Qatar

Virus: réouverture des plages au Qatar

Virus: réouverture des plages au Qatar

Les Qataries ont repris le chemin de la plage mercredi avec la levée d'une partie des restrictions imposées pour stopper la propagation du nouveau coronavirus dans ce petit pays du Golfe qui a enregistré l'un des taux par habitant les plus élevés du monde. 

Au Qatar, des chiens abandonnés en pleine épidémie...

Au Qatar, des chiens abandonnés en pleine épidémie cherchent une famille d'adoption

Izzy était si décharnée qu'elle pouvait à peine tenir debout quand elle a été retrouvée aux côtés d'autres chiots sur un terrain vague au Qatar, riche pays du Golfe où beaucoup d'animaux domestiques ont été abandonnés en pleine crise du Covid-19. 

Le réseau beIN lance un "plan de licenciement"...

Le réseau beIN lance un "plan de licenciement" au Moyen-Orient

Le réseau médiatique sportif qatari beIN a lancé "un plan de licenciement limité" pour ses activités au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a annoncé lundi à l'AFP un porte-parole, évoquant l'impact de la crise du nouveau coronavirus et du "piratage".

Qatar/Mondial-2022: des ouvriers non payés depuis des...

Qatar/Mondial-2022: des ouvriers non payés depuis des mois, selon Amnesty

Des ouvriers travaillant sur le chantier d'un stade du Mondial-2022 au Qatar n'ont pas été payés depuis plusieurs mois, ou seulement partiellement, selon Amnesty International, alors que Doha est régulièrement critiquée pour les conditions de travail de cette main d'oeuvre immigrée.

Flot de désinformation au 3e anniversaire de la crise du...

Flot de désinformation au 3e anniversaire de la crise du Golfe

Un tweet affirmant montrer le début d'un coup d'Etat au Qatar, avec une vidéo tremblante et le crépitement d'armes à feu, s'est vite propagé après avoir été mis en ligne début mai.

Trois ans après l'embargo, le coronavirus renforce le...

Trois ans après l'embargo, le coronavirus renforce le "made in Qatar"

En trois ans de boycott par ses voisins arabes, le Qatar s'est adapté à l'isolement. Aujourd'hui, le riche émirat gazier tient à affirmer ses ambitions d'autonomie avec une usine de matériel militaire partiellement reconvertie dans la production de respirateurs pour malades du coronavirus.

Au Qatar, l'application de traçage du coronavirus inquiète

Au Qatar, l'application de traçage du coronavirus inquiète

Une application de traçage des personnes infectées par le nouveau coronavirus, dont l'utilisation est obligatoire au Qatar sous peine de prison, a suscité un rare tollé, poussant les autorités à tenter de rassurer la population du petit émirat gazier.

Virus au Qatar: jusqu'à 3 ans de prison pour non-port du...

Virus au Qatar: jusqu'à 3 ans de prison pour non-port du masque

Le Qatar a commencé dimanche à appliquer les sanctions les plus sévères au monde contre les personnes ne portant pas de masque en public, pouvant aller jusqu'à trois ans de prison, pour endiguer l'épidémie de coronavirus qui progresse rapidement dans le pays.