microphone. Souriez, vous êtes filmé !

Utilisez les raccourcis dédiés aux smileys

Vous utilisez certainement très souvent les smileys pour accompagner vos messages, mais cela prend parfois un peu de temps pour les retrouver dans la bibliothèque dédiée. Messenger a créé pour vous quelques raccourcis, alors apprenez ceux que vous utilisez le plus ! Voici quelques exemples (vous pourrez bien entendu en trouver de nombreux autres sur internet) :

  • :( fera apparaître un
  • :) fera apparaître un
  • :/ fera apparaître un
  •  (Y) fera apparaitre un
  • <3 fera apparaitre un

Communiquez dans des conversations secrètes

Vous souhaitez échanger avec quelqu’un sans que vos messages soient sauvegardés ? Cette fonctionnalité Messenger vous permet de communiquer de façon cryptée et vous pouvez même programmer la destruction de vos messages.

Pour cela, rien de plus simple : lorsque vous cliquez sur la bulle pour débuter une nouvelle conversation avec quelqu’un, cliquez sur le cadenas en haut à droite puis sélectionnez le nom de votre ami. Le thème bleu de Messenger devient alors noir et vous pouvez débuter votre conversation secrète.

Personnalisez votre conversation

Vous en avez assez du bleu sur toutes vos conversations Messenger, vous voudriez changer de couleur ? Vous souhaiteriez ajouter un surnom à votre ami ? C'est possible ! Dans un fil de conversation, cliquez sur le symbole .Vous pouvez changer la couleur, donner un surnom à votre interlocuteur ou encore modifier les paramètres de notifications.

Discutez avec des chatbots

Si vous n'avez pas d'amis avec qui parler et que vous avez du temps à tuer, rendez-vous sur Messenger pour discuter avec un chatbot ! Pour rappel, il s'agit d'un outils de dialogue intelligent (ici développé par des médias ou des marques).

En cliquant sur l’icône , vous pouvez trouver des chatbots en lien avec vos centres d’intérêts. Plus de raison de vous ennuyer !