Cloud

10 incidents qui pourraient gâcher votre journée de travail

10 incidents qui pourraient gâcher votre journée de travail

Toujours mal venue, la panne rappelle que l'activité est de plus en plus liée au progrès technique dont nous devenons dépendants en matière de productivité.

Peut-on dématérialiser l'ensemble de la gestion de son...

Peut-on dématérialiser l'ensemble de la gestion de son entreprise ?

La dématérialisation de la gestion d'une entreprise consiste à numériser les documents papiers pour les stocker sur ordinateur. Focus sur cette technique.

Le Cloud : un outil incontournable et sécurisé pour les pros

Le Cloud : un outil incontournable et sécurisé pour les pros

De plus en plus de sociétés optent pour des espaces de stockage en ligne. Focus sur cette solution.

5 idées reçues sur la sauvegarde des données

5 idées reçues sur la sauvegarde des données

Tordons le cou aux idées reçues sur la sauvegarde de données !

Petit guide de la dématérialisation à l’usage des TPE/PME

Petit guide de la dématérialisation à l’usage des TPE/PME

La dématérialisation des documents offre de multiples avantages. Voici quelques clés pour bien comprendre son apport et mettre en œuvre la démarche.

Quels documents faut-il ou ne faut-il pas dématérialiser ?

Quels documents faut-il ou ne faut-il pas dématérialiser ?

Pour maîtriser les enjeux de cet aspect important de la transition numérique, voici un petit guide à l'usage des TPE/PME.

Le « zéro papier », une économie pour l’entreprise, un...

Le « zéro papier », une économie pour l’entreprise, un geste utile pour la planète

La consommation de papier représente un poste de dépense non négligeable pour l’entreprise. Elle a également un coût écologique.

5 conseils pour bien travailler à distance

5 conseils pour bien travailler à distance

Le télétravail est une pratique de plus en plus répandue. Découvrez comment travailler efficacement depuis chez vous.

Les solutions de stockage pour les pros

Les solutions de stockage pour les pros

Plusieurs solutions de stockage existent et vous permettent de stocker vos fichiers : documents de travail, présentations commerciales, tableaux de bord...

Cloud : quel choix faire ?

Cloud : quel choix faire ?

Les gains apportés par le cloud peuvent être très importants. Focus sur les avantages et les inconvénients pour vous aider à démarrer.