Cinema

Glamour et politique, la 70e Berlinale ouvre ses portes

Glamour et politique, la 70e Berlinale ouvre ses portes

La Berlinale, premier grand festival de cinéma de l'année en Europe, déroule son tapis rouge à partir de jeudi à des stars comme Sigourney Weaver, Javier Bardem et... Hillary Clinton, pour une 70e édition aux accents politiques.

Cinq temps forts attendus de la 70e Berlinale

Cinq temps forts attendus de la 70e Berlinale

Invités de marque ou polémiques en vue avec des oeuvres sulfureuses: voici les cinq temps forts attendus de la 70e Berlinale, démarrant jeudi.

Début des délibérations au procès Weinstein

Début des délibérations au procès Weinstein

Le jury d'un tribunal pénal de Manhattan a entamé mardi ses délibérations après trois semaines et demi de procès du producteur Harvey Weinstein, dont le sort paraît incertain.

La 70e Berlinale sous le signe du politique et de la...

La 70e Berlinale sous le signe du politique et de la diversité

Des réalisatrices, des films politiques et des oeuvres du monde entier: pour sa 70e édition à partir de jeudi, le festival du film de Berlin veut mettre l'accent sur la diversité, débat qui agite l'industrie du cinéma.

Aït-ben-Haddou, "Game of Thrones" aux portes du...

Aït-ben-Haddou, "Game of Thrones" aux portes du désert marocain

Aux portes du désert marocain, sur les contreforts du Haut Atlas, se dresse un village fortifié de carte postale, Ait-ben-Haddou. Derrière ses murailles couleur ocre, de nombreux films et séries cultes, comme "Game of Thrones", ont été tournés.

Peur sur la Chine: l'élan du cinéma brisé par l'épidémie

Peur sur la Chine: l'élan du cinéma brisé par l'épidémie

Sorties de films reportées, salles fermées et studios rongés par l'inquiétude: en Chine, l'épidémie de coronavirus paralyse le secteur du cinéma, au risque de fragiliser un marché devenu crucial pour les productions hollywoodiennes.

"Un Fils", un drame tunisien explorant la...

"Un Fils", un drame tunisien explorant la famille et les libertés

"Un fils", drame familial sur la quête désespérée de deux parents pour trouver l'organe qui sauvera leur enfant blessé, porte à l'écran avec subtilité la question des relations familiales et des limites de la liberté conquise en 2011 en Tunisie.

Départ en trombe pour "Sonic" au box-office...

Départ en trombe pour "Sonic" au box-office nord-américain

Défiant les pronostics, une boule bleue ultra-rapide a secoué le box-office nord-américain: pour sa sortie, "Sonic le film" est arrivé en tête de la course dans les cinémas ce week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanches par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Pour Adjani, l'Académie des César doit "refléter la...

Pour Adjani, l'Académie des César doit "refléter la France d'aujourd'hui"

L'Académie des César, dont la direction va être totalement renouvelée après la démission collective de ses dirigeants jeudi, doit "refléter la France d'aujourd'hui", estime Isabelle Adjani, appelant à une plus large présence "des femmes et des personnes issues de la diversité".

La procureure appelle à croire les femmes et à condamner...

La procureure appelle à croire les femmes et à condamner Weinstein

L'accusation a appelé vendredi les jurés à déclarer coupable le "prédateur" Harvey Weinstein et à croire les femmes qui n'ont "aucune raison de mentir" en accusant le producteur d'agressions sexuelles, au dernier jour de ce procès-test pour le mouvement #MeToo.