Syndicats

 Deux-Sèvres: le tireur, militant CFDT, a tué deux...

Deux-Sèvres: le tireur, militant CFDT, a tué deux représentants de son syndicat

L'homme qui a tué mercredi trois personnes, dont deux représentants syndicaux CFDT, lors d'une réunion d'entreprise à Saint-Varent (Deux-Sèvres) était lui-même membre de la CFDT, le syndicat excluant toutefois un "règlement de compte" interne, a-t-on appris jeudi auprès de responsables syndicaux.

Entre réunions et manifestations, le "Ségur de la...

Entre réunions et manifestations, le "Ségur de la santé" entre doucement dans le dur

Au lendemain du grand raout de son lancement, le "Ségur de la santé" et ses participants sont passés aux travaux pratiques mardi, avec des informations délivrées au compte-gouttes, tandis que les syndicats tentaient de ranimer un mouvement social interrompu par le coronavirus.

"Plus jamais ça": 34 propositions pour sortir...

"Plus jamais ça": 34 propositions pour sortir de la crise

Gratuité des masques, interdiction des licenciements, renforcement des taxations des transactions financières...: un plan de sortie de crise a été publié mardi par une vingtaine de syndicats et associations, à l'origine d'une tribune publiée mi-mars et intitulée "Plus jamais ça - construisons le monde d'après".

Ecole: une reprise peu probable pour tous les élèves...

Ecole: une reprise peu probable pour tous les élèves français

Tous les élèves français retourneront-ils dans leur établissement d'ici à la fin de l'année scolaire? Rien n'est moins sûr si le protocole sanitaire hyper strict qui régit leur fonctionnement n'est pas assoupli, estiment les acteurs du secteur.

Coronavirus: l'épidémie ralentit, le gouvernement...

Coronavirus: l'épidémie ralentit, le gouvernement accélère sur l'hôpital

Après quinze jours de déconfinement, l'épidémie de coronavirus semble refluer et le gouvernement a lancé lundi le "Ségur de la Santé", vaste concertation destinée à améliorer "dans les tout prochains mois" les conditions de travail et la rémunération des soignants.

Covid-19: des symptômes de stress post-traumatique chez...

Covid-19: des symptômes de stress post-traumatique chez 30% des internes (étude)

Un interne sur trois présente des symptômes de stress post-traumatique depuis la crise du coronavirus, selon une étude publiée vendredi par l'Intersyndicale nationale des internes (Isni), qui s'alarme de l'impact de l'épidémie sur la "santé mentale" des jeunes praticiens en médecine.

Coronavirus: réouverture de l'usine Renault de...

Coronavirus: réouverture de l'usine Renault de Sandouville en Normandie

L'usine Renault de Sandouville (Seine-maritime) a rouvert dans la nuit de jeudi à vendredi, deux semaines après une condamnation pour mesures sanitaires jugées insuffisantes, a constaté une photographe de l'AFP.

Menaces sur l'emploi: le gouvernement "n'embraie...

Menaces sur l'emploi: le gouvernement "n'embraie pas", s'inquiète Berger, de la CFDT

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, déplore que le gouvernement "n'embraie pas" alors que son syndicat appelle à une "mobilisation générale sur l'emploi" et que la crise s'annonce sévère, dans un entretien publié vendredi dans Les Echos.

Covid-19: Si, la question des masques était déjà dans le...

Covid-19: Si, la question des masques était déjà dans le débat public "début mars"

"Au début du mois mars et encore plus en février ou en janvier, personne ne parlait des masques", a déclaré Emmanuel Macron à BFMTV. C'est faux: des syndicats de médecins et de personnels médicaux se sont publiquement inquiété des quantités disponibles et de leur approvisionnement.

Tractations autour de Conforama, très fragilisé par le...

Tractations autour de Conforama, très fragilisé par le coronavirus

Le spécialiste de l'ameublement Conforama, déjà en difficulté avant la crise du coronavirus, a vu sa situation s'aggraver pendant le confinement au point que sa survie est désormais menacée selon les syndicats, tandis que son concurrent But nourrit des "projets d'alliance" avec lui.