Qatar

A Doha, la nouvelle Bibliothèque nationale veut briser...

A Doha, la nouvelle Bibliothèque nationale veut briser l'embargo grâce aux livres

La Bibliothèque nationale du Qatar, qui renferme la plus grande collection de livres du Golfe, fête à peine sa première année et espère briser l'isolement culturel du pays, en offrant un écrin de lecture idéal aux Qataris.

Attribution du Mondial-2022 au Qatar: Michel Platini...

Attribution du Mondial-2022 au Qatar: Michel Platini sorti de garde à vue

L'ex-patron de l'UEFA Michel Platini et l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, ont été interrogés longuement mardi par des enquêteurs sur des soupçons de corruption sur les conditions d'attribution du Mondial-2022 et sur l'organisation de l'Euro 2016 en France. 

Attribution du Mondial-2022 au Qatar: Michel Platini en...

Attribution du Mondial-2022 au Qatar: Michel Platini en garde à vue

L'ancien patron de l'UEFA Michel Platini et l'ancienne conseillère sports de Nicolas Sarkozy, Sophie Dion, ont été placés mardi en garde à vue dans le cadre de l'enquête française pour corruption sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, a-t-on appris de sources concordantes.

Les Gazaouis vont recevoir une nouvelle aide financière...

Les Gazaouis vont recevoir une nouvelle aide financière du Qatar

Le Qatar a acheminé dans la bande de Gaza plus de 10 millions de dollars en vue d'une nouvelle distribution d'aide à des dizaines de milliers de Palestiniens vivant dans le territoire sous blocus israélien, a déclaré lundi un responsable qatari.

Golfe: ostracisé, le Qatar vise l'autosuffisance alimentaire

Golfe: ostracisé, le Qatar vise l'autosuffisance alimentaire

Entouré par ce qui était autrefois un désert aride du Qatar, Nezar Al Atawneh ramasse une courge spaghetti géante et la soulève pour évaluer son poids.

Deux ans après, les rancunes persistent entre le Qatar et...

Deux ans après, les rancunes persistent entre le Qatar et ses voisins

Dans une région où les déclarations dans les médias sont contrôlées, chaque geste compte et le langage corporel du roi saoudien et du Premier ministre du Qatar lors des sommets de La Mecque a confirmé la persistance de la crise dans le Golfe.

Qatar: un Mondial-2022 à 48 équipes était impensable,...

Qatar: un Mondial-2022 à 48 équipes était impensable, selon des experts

Il était impensable que le Mondial-2022 de football au Qatar passe de 32 à 48 équipes en raison des fortes rivalités régionales, mais la tenue en elle-même de cette compétition pourrait offrir l'occasion d'un dégel des relations dans le Golfe, estiment des analystes.

Le Qatar distribue de l'argent à Gaza pour apaiser après...

Le Qatar distribue de l'argent à Gaza pour apaiser après la dernière flambée de violence

Le Qatar a commencé lundi à distribuer des millions de dollars aux familles défavorisées de la bande de Gaza, un geste destiné à apaiser les tensions après un nouvel accès de violence entre les groupes armés palestiniens de l'enclave sous blocus et Israël.

Inauguration du premier métro au Qatar

Inauguration du premier métro au Qatar

Le Qatar a inauguré mercredi sa première ligne de métro, trois ans et demi avant la Coupe du monde de football que le riche émirat gazier organisera en 2022.