Textile

La mode veut agir pour l'environnement, mais sans...

La mode veut agir pour l'environnement, mais sans contraintes

Trente-deux grands groupes du textile, une des industries les plus polluantes au monde, ont lancé vendredi, en amont du G7, une coalition pour réduire leur impact environnemental  basée sur le volontariat, et accueillie avec scepticisme par des ONG.

La mode veut agir pour l'environnement, mais sans...

La mode veut agir pour l'environnement, mais sans contraintes

Trente grands groupes du textile, une des industries les plus polluantes au monde, ont lancé vendredi, en amont du G7, une coalition pour réduire leur impact environnemental  basée sur le volontariat, et accueillie avec scepticisme par des ONG.

Mode : une marque cubaine demande à Zara...

Mode : une marque cubaine demande à Zara "d'arrêter" de la copier

"Actually I'm in Havana" : cette phrase, la Cubaine Idania del Rio l'a imprimée sur des t-shirts lorsqu'elle a créé sa marque de vêtements en 2015. Récemment, le géant espagnol de la mode Zara a lancé une collection avec la phrase : "Mentally I'm in Havana". Un plagiat ?

Tati: le gouvernement va prendre contact avec la direction

Tati: le gouvernement va prendre contact avec la direction

Le gouvernement va prendre contact avec la direction du groupe Tati, dont les projets de restructuration prévoient des suppressions de postes, ont annoncé des représentants du personnel lundi après une rencontre avec un conseiller de la ministre du travail, Muriel Pénicaud.

"Circulaire", "écoresponsable": le...

"Circulaire", "écoresponsable": le textile "se réinvente" dans les Hauts-de-France

"Le textile arrive à un tournant: l'urgence écologique! Et les Hauts-de-France ont tous les ingrédients pour fabriquer la mode du futur, circulaire, écoresponsable!", s'enthousiasme Annick Jehanne. A Roubaix, (Nord) son association fédère industriels et start-ups pour "réinventer" un secteur meurtri et assurer sa survie.

Ulcéré par Trump? Rien de tel qu'un peu de couture

Ulcéré par Trump? Rien de tel qu'un peu de couture

Ils vivent mal le flot ininterrompu des tweets de leur président et se sentent démunis; une artiste américaine les appelle à broder quelques-unes de ces fameuses citations, un projet qui a fait boule de neige.

Somalie: de jeunes stylistes tentent d'imposer leur...

Somalie: de jeunes stylistes tentent d'imposer leur griffe à Mogadiscio

Chaque fois que la styliste somalienne Hawa Adan Hassan met la dernière main à une nouvelle robe commandée par une cliente, elle réalise un peu plus son rêve d'adolescente.

Textile durable: les Hauts-de-France possibles...

Textile durable: les Hauts-de-France possibles "moteurs du changement"

Longtemps prospère puis en déclin, l'industrie textile des Hauts-de-France est en train de "muter", portée par l'engouement pour le durable et le made in France, et pourrait devenir "moteur du changement", estiment Isabelle Robert et Maud Herbert, chercheuses à l'Institut du marketing et du management de la distribution, à l'université de Lille.

Tati: les syndicats accusent la direction de "passer...

Tati: les syndicats accusent la direction de "passer en force"

Les syndicats ont suspendu leur participation aux réunions sur les projets de restructuration chez Tati en attendant que leur soient communiqués les documents légaux sur la marche de l'entreprise, a indiqué vendredi à l'AFP Elodie Ferrier, secrétaire fédérale de la CGT Commerce.

Trois ans après la mort de Sonia Rykiel, sa maison de...

Trois ans après la mort de Sonia Rykiel, sa maison de prêt-à-porter liquidée

Sonia Rykiel, maison de prêt-à-porter française, célèbre pour sa maille et ses rayures colorées, a été liquidée jeudi faute de repreneurs, trois ans après la disparition de sa créatrice à la flamboyante chevelure rousse.