Syndicats

Privatisation d'ADP: Philippe appelle à "éviter les...

Privatisation d'ADP: Philippe appelle à "éviter les caricatures"

Edouard Philippe a appelé jeudi à "éviter les caricatures" sur le dossier polémique de la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP), en inaugurant à Orly le nouveau bâtiment fusionnant les ex-terminaux Ouest et Sud en une aérogare unique.

Macron envisageait "une conférence sociale"...

Macron envisageait "une conférence sociale" avant son allocution annulée

Emmanuel Macron envisageait avant son allocution annulée lundi une "conférence sociale" avec des réunions avec les partenaires sociaux "jusqu'au mois de juin", avant des annonces début juillet, a indiqué jeudi le député LREM Sacha Houlié, un proche du chef de l'Etat.

Notre-Dame: des centaines de millions dans la France des...

Notre-Dame: des centaines de millions dans la France des "gilets jaunes"

Devant l'afflux vertigineux des dons pour reconstruire Notre-Dame, des voix dénoncent une générosité sélective, alors que les "gilets jaunes" réclament depuis des mois dans la rue une hausse de leur pouvoir d'achat et que l'aide aux plus démunis est en baisse.

France TV/Bygmalion: les condamnations de Carolis et...

France TV/Bygmalion: les condamnations de Carolis et Millot confirmées en appel

La cour d'appel de Paris a confirmé mercredi les condamnations de l'ancien patron de France Télévisions Patrick de Carolis et du fondateur de la société Bygmalion, Bastien Millot, à cinq mois de prison avec sursis pour avoir passé des contrats entachés de favoritisme.

Algérie: manifestation contre le patron du principal...

Algérie: manifestation contre le patron du principal syndicat, figure du régime

Un millier de syndicalistes ont réclamé mercredi à Alger le départ du patron de l'UGTA, principale centrale syndicale d'Algérie, à qui ils reprochent ses liens avec le clan d'Abdelaziz Bouteflika, chassé du pouvoir début avril par une contestation inédite, a constaté un photographe de l'AFP.

Notre-Dame: "en un clic, 200 millions, ça montre...

Notre-Dame: "en un clic, 200 millions, ça montre aussi les inégalités", selon Martinez

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a souligné mercredi que les millions d'euros de promesses de dons annoncées par plusieurs familles françaises fortunées pour reconstruire Notre-Dame, "ça montre aussi les inégalités" en France. 

Hôpitaux de Paris: grève illimitée dans plusieurs...

Hôpitaux de Paris: grève illimitée dans plusieurs services d'urgence

Pour dénoncer des "conditions de travail devenues insupportables", une grève illimitée était en cours lundi dans plusieurs services d'urgence de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris à l'appel de la CGT, SUD et FO, qui espèrent voir le mouvement se propager dans la capitale et au-delà.

Santé: semaine décisive pour les négociations entre les...

Santé: semaine décisive pour les négociations entre les libéraux et la Sécu

Rouages essentiels de la réforme du système de santé voulue par le gouvernement, deux négociations sous l'égide de l'Assurance maladie doivent aboutir cette semaine, pour permettre aux médecins de voir plus de patients et les pousser à travailler en équipe.

Annonces de Macron: Berger (CFDT) attend du...

Annonces de Macron: Berger (CFDT) attend du "concret" et de la "justice"

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, attend du président Macron qu'il annonce lundi un "cap clair" et des "mesures concrètes", notamment en faveur de plus de "justice", a-t-il souligné dimanche.

Bosch à Rodez: "union sacrée" en Aveyron pour...

Bosch à Rodez: "union sacrée" en Aveyron pour sauver la filière automobile

Le diesel n'a plus la cote et c'est tout le département de l'Aveyron qui retient son souffle: samedi, à Onet-le-Château, où se trouve un site Bosch en difficulté, une "grande marche" pour la défense de la filière est organisée.