Partis

Bénin: une radio d'opposition licencie tous ses employés...

Bénin: une radio d'opposition licencie tous ses employés après sa suspension

Les 41 employés de la radio privée Soleil FM qui émettait au Bénin et appartient à l'opposant Sébastien Ajavon, suspendue par les autorités audiovisuelles en décembre, ont été tous licenciés, a appris l'AFP mercredi.

Municipales à Paris: LR investit une candidate face au...

Municipales à Paris: LR investit une candidate face au maire du XVe

Les Républicains ont finalement tranché mercredi sur le casse-tête du XVe arrondissement à Paris en présentant une candidate face au maire sortant, Philippe Goujon, baron de la droite mais qui refuse de soutenir Rachida Dati.

Le gouvernement "complice" d'une...

Le gouvernement "complice" d'une "submersion migratoire" pour Nicolas Bay (RN)

"Par sa passivité, sa complaisance, le gouvernement se rend complice (d'une) véritable submersion migratoire", a dénoncé mercredi l'eurodéputé Rassemblement national Nicolas Bay, au lendemain de la publication des chiffres officiels sur l'immigration montrant une hausse des demandes d'asile.

Municipales: l'AMF veut une modification de la circulaire...

Municipales: l'AMF veut une modification de la circulaire limitant le "nuançage"

L'Association des maires de France (AMF) demande au gouvernement de renoncer au seuil des communes de 9.000 habitants en dessous duquel il demande aux préfets de ne plus attribuer de nuances politiques aux candidats aux municipales.

Retraites: "Une forme de radicalisation" est...

Retraites: "Une forme de radicalisation" est "inéluctable" pour Quatennens (LFI)

Adrien Quatennens, numéro 2 de La France insoumise, a estimé mercredi qu'une "forme de radicalisation du mouvement" contre la réforme des retraites "est inéluctable dès lors que le gouvernement entend passer par la force" sur sa réforme. 

Violences policières: Hidalgo appelle Castaner à changer...

Violences policières: Hidalgo appelle Castaner à changer de doctrine

La maire de Paris et candidate à sa réélection Anne Hidalgo a appelé mercredi, face aux violences policières, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner à "regarder ce qui se passe aujourd'hui à la préfecture de police" et à revenir à la "doctrine Grimaud" de maintien de l'ordre.

Brune Poirson met en garde contre le "populisme...

Brune Poirson met en garde contre le "populisme vert", Mélenchon réplique

Brune Poirson, secrétaire d'État à la Transition écologique, a mis en garde mardi contre "un populisme vert", porté par "des responsables politiques prêts à faire croire n'importe quoi", s'attirant une réplique sèche de Jean-Luc Mélenchon.

Au-delà des municipales, gauche et écolos en quête de...

Au-delà des municipales, gauche et écolos en quête de martingale pour 2022

Au-delà des municipales, la gauche et les écologistes gardent l'oeil rivé sur 2022, espérant trouver la bonne martingale pour empêcher un nouveau duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Municipales: droite et extrême droite attaquent la...

Municipales: droite et extrême droite attaquent la circulaire limitant le "nuançage"

La droite et l'extrême droite ont attaqué mardi devant le Conseil d'Etat la très contestée circulaire prévoyant de ne plus attribuer de "nuance" politique aux candidats aux municipales dans les communes de moins de 9.000 habitants.

2022: Le Pen opposée à une primaire mais d'accord pour...

2022: Le Pen opposée à une primaire mais d'accord pour travailler avec Dupont-Aignan

Marine Le Pen a opposé mardi une fin de non-recevoir à la proposition de Nicolas Dupont-Aignan d'organiser une primaire à la droite de la droite en vue de la présidentielle, tout en souhaitant "travailler ensemble" en vue de cette échéance.