Pas besoin d’être un spécialiste de la communication pour réaliser une campagne d’e-mailing ou une newsletter efficace, il suffit de  bénéficier d’une solution performante…

Avec  96 % des internautes qui  consultent au moins une fois par jour leur boite mail, l'e-mailing est  devenu  l'outil le plus efficace, le plus accessible pour développer sa relation commerciale et fidéliser ses clients. Véritable accélérateur de business, « l’email to store » (c’est l’autre nom de l’e-mailing) vous permettra aussi de générer du trafic dans votre magasin. Démonstration.

Objectif : fidéliser ses clients

Un logiciel d’emailing devient aujourd’hui incontournable pour les commerçants qui souhaitent communiquer efficacement, les chiffres parlent d'eux-mêmes,  …
Selon la dernière étude de la SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) en 2017, plus de la moitié des personnes qui lisent une newsletter se rendent ensuite en boutique et sont prêts  à acheter les produits mis en avant dans la newsletter.
Il existe aujourd'hui des solutions simples et économiques, qui vous  permettront de réaliser vos campagnes, de cibler précisément vos envois, de fidéliser vos clients en leur proposant par exemple des offres dédiées. Vos clients pourront même se transformer en ambassadeur de votre enseigne.
Le plus ? Vous pourrez susciter l'intérêt de vos prospects.

Comment faire un emailing  efficace ?

Le succès de vos campagnes dépendra évidemment de la qualité de votre base de données. Vous vous demandez comment récolter des adresses mails ? Il faudra user d’un peu de créativité ; jeux concours et tirages au sort en magasin, questionnaire de satisfaction, carte de fidélité… Vous récupérez les adresses mails de vos clients tout en attirant des prospects.
Lorsqu'on parle d’emailing efficace on sous-entend mesurable. Cela commence par le taux d'ouverture des mails, le taux de clic sur votre site interne ou encore les visites en magasin avec une offre dédiée. Soignez tout particulièrement l'objet de votre campagne e-mailing. Testez d'abord votre accroche sur un échantillon avant l'envoi de mail en masse. Ensuite, optez pour des photos de qualité et nommez pertinemment votre appel à action. Pensez enfin à la manière d'évaluer les retombées de vos campagnes, vous pourrez par exemple inclure un coupon de réduction à présenter en magasin.

Choisir le bon logiciel emailing

Simplicité, facilité d’utilisation sont les principaux critères qui devraient guider votre choix surtout si vous n’êtes pas un spécialiste de la communication. Avec  Mailpro d’Orange, vous réalisez votre campagne emailing ou votre newsletter en quelques clics.
Vous disposez de 400 modèles pour concevoir vos emails comme un véritable professionnel de la communication. Et quelle que soit votre activité, vous trouverez toujours un modèle qui vous correspond, que vous pourrez personnaliser complètement et adapter en fonction de vos périodes commerciales privilégiées (Noël, vœux du nouvel an, soldes d’hiver, soldes d’été, rentrée des classes,…).
Avec son ergonomie très simple, vous réalisez vos newsletters en quelques clics  et si vous êtes perdu des FAQ, des vidéos de démonstration et un support client sont là pour vous aider.
Mailpro d’Orange, c’est aussi des statistiques détaillées pour évaluer le succès de votre campagne emailing :

  • Nombre et taux d’ouverture par jour et par heure ;
  • Nombre et taux de clics par jour et par heure ;
  • Destinataires ayant ouvert l'email / ayant cliqué sur le mail ;
  • Taux d’ouverture en rapport à la date d’envoi ;
  • Informations sur les destinataires des emails : système d’exploitation (Windows, iPhone).

Vous pourrez suivre vos performances, comparer vos campagnes, identifier celles qui fonctionnent le mieux et vous pourrez même relancer vos abonnés qui n’ont pas ouvert ou cliqué sur votre newsletter.
Alors n'attendez plus pour tester gratuitement Mailpro et choisir l’offre en fonction de vos besoins : l'offre Découverte gratuite, l’offre Premium à 10€ ou l’offre Business à 15€ et découvrez une occasion unique de développer votre chiffre d'affaires et cela sans engagement de durée.