Turquie

Accrochage verbal entre ministres turc et grec devant la...

Accrochage verbal entre ministres turc et grec devant la presse à Ankara

Un accrochage verbal acrimonieux a opposé jeudi les ministres turc et grec des Affaires étrangères, qui ont publiquement étalé leur divergences sur plusieurs dossiers devant la presse à Ankara, un esclandre qui augure mal de la suite de leur dialogue.

Turquie: le nouveau gouverneur de la banque centrale joue...

Turquie: le nouveau gouverneur de la banque centrale joue la stabilité

La Banque centrale de Turquie a laissé jeudi son principal taux d'intérêt inchangé, à 19%, à l'issue de la première réunion de politique monétaire depuis le remplacement brutal le mois dernier de son précédent gouverneur par le président Recep Tayyip Erdogan.

CEDH: la Turquie sévèrement condamnée pour la détention...

CEDH: la Turquie sévèrement condamnée pour la détention du journaliste Ahmet Altan

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a sévèrement condamné mardi la Turquie pour la détention du célèbre journaliste et écrivain turc Ahmet Altan, poursuivi pour son implication présumée dans le putsch manqué de 2016.

La Turquie blâme l'UE pour le "Sofagate"

La Turquie blâme l'UE pour le "Sofagate"

La Turquie a fustigé jeudi des "accusations injustes" après l'affront protocolaire ressenti par la présidente de la Commission européenne à Ankara, affirmant que la disposition des fauteuils au cœur de la polémique avait été suggérée par la partie européenne.

#Sofagate: le Parlement européen réclame des explications

#Sofagate: le Parlement européen réclame des explications

Les grands groupes politiques du Parlement européen ont déploré jeudi l'image de désunion donnée mardi à Ankara par les présidents des institutions lors de leur rencontre avec le président turc et leur ont demandé de venir s'expliquer en plénière.

Le #sofagate ou l'affront protocolaire vécu par Ursula...

Le #sofagate ou l'affront protocolaire vécu par Ursula von der Leyen à Ankara

Un affront infligé à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, placée mardi par le protocole en retrait sur un divan lors de la réunion des présidents des institutions de l'UE avec le président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara, a provoqué une polémique et beaucoup de ressentiment à Bruxelles.

Turquie : prison à vie pour 32 ex-militaires en lien avec...

Turquie : prison à vie pour 32 ex-militaires en lien avec le putsch manqué

Trente-deux anciens militaires turcs ont été condamnés à la prison à vie mercredi après avoir été reconnus coupables d'avoir joué un rôle de premier plan dans le putsch manqué de 2016 contre le président Recep Tayyip Erdogan, qui a été suivi de vastes purges au sein des forces armées.

Polémique à Bruxelles après un affront fait à Ursula von...

Polémique à Bruxelles après un affront fait à Ursula von der Leyen à Ankara

Un affront a été infligé mardi à la présidente de la Commission européenne, l'Allemande Ursula von der Leyen, placée en retrait sur un divan lors de la réunion des présidents des institutions de l'UE avec le président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara.

Turquie: Erdogan fulmine contre des amiraux retraités...

Turquie: Erdogan fulmine contre des amiraux retraités pour avoir critiqué un de ses projets

Le président Recep Tayyip Erdogan a accusé lundi un groupe d'amiraux retraités de réveiller le spectre d'un "coup d'Etat politique" en Turquie pour avoir critiqué la construction prévue d'un nouveau canal à Istanbul, l'un de ses projets emblématiques.

Turquie: l'abandon d'un traité protégeant les femmes...

Turquie: l'abandon d'un traité protégeant les femmes divise les féministes

La décision du président Recep Tayyip Erdogan de retirer la Turquie d'un traité de lutte contre les violences faites aux femmes a beau avoir provoqué une onde de choc, certaines associations féministes conservatrices l'ont accueillie avec "compréhension".