Marketing digital

Créatrice de revenus et de lien social, la vente directe...

Créatrice de revenus et de lien social, la vente directe rebondit

Durement affectée lors du premier confinement, cette filière qui fait travailler 700.000 personnes a néanmoins réussi à limiter la baisse d'activité l'an dernier, de l'ordre de - 3 à - 5% pour les ventes par réunions.Sa mutation numérique s'accélère et a permis un rattrapage en fin d'année.

Google condamné à payer un million d'euros pour abus de...

Google condamné à payer un million d'euros pour abus de position dominante dans la publicité

Le Tribunal de Commerce de Paris a condamné Google à verser plus d'un million d'euros en dommages et intérêts à Oxone, un acteur des renseignements téléphoniques. Après s'être vu refuser l'utilisation des services publicitaires du géant américain pour promouvoir son activité, il avait mis la clef sous la porte.

Se servir des emails pour vendre

Se servir des emails pour vendre

L'emailing pour fidéliser, convaincre et mieux vendre... Conseils.

5 manières d’utiliser les outils digitaux pour faire...

5 manières d’utiliser les outils digitaux pour faire tourner son entreprise malgré le confinement

Couvre-feu, confinements… Les conséquences du covid-19 mettent à mal les finances des petites entreprises. Des outils permettent aux commerçants de poursuivre leur activité, sans ouvrir physiquement leur commerce.

Dix ans après sa création, Instagram est devenu le joyau...

Dix ans après sa création, Instagram est devenu le joyau de Facebook

L'application de partage de photos et de vidéos née en 2010 a contribué à la montée en puissance des influenceurs et changé des pans entiers de l'économie, du tourisme à la restauration. Rachetée en 2012 par Facebook, la plateforme est devenue son principal moteur de croissance, mais peine aujourd'hui à faire face au succès de TikTok.

5 conseils pour créer un fichier de prospects qualifié...

5 conseils pour créer un fichier de prospects qualifié sans budget

Se doter d'un fichier de prospects bien ficelé vous permettra ensuite de faciliter la conversion en clients acquis. Voici comment faire.

Partenariat avec les influenceurs, que dit la loi ?

Partenariat avec les influenceurs, que dit la loi ?

Les réseaux sociaux ont acquis une place prépondérante dans notre quotidien. Une aubaine pour les marques, qui peuvent être tentées de se lancer dans une stratégie marketing de partenariat avec des influenceurs, le marketing d’influence. Mais que dit la loi française sur le sujet ?

Développez et fidélisez votre clientèle grâce aux...

Développez et fidélisez votre clientèle grâce aux emailings et newsletters

Tous nos conseils pour réussir à développer et fidéliser sa clientèle avec des envois d’emailings et de newsletters efficaces. Segmentation des envois, prix d’un emailing ou d’une newsletter, analyse des retombées, découvrez les secrets de ces leviers marketing.

Les 10 outils des pros pour créer un blog avec du contenu...

Les 10 outils des pros pour créer un blog avec du contenu percutant

Pour alimenter un blog, il faut qu'il rencontre l'intérêt de ses lecteurs. Des contenus percutants permettent d'attirer l’attention, de créer des histoires et d’améliorer la conversion.