Syrie

Accord russo-turc sur un contrôle de la frontière...

Accord russo-turc sur un contrôle de la frontière syrienne et un retrait kurde

Les présidents russe et turc se sont accordés mardi sur un retrait des forces kurdes du nord-est de la Syrie, prenant le contrôle en commun de la majeure partie de cette zone en proie à un conflit croissant entre Ankara et combattants kurdes.

Réfugiés en Irak, les Kurdes de Syrie maudissent Trump et...

Réfugiés en Irak, les Kurdes de Syrie maudissent Trump et Erdogan

"Que Dieu nous venge de Trump et d'Erdogan": le ressentiment est grand chez les plus de 7.500 Kurdes de Syrie désormais réfugiés en Irak après "la trahison" américaine et la "tragédie" de l'offensive turque.

Dans un hôpital syrien, les combattants kurdes résolus...

Dans un hôpital syrien, les combattants kurdes résolus malgré les brûlures

Dans un hôpital de la ville syrienne de Hassaké (nord-est), une infirmière soigne les blessures d'un combattant kurde dont le visage a été brûlé dans la bataille pour freiner l'avancée des forces turques. 

Syrie: Assad se rend à Idleb pour affirmer sa volonté d'y...

Syrie: Assad se rend à Idleb pour affirmer sa volonté d'y remporter la bataille

Le président syrien Bachar al-Assad a effectué mardi une visite inédite dans la région d'Idleb (nord-ouest), pour y affirmer que le combat contre les jihadistes et les rebelles était la clé pour mettre fin à la guerre qui déchire la Syrie depuis 2011.

Syrie: l'offensive reprendra "avec une plus grande...

Syrie: l'offensive reprendra "avec une plus grande détermination" faute d'un retrait kurde déclare Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti mardi que l'offensive dans le nord de la Syrie reprendrait "avec une plus grande détermination", faute d'un retrait des forces kurdes avant 19H00 GMT.

En Syrie, du rap enragé pour scander les maux d'Idleb

En Syrie, du rap enragé pour scander les maux d'Idleb

Devant le tableau criblé de balles d'une salle de classe, Amir al-Mouarri scande son rap enragé, dénonçant pêle-mêle les bombardements meurtriers du régime syrien dans sa province d'Idleb, les universités fermées, mais aussi les jihadistes et les rebelles.

D'étroites fissures dans le rempart républicain autour de...

D'étroites fissures dans le rempart républicain autour de Trump

Des fissures sont apparues dans le soutien des républicains à Donald Trump, menacé par une procédure de destitution et vivement critiqué jusque dans son camp pour sa politique en Syrie ainsi que sa décision, avortée, d'organiser le G7 dans un de ses clubs de golf. 

Retirés de Syrie, des soldats américains ont rejoint une...

Retirés de Syrie, des soldats américains ont rejoint une base en Irak

Des dizaines de blindés américains avec à leur bord des soldats sont arrivés lundi dans une base américaine du nord-ouest de l'Irak, après être entrés sur le territoire depuis la Syrie, par le Kurdistan irakien, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Hillary Clinton se moque de la lettre de Trump à Erdogan

Hillary Clinton se moque de la lettre de Trump à Erdogan

"Ne fais pas le con d'accord ? Retire tes missiles de Cuba": John Fitzgerald Kennedy aurait-il écrit pareille lettre à Nikita Khrouchtchev lors de la crise des missiles en 1962 ? C'est en tout cas une missive parodique de ce style qu'Hillary Clinton a postée dimanche sur Twitter pour se moquer du message envoyé récemment par Donald Trump à Recep Tayyip Erdogan.

Syrie: retrait total des combattants kurdes d'une ville...

Syrie: retrait total des combattants kurdes d'une ville frontalière de la Turquie

Les combattants kurdes ont quitté dimanche la ville syrienne de Ras al-Aïn, assiégée par les forces turques, un retrait qui devrait accélérer leur départ d'une zone frontalière de la Turquie large de 32 kilomètres, condition d'un accord de trêve négocié par Washington.