News

Injures envers Alain Finkielkraut: un homme placé en...

Injures envers Alain Finkielkraut: un homme placé en garde à vue

Un homme soupçonné d'avoir proféré des injures à caractère antisémite envers le philosophe Alain Finkielkraut, samedi en marge d'une manifestation parisienne de "Gilets jaunes", a été placé en garde à vue mardi soir à Mulhouse, a indiqué mercredi le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Portraits, coupes de cheveux : la folie Kim-Trump...

Portraits, coupes de cheveux : la folie Kim-Trump s'empare du Vietnam

A une semaine du sommet Trump-Kim organisé à Hanoï, le Vietnam se met au diapason de l'évènement, d'un peintre faisant des portraits des deux hommes à un coiffeur proposant leurs coupes de cheveux.

L'Américaine Pink attendue sur la scène des Brit Awards

L'Américaine Pink attendue sur la scène des Brit Awards

Dua Lipa, The 1975 et George Ezra figurent parmi les principaux artistes en lice mercredi pour les Brit Awards, les récompenses britanniques de la musique pop, qui mettront également à l'honneur la chanteuse américaine Pink. 

Syrie: des camions avec hommes, femmes et enfants...

Syrie: des camions avec hommes, femmes et enfants quittent la poche de l'EI

Des camions transportant des hommes, des femmes et des enfants ont quitté mercredi l'ultime poche du groupe Etat islamique dans l'est de la Syrie, une évacuation qui rapproche les forces arabo-kurdes soutenues par Washington de leur assaut final.

"Dysfonctionnements majeurs" à l'Elysée et...

"Dysfonctionnements majeurs" à l'Elysée et poursuites contre Benalla: le verdict implacable du Sénat

"Dysfonctionnements majeurs" au sommet de l'État: la Commission des lois du Sénat a frappé un grand coup mercredi en demandant des poursuites contre l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, mais aussi la saisine de la justice sur les déclarations des principaux collaborateurs du président.

Le climat change, l'école tente de suivre

Le climat change, l'école tente de suivre

Comment enseigner le réchauffement climatique, sujet fondamental mais "compliqué", voire anxiogène ? L'école tente, cahin-caha, de s'adapter, avec l'aide de scientifiques et grâce aux bonnes volontés.

En Argentine, les "foulards verts" manifestent...

En Argentine, les "foulards verts" manifestent pour l'avortement

Des centaines de femmes ont manifesté mardi devant le Parlement à Buenos Aires en brandissant des foulards verts pour réclamer la légalisation de l'avortement en Argentine, à laquelle s'était opposé l'an dernier le Sénat.

Moldavie: du "vol du siècle" à la course au...

Moldavie: du "vol du siècle" à la course au Parlement

Ses affiches sont omniprésentes, ses soutiens puissants: Ilan Shor a beau avoir été condamné dans le cadre d'une fraude d'un montant époustouflant d'un milliard de dollars, il ne lésine pas sur le moyens pour être élu député dimanche lors des législatives en Moldavie.

Syrie: des camions transportant hommes, femmes et enfants...

Syrie: des camions transportant hommes, femmes et enfants quittent la poche de l'EI (AFP)

Au moins 10 camions transportant des hommes, mais aussi des femmes et des enfants, ont quitté mercredi le village de Baghouz, où se trouve l'ultime poche du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a constaté une journaliste de l'AFP.

Confronté à une chute de popularité, Poutine promet aux...

Confronté à une chute de popularité, Poutine promet aux Russes d'améliorer leur niveau de vie

Vladimir Poutine, confronté à un mécontentement social qui plombe sa popularité, a promis mercredi aux Russes, lors de son discours annuel devant le Parlement, une amélioration de leur qualité de vie "dès cette année", annonçant notamment des aides aux familles.