Turquie

Tensions en Méditerranée orientale: Chypre, "maillon...

Tensions en Méditerranée orientale: Chypre, "maillon faible" dans le viseur turc

Déterminée à conforter son influence en Méditerranée orientale, où les ressources en hydrocarbures attisent les tensions, la Turquie pourrait augmenter la pression sur Chypre, qu'elle considère comme le maillon faible d'une alliance régionale opposée aux ambitions d'Ankara, estiment des analystes.

La Grèce encourage le maréchal Haftar dans le processus...

La Grèce encourage le maréchal Haftar dans le processus de paix libyen

La Grèce, exclue de la conférence de Berlin sur la Libye, a reçu vendredi le maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l'Est de la Libye qui s'oppose au gouvernement de Tripoli, l'encourageant à "réussir le cessez-le-feu" à deux jours de cette conférence de paix. 

Ghosn: publication de nouvelles images de complices...

Ghosn: publication de nouvelles images de complices présumés à Istanbul

Les médias turcs ont publié des images inédites montrant deux hommes soupçonnés d'avoir aidé le magnat déchu de l'automobile Carlos Ghosn dans sa fuite du Japon vers le Liban en passant par Istanbul.

Libye: Haftar poursuit ses entretiens à Athènes avant la...

Libye: Haftar poursuit ses entretiens à Athènes avant la conférence de Berlin

Le maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l'est de la Libye qui s'oppose au gouvernement de Tripoli reconnu par l'ONU, poursuit vendredi ses entretiens à Athènes, deux jours avant la conférence de paix de Berlin à laquelle il s'est dit prêt à participer.

Libye: non signataire de l'accord, à quoi joue le...

Libye: non signataire de l'accord, à quoi joue le maréchal Haftar?

Le refus par le maréchal Khalifa Haftar de signer lundi l'accord de cessez-le-feu proposé par Ankara et Moscou illustre la complexité du conflit en Libye, et notamment les pressions extérieures qui s'exercent sur ses protagonistes, estiment des experts.

Fragile cessez-le-feu en Libye après des mois de combats

Fragile cessez-le-feu en Libye après des mois de combats

Un cessez-le-feu à l'initiative de la Turquie et de la Russie est entré en vigueur dimanche en Libye après plus de neuf mois de combats meurtriers aux portes de la capitale Tripoli, sur fond de craintes d'une internationalisation accrue du conflit.

Turquie: 3 morts dans la collision d'un cargo et un...

Turquie: 3 morts dans la collision d'un cargo et un chalutier sur le Bosphore

Trois personnes qui se trouvaient à bord d'un chalutier turc ont péri après une collision vendredi avec un pétrolier battant pavillon russe sur le Bosphore à Istanbul, ont indiqué les médias turcs.

Crise en Libye: inquiètes, Alger et Tunis s'activent pour...

Crise en Libye: inquiètes, Alger et Tunis s'activent pour une solution politique

Soucieuse de rester à égale distance des deux camps en guerre en Libye et hostile à toute ingérence étrangère, l'Algérie, tout comme la Tunisie voisine, s'efforce d'oeuvrer à une solution pacifique.

Erdogan et Poutine appellent à une trêve en Libye et une...

Erdogan et Poutine appellent à une trêve en Libye et une désescalade Iran/US

Les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine ont appelé mercredi au cessez-le-feu en Libye, où leurs intérêts divergent pourtant, et ont exhorté les Etats-Unis et l'Iran à la "retenue" pour faire baisser les tensions au Proche-Orient.

Erdogan et Poutine inaugurent un gazoduc alimentant la...

Erdogan et Poutine inaugurent un gazoduc alimentant la Turquie et l'Europe en gaz russe

Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine ont officiellement inauguré mercredi le gazoduc TurkStream qui symbolise leur rapprochement et acheminera en Turquie et en Europe du gaz extrait en Russie.