Urbanisme

"Nouvelle Seine" et "fermes bio":...

"Nouvelle Seine" et "fermes bio": Gantzer dévoile les contours de son projet

Création "d'une nouvelle Seine" ou de "fermes bio": l'ex-communicant de François Hollande et candidat aux élections municipales de Paris en 2020, Gaspard Gantzer, détaille son projet et son calendrier pour la suppression du périphérique, dans un document dont l'AFP a obtenu copie.

Le site de la Tour Eiffel piétonnisé et végétalisé d'ici...

Le site de la Tour Eiffel piétonnisé et végétalisé d'ici 2024

Le passage du Trocadéro à la Tour Eiffel sera rendu aux piétons et végétalisé d'ici 2024, a annoncé mardi Anne Hidalgo lors de la présentation du projet de réaménagement du site de la Tour Eiffel.

Bristol, tatouée Banksy

Bristol, tatouée Banksy

Spike Island, à Bristol, abrite certainement le sombre recoin le plus photographié du Royaume-Uni. C'est là que se trouve "La jeune fille au tympan percé", une des nombreuses oeuvres dont le mystérieux artiste de rue Banksy a tatoué la ville. Sa ville.

Ethiopie: un dîner entre riches avec Abiy pour promouvoir...

Ethiopie: un dîner entre riches avec Abiy pour promouvoir la capitale

Plus de 200 richissimes individus ont payé la rondelette somme de 173.000 dollars pour assister à un dîner organisé par le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, destiné à lever des fonds pour embellir la capitale, Addis Abeba, ont rapporté lundi des médias d'État.

Une start-up allemande se lance dans la jungle des taxis...

Une start-up allemande se lance dans la jungle des taxis volants

La jeune entreprise allemande Lilium a présenté jeudi le prototype de son taxi volant, alors que les maquettes et projets foisonnent dans le monde autour de cette technologie censée révolutionner le transport urbain.

Dans le Nord, la plus ancienne cité minière transformée...

Dans le Nord, la plus ancienne cité minière transformée en lieu culturel

Délabrée, la plus ancienne cité minière préservée du Nord-Pas-de-Calais s'était vidée de ses habitants. Après cinq ans de travaux, la "cité des Electriciens", inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, se transforme en lieu culturel et touristique pour mettre en valeur le quotidien des mineurs.

A l'image d'Ikea, les grandes enseignes se rapprochent...

A l'image d'Ikea, les grandes enseignes se rapprochent des centres-villes

A l'image du numéro un mondial de l'ameublement Ikea, qui a ouvert lundi à Paris son premier magasin au monde en format réduit, spécialement conçu pour le centre-ville, des enseignes traditionnellement installées en périphérie commencent à investir le cœur des grandes cités.

En Russie, des urbanistes jeunes et branchés veulent...

En Russie, des urbanistes jeunes et branchés veulent rendre les villes plus "humaines"

A côté des tristes barres d'immeubles soviétiques, typiques en Russie, les nouveaux quais flottants de Belgorod font mouche: ils sont l'oeuvre d'urbanistes moscovites jeunes et branchés, partis à l'assaut des régions russes qu'ils veulent rendre plus "vivables" grâce à un programme public.

Six mois après les effondrements de la rue d'Aubagne,...

Six mois après les effondrements de la rue d'Aubagne, Marseille continue de gérer la crise

Plus de 2.500 habitants évacués, 310 immeubles vidés, comme autant de balafres dans la deuxième ville de France: six mois après l'effondrement de deux immeubles délabrés, Marseille doit continuer de gérer une crise inédite.

Des travaux, encore des travaux: Paris livré aux...

Des travaux, encore des travaux: Paris livré aux pelleteuses pour la cause verte

Des palissades partout dans les rues, sur les trottoirs et sur les places: plus de 6.000 chantiers sont en cours à Paris, dont certains de très grande ampleur, suscitant de nombreux grincements, tandis que la municipalité plaide l'application de son programme de verdissement.