Partis

Télétravail massif, masque à 6 ans, 15 mds d'aide par...

Télétravail massif, masque à 6 ans, 15 mds d'aide par mois: Castex précise le reconfinement

Télétravail massif, masque obligatoire à l'école dès l'âge de 6 ans: au lendemain de l'annonce d'un nouveau confinement d'un mois au moins, Jean Castex a détaillé jeudi la mesure radicale décidée par Emmanuel Macron pour contrer une deuxième vague de Covid-19, "sans doute plus meurtrière" que la première.

Attaque au couteau de Nice: la classe politique entre...

Attaque au couteau de Nice: la classe politique entre effroi et ton guerrier

L'attaque à Nice jeudi matin, survenue dans un contexte de crise avec la Turquie et de tensions avec le monde musulman, a saisi d'effroi le monde politique français et conduit la droite et l'extrême droite à durcir leur ton guerrier.

Macron reconfine la France, les mesures précisées jeudi

Macron reconfine la France, les mesures précisées jeudi

Le Premier ministre Jean Castex doit mettre en musique jeudi devant le Parlement et la presse le reconfinement de la France décidé par le président Emmanuel Macron afin d'endiguer la seconde vague de l'épidémie de Covid-19, "sans doute plus meurtrière" que la première.

Macron reconfine la France, "submergée" par le...

Macron reconfine la France, "submergée" par le Covid-19

Confinement, acte 2. Emmanuel Macron a annoncé mercredi que les Français allaient devoir "au maximum rester chez eux", à partir de vendredi jusqu'au 1er décembre, pour tenter de faire face à "l'accélération soudaine" de l'épidémie de Covid-19 qui "submerge" toute l'Europe.

Deux semaines après le couvre-feu, le reconfinement ?...

Deux semaines après le couvre-feu, le reconfinement ? Verdict à 20h00

C'est l'heure de trancher pour Emmanuel Macron: face au bond exponentiel de l'épidémie de Covid-19, le président doit décider et annoncer mercredi aux Français de nouvelles restrictions qui pourraient aller jusqu'au reconfinement du pays, toutefois moins strict qu'au printemps.

Covid: la "santé avant l'économie" justifie un...

Covid: la "santé avant l'économie" justifie un reconfinement, pour Guerini (LREM)

"La santé avant l'économie": le numéro un de LREM Stanislas Guerini a justifié ainsi mercredi par avance le très probable reconfinement qui devrait être annoncé en soirée par Emmanuel Macron pour lutter contre l'aggravation "exponentielle" de l'épidémie de Covid-19.

Macron tranche mercredi: deux semaines après le...

Macron tranche mercredi: deux semaines après le couvre-feu, le reconfinement ?

L'heure de trancher pour Emmanuel Macron: face à l'aggravation "exponentielle" de l'épidémie de Covid-19, le président doit décider et annoncer mercredi aux Français d'impopulaires nouvelles restrictions qui pourraient aller jusqu'au reconfinement du pays, toutefois moins strict qu'au printemps.

Macron présentera mercredi un nouveau tour de vis face à...

Macron présentera mercredi un nouveau tour de vis face à la flambée de Covid-19

Emmanuel Macron s'adressera mercredi à 20H00 aux Français pour leur présenter un nouveau tour de vis dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19, qui pourrait aller jusqu'à un reconfinement national mais moins strict que celui du printemps.

Laïcité: Blanquer et Melenchon s'écharpent par tweets...

Laïcité: Blanquer et Melenchon s'écharpent par tweets interposés

"Obscurantiste", "je vous plains"... le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer et le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon se sont vivement apostrophés mardi à propos de la laïcité, lors d'un échange de tweets ressortant la notion d"'islamo-gauchisme".

Présidentielle: Mélenchon plaide pour un parrainage de...

Présidentielle: Mélenchon plaide pour un parrainage de 150.000 citoyens

Le président du groupe des députés France insoumise Jean-Luc Mélenchon a proposé mardi de remplacer le traditionnel parrainage de 500 maires pour concourir à la présidentielle par 150.000 signatures de citoyens, afin d'assurer la "légitimité" du scrutin.