Chantier, rendez-vous client, bureau, maison… Aujourd’hui plus que jamais, votre mobile pro vous suit partout et vous permet une véritable continuité dans votre travail. Avec lui, c’est une quantité importante d’informations sensibles qui sont déplacées d’un endroit à un autre. Et si 2022 était l’année de la sécurisation optimale de vos équipements et données mobiles ?

On vous explique comment procéder simplement.

1. Choisissez le bon équipement mobile

Electricien, ébéniste, architecte… Quel que soit votre métier, vous avez besoin d’un smartphone fiable et robuste en toutes circonstances. Pour le protéger en cas de chute, adoptez sans tarder une coque de protection et un film en verre trempé. Vous trouverez tous ces accessoires dans la boutique Orange pro.

2. Assurez votre smartphone ou votre tablette, et même votre montre connectée

Maintenant que vous avez acheté l’équipement qui répond le mieux à vos usages pro, il est important de vous préserver de tous les impondérables de la vie (vol, oxydation, casse, utilisation frauduleuse de votre matériel…) afin de sécuriser votre activité.

Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour une offre d’assurance mobile comme la gamme L’Assurance ou Orange Premier. En cas d’incident, votre mobile est remplacé en 24h par un modèle reconditionné identique ou équivalent.  Et si vous détenez un iPhone, vous bénéficiez également de l’Apple Care Services (service de réparation et assistance Apple).

3. Protégez les données de vos équipements

3,84 millions d'euros. C’est le coût moyen en France d’une cyberattaque selon le rapport IBM Security 2021. (Source : IBM - Quel est le coût d'une violation de données ?).

Heureusement, il existe des moyens de vous protéger et de sécuriser vos données, à l’instar de la gamme Cyberfiltre ou encore de l’offre Orange Téléphone Pro :
-    Cyberfiltre : les offres Cyberfiltre et Cyberfiltre Avancé vous permettent de naviguer sur Internet en toute sérénité. Comment ? A l’aide d’une technologie de détection préventive de la menace qui parvient à la bloquer avant qu’elle ne soit téléchargée sur votre appareil.
-    Orange Téléphone Pro : complémentaire de la gamme Cyberfiltre, cette offre identifie les appels malveillants ou frauduleux et donc potentiellement dangereux.

 
Naviguez sur Internet en toute sérénité
Cyberfiltre, l'offre qui protège votre mobile des cyberattaques
En savoir plus

4. Maîtrisez les données de l’ensemble des mobiles de votre entreprise

Vous avez plusieurs employés dans votre société et chacun d’eux possède un smartphone ou une tablette pro ? Dans ce cas, toujours dans cette idée de protection optimale des données sensibles de votre entreprise, il peut être intéressant d’avoir, en plus, un outil de gestion de flotte.

Avec une solution comme Device Management Express, vous accédez en temps réel, et où que vous soyez, aux données de chacun de ces appareils et pouvez les configurer à distance !