Salaire

Le "Ségur de la santé" accouche au forceps d'un...

Le "Ségur de la santé" accouche au forceps d'un projet d'accord sur les salaires

A l'issue d'une négociation marathon, le gouvernement a proposé jeudi un protocole d'accord à 180 euros net mensuels au moins pour les personnels hospitaliers, laissant entrevoir une avancée dans le "Ségur de la santé", et les discussions pourraient aussi se débloquer avec les médecins.

Hôpitaux: projet d'accord à 180 euros mensuels net pour...

Hôpitaux: projet d'accord à 180 euros mensuels net pour les personnels hors médecins

Le gouvernement a présenté dans le cadre du "Ségur de la santé" un projet d'accord prévoyant une hausse minimum de rémunération de 180 euros mensuels net pour les personnels hospitaliers du secteur public, hors médecins, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Les salariés de L'Equipe refusent le plan d'économies

Les salariés de L'Equipe refusent le plan d'économies

Les salariés de L'Equipe ont de nouveau refusé le plan d'économies présenté par la direction pour permettre au groupe de médias sportifs de faire face à une période difficile.

"Ségur de la santé": Castex augmente la dose...

"Ségur de la santé": Castex augmente la dose pour les salaires

Coup de théâtre au "Ségur de la santé": le nouveau Premier ministre Jean Castex s'est invité mardi à une réunion décisive avec les syndicats, annonçant une rallonge de plus d'un milliard d'euros pour les salaires et ajoutant "les questions d'emplois" au menu des négociations.

Le "Ségur" joue les prolongations, les...

Le "Ségur" joue les prolongations, les syndicats font monter les enchères

Faute d'accord avec les syndicats avant un remaniement imminent, le gouvernement a décidé jeudi de prolonger le "Ségur de la santé", alors qu'une enveloppe de sept milliards d'euros se trouve désormais sur la table pour les salaires des soignants.

Report de la clôture du "Ségur de la santé",...

Report de la clôture du "Ségur de la santé", initialement prévue vendredi

La réunion de clôture du "Ségur de la santé", initialement prévue vendredi, a été reportée à une date ultérieure, qui n'est pas encore connue à ce stade, ont indiqué jeudi des sources concordantes à l'AFP.

Véran prêt à injecter six milliards pour augmenter les...

Véran prêt à injecter six milliards pour augmenter les salaires à l'hôpital

Un mois après le lancement du "Ségur de la santé", Olivier Véran a dévoilé mercredi l'enveloppe prévue pour les hausses de salaires des soignants: six milliards d'euros, à partager entre hôpitaux et Ehpad publics, mais aussi pour partie avec le secteur privé.

Les salariés de L'Equipe refusent les baisses de salaires...

Les salariés de L'Equipe refusent les baisses de salaires et de RTT

Les salariés de L'Equipe ont fait part à leur direction mercredi de leur refus de voir salaires et RTT diminuer, après l'annonce la semaine dernière d'un projet d'accord de performance collective prévoyant ce type de mesures.

Le Maire: des "centaines de milliers" de...

Le Maire: des "centaines de milliers" de personnes vont perdre leur emploi

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a prévenu mardi que des "centaines de milliers" de personnes allaient perdre leur emploi dans les mois à venir en France, se disant ouvert à des "solutions nouvelles" comme la création de "chèques" ciblés pour aider les ménages les plus en difficulté.

Le quotidien L'Equipe, qui prévoit 3 ans de pertes, veut...

Le quotidien L'Equipe, qui prévoit 3 ans de pertes, veut baisser les salaires de 10%

Moins de congés, baisse d'au moins 10% des rémunérations, y compris pour la direction, télétravail régulier et départs à la retraite encouragés: L'Equipe a présenté aux organisations syndicales le plan imaginé pour traverser la pire crise de son histoire.