News

Chili: les autorités font marche arrière sur la hausse du...

Chili: les autorités font marche arrière sur la hausse du prix des transports

Le président chilien fait marche arrière: Sebastian Pinera a annoncé samedi la suspension de la hausse des prix des tickets de métro à Santiago, à l'origine de manifestations particulièrement violentes dans la capitale où un couvre-feu total a été décrété.

Trump renonce à accueillir le G7 dans son golf en Floride

Trump renonce à accueillir le G7 dans son golf en Floride

Le président américain Donald Trump a annoncé samedi qu'il renonçait à son projet, extrêmement critiqué, d'accueillir un sommet du G7 dans un golf à Miami (Floride, sud-est).

Le plus long vol direct de l'histoire, parti de New York,...

Le plus long vol direct de l'histoire, parti de New York, a atterri à Sydney

Le plus long vol sans escale de l'histoire a atterri dimanche matin à Sydney après plus de 19 heures dans les airs depuis son départ de New York, une prouesse que la compagnie Qantas envisage de traduire prochainement en succès commercial.

Bolivie: les élections les plus disputées pour Morales,...

Bolivie: les élections les plus disputées pour Morales, l'oppoition appelle au vote sanction

Les Boliviens décident dimanche s'ils prolongent jusqu'en 2025 Evo Morales, au pouvoir depuis 13 ans, ou s'ils tournent le dos au premier président indigène et de gauche du pays, déçus par la corruption et le virage autoritaire du pouvoir.

Troisième journée de perturbations à la SNCF, risque...

Troisième journée de perturbations à la SNCF, risque d'enlisement du conflit

Le mouvement social à la SNCF devrait à nouveau perturber la circulation des trains dimanche pour son troisième jour avec un risque d'enlisement, les syndicats continuant de défendre le "droit de retrait" à la suite d'un accident, face à la direction et au gouvernement qui dénoncent une "grève sauvage".

Nuit plus calme à Barcelone après le chaos de la veille

Nuit plus calme à Barcelone après le chaos de la veille

Après de violents affrontements ayant fait plus de 180 blessés vendredi, la tension a nettement baissé en Catalogne samedi au sixième jour de la mobilisation contre la condamnation de dirigeants séparatistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017.

Boris Johnson a demandé un report du Brexit dans une...

Boris Johnson a demandé un report du Brexit dans une lettre non signée

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a demandé samedi soir un report du Brexit à Bruxelles dans une lettre, mais sans y apposer sa signature, signifiant ainsi son opposition à tout délai de la sortie de l'Union européenne, normalement prévue le 31 octobre.

Des dizaines de milliers de Libanais dans la rue, un...

Des dizaines de milliers de Libanais dans la rue, un parti annonce sa démission

Des dizaines de milliers de Libanais se sont rassemblés samedi à travers le pays pour une troisième journée de manifestations contre la classe politique accusée de corruption, un mouvement inédit depuis des années ayant paralysé le pays.

Syrie: les forces turques et kurdes s'accusent...

Syrie: les forces turques et kurdes s'accusent mutuellement de violer la trêve

Les forces kurdes et Ankara se sont mutuellement accusées samedi de violer une trêve dans le nord-est de la Syrie, le président turc menaçant d'"écraser les têtes" des combattants kurdes, à trois jours de l'expiration du délai pour leur retrait.

Au Liban, les frustrations quotidiennes se déversent dans...

Au Liban, les frustrations quotidiennes se déversent dans la rue

"Ils se moquent de nous !". Entourée de manifestants scandant à Beyrouth des slogans contre le pouvoir, Nada Saad crie son désespoir face à la mauvaise gestion des dirigeants politiques libanais.