Syndicats

Bosch doit remplir sa "part du contrat" sur son...

Bosch doit remplir sa "part du contrat" sur son site de Rodez selon le gouvernement

La secrétaire d'Etat à l'Economie Agnès Pannier-Runacher a demandé mardi à Bosch de remplir "sa part du contrat" concernant ses engagements sur son site de Rodez (Aveyron) en difficulté, regrettant que le groupe industriel n'ait pas trouvé de substitut pour la totalité des emplois sur la sellette.

Les élus de Fret SNCF dénoncent la filialisation

Les élus de Fret SNCF dénoncent la filialisation

Les élus du CSE de Fret SNCF, le transport ferroviaire de marchandises, ont dénoncé mardi la nouvelle organisation de leur activité et sa filialisation à partir du 1er janvier 2020 qui, selon eux, annoncent "sa disparition".

Réforme de l'assurance chômage: les syndicats unis sur le...

Réforme de l'assurance chômage: les syndicats unis sur le fond, divisés sur la forme

Collectivement "en colère" contre la réforme de l'assurance chômage, les syndicats refusent pour autant de s'unir pour peser face à l'exécutif, même si, bousculés par le mouvement des "gilets jaunes", certains appellent à une stratégie unitaire.

Inter-urgences, le bouillant collectif qui bouscule les...

Inter-urgences, le bouillant collectif qui bouscule les syndicats

Ils sont aides-soignants ou infirmiers et ont à peine la trentaine. Avec leur fougue et leur réactivité, les membres du collectif Inter-Urgences sont parvenus à coordonner depuis Paris une grève nationale d'une ampleur inédite, prenant de court les syndicats traditionnels.

Les syndicats d'EDF appellent à la grève le 19 septembre...

Les syndicats d'EDF appellent à la grève le 19 septembre contre la réorganisation

Les syndicats d'EDF appellent à la grève le 19 septembre contre le projet de réorganisation "Hercule" présenté jeudi par le PDG Jean-Bernard Lévy, a indiqué la CGT vendredi à l'AFP.

Marseille: le "McDo" de Saint-Barthélémy est...

Marseille: le "McDo" de Saint-Barthélémy est toujours vivant

Leur combat a fait la Une du New York Times: pour sauver leurs emplois, les salariés du McDonald's de Saint-Barthélémy, dans les quartiers nord de Marseille, ont entamé un bras de fer avec le géant américain. Un an après, ils tiennent toujours.

Une proposition de loi LR sur la sécurité rejetée par...

Une proposition de loi LR sur la sécurité rejetée par l'Assemblée

Augmentations budgétaires, paiement des heures supplémentaires, sanctions aggravées pour les agressions de policiers: l'Assemblée a rejeté jeudi une proposition de loi sur la sécurité du député LR Eric Ciotti, jugée "précipitée" et parfois "idéologique" par le gouvernement qui prépare son propre texte.

Assurance chômage: les syndicats en colère mais sans...

Assurance chômage: les syndicats en colère mais sans illusions

Au lendemain du "choc" de la présentation de la réforme de l'assurance chômage, les syndicats, unanimement "en colère", cherchaient comment réagir mais sans se faire d'illusions sur leur capacité à mobiliser l'opinion sur l'indemnisation des chômeurs.

Fonction publique: feu vert du Sénat à un nouveau cadre...

Fonction publique: feu vert du Sénat à un nouveau cadre de dialogue social

Le Sénat à majorité de droite a voté mercredi, malgré la désapprobation de la gauche, l'instauration d'une instance unique de dialogue social dans la fonction publique, sur le modèle de ce qui a été fait dans le privé avec les ordonnances réformant le droit du travail.

Le gouvernement serre la vis sur l'assurance chômage, les...

Le gouvernement serre la vis sur l'assurance chômage, les syndicats "en colère"

Le gouvernement a présenté mardi une vaste réforme de l'assurance chômage durcissant les règles d'indemnisation, renforçant l'accompagnement des chômeurs et frappant au portefeuille les entreprises abusant des contrats courts, une réforme immédiatement brocardée par les syndicats qui ont fait part de leur "colère".