News

La popularité de Macron et Philippe stable durant l'été

La popularité de Macron et Philippe stable durant l'été

La popularité d'Emmanuel Macron (34%) et d'Edouard Philippe (38%) est stable sur un mois, selon un sondage BVA diffusé vendredi.

Sécheresse: les céréaliculteurs auvergnats inquiets après...

Sécheresse: les céréaliculteurs auvergnats inquiets après une récolte catastrophique

"Aujourd'hui, rien ne pousse. Si demain ça continue, c'est le désert et la fin de l'agriculture en Auvergne": comme Marion Vedel, agricultrice à Solignat (Puy-de-Dôme), exploitants et professionnels s'inquiètent pour leur avenir après la faible récolte due à la sécheresse.

Le rétro est aussi à la mode chez les joueurs de jeux vidéo

Le rétro est aussi à la mode chez les joueurs de jeux vidéo

Consoles surannées, couleurs criardes et écrans à gros pixels: parallèlement aux jeux dernier cri ultraréalistes présentés au salon Gamescom de Cologne, les amateurs de jeux vidéo se ruent aussi sur les appareils vintage sortis des greniers.

Jeux vidéo violents: pour les "gamers", jouer...

Jeux vidéo violents: pour les "gamers", jouer n'est pas tuer

Les jeux vidéo responsables des fusillades aux Etats-Unis et ailleurs? Consommateurs et professionnels réunis cette semaine au salon Gamescom, un des plus grands du secteur au monde, se défendent des accusations venant dernièrement y compris de Donald Trump.

Brexit: Macron et Johnson affichent un ton plus conciliant

Brexit: Macron et Johnson affichent un ton plus conciliant

Boris Johnson et Emmanuel Macron ont affiché jeudi un ton plus conciliant sur le Brexit, affirmant leur volonté de trouver un accord pour une sortie ordonnée du Royaume-uni de l'UE, et jugeant possible de s'entendre sur la frontière irlandaise, même si le président français a réaffirmé les lignes jaunes.

Le 25 août 1944, après une semaine de combats, Paris est...

Le 25 août 1944, après une semaine de combats, Paris est libéré

En août 1944, sans attendre l'arrivée des Alliés, Paris se soulève après quatre années d'occupation allemande. Le 25, au terme d'une semaine de grèves, de barricades et de combats de rue, la capitale accueille de Gaulle qui proclame enfin "Paris libéré".

Dans un camp près de Paris, la vie en suspens de migrants...

Dans un camp près de Paris, la vie en suspens de migrants latino-américains

"Nous n'avions jamais vécu quelque chose d'aussi difficile". Sous de vastes bâches tendues devant la mairie de Saint-Ouen, des dizaines de tentes abritent une centaine de migrants et réfugiés latino-américains expulsés d'un squat qu'ils occupaient dans cette ville aux portes de Paris. 

Les Etats-Unis commémorent l'arrivée d'Angela,...

Les Etats-Unis commémorent l'arrivée d'Angela, "Eve" des esclaves africains

Grattant la terre dans une chaleur suffocante, Chardé Reid, jeune archéologue noire américaine, tente de remonter le temps jusqu'aux vestiges de la vie d'Angela, débarquée, après une atroce traversée, il y a 400 ans parmi les premiers esclaves africains arrivés sur le territoire des futurs Etats-Unis.

20 août 1944: un petit groupe de résistants crée l'AFP

20 août 1944: un petit groupe de résistants crée l'AFP

Le 20 août 1944, cinq jours avant la libération de Paris, un petit groupe de résistants investit l'Office français d'information (OFI), créé par le régime de Vichy, et donne naissance à l'AFP.

Nucléaire iranien: Macron tente une médiation avant le...

Nucléaire iranien: Macron tente une médiation avant le sommet du G7

Le président français Emmanuel Macron reçoit vendredi le chef de la diplomatie iranienne, avant des discussions au sommet ce week-end avec Donald Trump, pour tenter de sauver l'accord sur le nucléaire iranien.