Cinema

A Cannes, un festival symbolique pour penser les...

A Cannes, un festival symbolique pour penser les retrouvailles de demain

Après le choc de l'annulation du Festival de Cannes en mai dernier, les organisateurs de cette vitrine mondiale du 7e art réfléchissent d'ores et déjà à un nouveau cadre sanitaire pour que l'édition 2021 soit celle des retrouvailles, Covid-19 ou pas.

Rocco Siffredi positif au coronavirus

Rocco Siffredi positif au coronavirus

La star du porno Rocco Siffredi, sa femme, ses deux fils et leurs employés ont été testés positifs au coronavirus, a appris l'AFP mercredi auprès de l'acteur italien quinquagénaire, qui réside à Budapest.

Netflix et Amazon devront investir 20 à 25% dans la...

Netflix et Amazon devront investir 20 à 25% dans la création française

Les plateformes de vidéo sur abonnement comme Netflix ou Amazon devront investir 20% à 25% du chiffre d'affaires qu'elles réalisent en France dans la production d'oeuvres francaises ou européennes, a annoncé mercredi la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, dans un entretien aux Echos.

Depardieu accusé de viol: un juge saisi par la plaignante...

Depardieu accusé de viol: un juge saisi par la plaignante reprend l'enquête

Un juge d'instruction à Paris va reprendre les investigations sur des accusations de viol visant Gérard Depardieu, après un recours de la plaignante contre le classement sans suite de l'enquête initiale, a appris mercredi l'AFP auprès d'une source proche du dossier confirmée par une source judiciaire. 

Affaire Toscan du Plantier: condamné mais pas extradé,...

Affaire Toscan du Plantier: condamné mais pas extradé, Ian Bailey se dit en "convalescence"

Le Britannique Ian Bailey, condamné en 2019 en France à 25 ans de prison pour le meurtre de Sophie du Plantier -qu'il nie- et que l'Irlande refuse d'extrader, a estimé mercredi qu'il est en "convalescence" et a exprimé sa "sympathie" à l'égard de la famille de la victime.

L'édition symbolique du Festival de Cannes s'est ouverte

L'édition symbolique du Festival de Cannes s'est ouverte

Tapis rouge, robes de soirée et parterre de photographes: l'édition symbolique de Cannes 2020, plus prestigieux festival de cinéma du monde, s'est ouverte mardi avec l'ambition de donner de l'oxygène à un secteur asphyxié par la crise sanitaire.

Séance de rattrapage pour le Festival de Cannes avec une...

Séance de rattrapage pour le Festival de Cannes avec une mini-édition symbolique

Annulé au printemps pour cause de crise sanitaire, le Festival de Cannes s'offre mardi une séance de rattrapage symbolique, ouverte au public, avec l'espoir d'envoyer un message à une industrie du 7e art asphyxiée par la crise.

Trump n'apprécie pas les gags de Sacha Baron Cohen alias...

Trump n'apprécie pas les gags de Sacha Baron Cohen alias Borat

Donald Trump a déclaré vendredi qu'il n'avait jamais apprécié les gags de l'humoriste Sacha Baron Cohen, créateur du personnage fictif de Borat, qui a piégé dans son nouveau film l'avocat du président américain, Rudy Giuliani.

"Une vie secrète", le récit kafkaïen de...

"Une vie secrète", le récit kafkaïen de républicains espagnols cloîtrés chez eux pendant trente ans

Survivre envers et contre tout. Même si cela veut dire se terrer sous terre pendant 30 ans. "Une vie secrète", récit poignant sur ces Républicains espagnols forcés à la clandestinité pour échapper à la répression du régime franquiste (1939-1975), sort mercredi en salles.

Covid-19: 115 millions d'euros d'aides pour spectacles et...

Covid-19: 115 millions d'euros d'aides pour spectacles et cinéma, annonce Bachelot

Les acteurs du spectacle vivant et du cinéma vont recevoir respectivement 85 millions et 30 millions d'euros d'aides supplémentaires pour traverser la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, a annoncé jeudi la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.