Syrie

A Damas, une guerre d'un "genre différent"

A Damas, une guerre d'un "genre différent"

Dans une rue déserte du vieux Damas, Ahmad s'est vu contraint en raison du nouveau coronavirus de fermer sine die son magasin de tissus, pour la première fois depuis le début de la guerre en Syrie.

Coronavirus: les geôles syriennes, terreau fertile pour...

Coronavirus: les geôles syriennes, terreau fertile pour une "catastrophe"

Le nouveau coronavirus pourrait provoquer une "catastrophe" dans les prisons surpeuplées du régime en Syrie, où le manque de soins médicaux expose plusieurs dizaines de milliers de détenus au risque de contamination, ont mis en garde des ONG.

En Syrie, la "catastrophe" du coronavirus...

En Syrie, la "catastrophe" du coronavirus guette les camps de déplacés surpeuplés

Dans un camp de déplacés du nord-ouest syrien, un médecin présente les précautions à prendre pour se protéger du nouveau coronavirus. Mais Abdallah Yassine, qui vit avec quatorze autres personnes dans une tente, sait qu'en cas d'épidémie, la "catastrophe humanitaire" sera inévitable.

Coronavirus: en Syrie, les zones kurdes seules face au...

Coronavirus: en Syrie, les zones kurdes seules face au danger d'une épidémie

Frappées par des pénuries de médicaments et privées d'aides cruciales, les régions sous contrôle kurde dans le nord-est de la Syrie en guerre risquent d'être particulièrement vulnérables et sous-équipées face au nouveau coronavirus, avertissent responsables locaux et ONG.

Syrie: le dépistage du coronavirus à Idleb commencera...

Syrie: le dépistage du coronavirus à Idleb commencera bientôt selon l'OMS

Le dépistage du nouveau coronavirus doit commencer dans quelques jours dans le nord-ouest de la Syrie en guerre, a annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au milieu des craintes grandissantes sur une possible catastrophe sanitaire dans cette région surpeuplée.

A Baghouz, un an après la chute de l'EI, la vie reprend...

A Baghouz, un an après la chute de l'EI, la vie reprend laborieusement

Il y a un an, les derniers jihadistes se sont battus jusqu'à la mort pour empêcher l'effondrement de leur "califat", à Baghouz, un hameau de Syrie. Aujourd'hui, Hamad Al-Ibrahim espère y ramener à la vie son champ de blé exsangue.

Washington salue la libération de deux Américains en Iran...

Washington salue la libération de deux Américains en Iran et au Liban

Les États-Unis ont salué jeudi la libération de deux Américains détenus en Iran et au Liban, assurant que le sort de ses prisonniers à l'étranger, déjà prioritaire pour l'administration de Donald Trump, était rendu d'autant plus "urgent" par la propagation du nouveau coronavirus.

Syrie: la guerre entre dans sa 10e année, les civils...

Syrie: la guerre entre dans sa 10e année, les civils premières victimes

La guerre en Syrie entre dimanche dans sa dixième année, avec un régime ayant réussi à se maintenir à la tête d'un pays à la population épuisée et à l'économie laminée, où des puissances étrangères aux intérêts divergents jouent des muscles.

Syrie: cinq millions d'enfants nés durant la guerre, un...

Syrie: cinq millions d'enfants nés durant la guerre, un million nés réfugiés (Unicef)

Près de cinq millions d'enfants syriens sont nés durant la guerre et un million d'autres en exil, alors que la Syrie est en proie depuis neuf ans à une révolte qui s'est rapidement transformée en guerre civile, a annoncé dimanche l'Unicef.

En Syrie, des habitations en dur pour des déplacés sans...

En Syrie, des habitations en dur pour des déplacés sans retour en vue

Il a revêtu les murs d'une couche d'isolant thermique, installé l'internet et déplié des matelas sur le sol pour recevoir le visiteur. Dans un camp de déplacés en Syrie tout près de la frontière turque, Hamad al-Abdallah vient de troquer sa tente pour une maison en parpaing.