Cinema

Les César font un pas vers la parité et la démocratie...

Les César font un pas vers la parité et la démocratie interne

Une première réponse aux accusations de sexisme, d'entre-soi et d'opacité : cinq mois après une crise inédite, l'Académie des César a adopté une profonde refonte de son fonctionnement, mettant l'accent sur la démocratie interne et la parité hommes/femmes.

La star de la série "Glee" Naya Rivera portée...

La star de la série "Glee" Naya Rivera portée disparue, présumée noyée

Une star de la série télévisée "Glee" Naya Rivera est portée disparue et les recherches ont repris jeudi matin, avec plongeurs et hélicoptères, pour la retrouver dans un lac en Californie où elle pourrait s'être noyée, a annoncé la police locale.

Rap et cinéma: un biopic sur les débuts de NTM prévu pour...

Rap et cinéma: un biopic sur les débuts de NTM prévu pour 2021

"Suprêmes", un biopic sur les débuts du groupe phare du rap français NTM, doit être tourné à partir de début août, pour une sortie en salle prévue en 2021, a annoncé jeudi le distributeur.

Depp se dit trop affaibli par sa dépendance à la drogue...

Depp se dit trop affaibli par sa dépendance à la drogue pour frapper son ex-femme

L'acteur américain Johnny Depp a assuré jeudi devant la justice britannique avoir été affaibli par sa dépendance à la drogue au point d'être incapable de frapper son ex-épouse Amber Heard comme elle l'affirme, disant diriger sa violence contre des "objets inanimés".

Johnny Depp nie être un "monstre" ayant frappé...

Johnny Depp nie être un "monstre" ayant frappé son ex-femme

Johnny Depp a fermement démenti mercredi être un "monstre" ayant frappé son ex-femme, l'actrice Amber Heard, après une moquerie sur son tatouage, au deuxième jour de son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.

Au tribunal pour défendre sa réputation, Johnny Depp...

Au tribunal pour défendre sa réputation, Johnny Depp cuisiné sur ses excès

Venu au tribunal défendre sa réputation, l'acteur américain Johnny Depp s'est retrouvé lui-même sur le grill mardi, contraint de s'expliquer sur ses excès à l'ouverture du procès en diffamation intenté au tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.

Pour Tom Hanks, son nouveau film de guerre peut servir de...

Pour Tom Hanks, son nouveau film de guerre peut servir de leçon face au coronavirus

Tom Hanks a "le coeur brisé" que son nouveau film de guerre ne sorte pas dans les cinémas à cause de la pandémie, mais il a bon espoir qu'il puisse servir de leçon aux spectateurs sur la façon de se comporter face à l'adversité, même s'il s'agit d'un virus.

Chez Dior, des robes miniatures haute couture, comme en...

Chez Dior, des robes miniatures haute couture, comme en temps de guerre

Dans les ateliers de Dior, les petites mains, masquées, travaillent sur une collection pas comme les autres: ces robes miniatures haute couture voyageront dans une malle vers les clientes bloquées loin de Paris à cause de l'épidémie. 

Décès d'Ennio Morricone: les principales réactions

Décès d'Ennio Morricone: les principales réactions

Voici les principales réactions au décès du maestro italien Ennio Morricone, 91 ans, entré dans la légende avec ses musiques pour les westerns, mais aussi ses symphonies.

Le compositeur italien Ennio Morricone s'éteint à 91 ans

Le compositeur italien Ennio Morricone s'éteint à 91 ans

Auteur de centaines de musiques de films et deux fois oscarisé, le maestro italien Ennio Morricone, réputé pour les bandes originales des westerns-spaghettis, est décédé lundi à l'aube à Rome.