News

Un an après le scandale du Centre du don des corps, les...

Un an après le scandale du Centre du don des corps, les victimes ne veulent "rien lâcher"

"Nous ne lâcherons rien": les proches de défunts ayant donné leur corps à la science mettent tous leurs espoirs dans l'enquête conduite depuis cet été par un juge d'instruction sur les conditions indécentes de conservation des dépouilles au Centre du don des corps à Paris.

"Sécurité globale": plusieurs milliers de...

"Sécurité globale": plusieurs milliers de manifestants à Nantes

Environ 3.500 personnes, selon la police, entre 6.000 et 7.000, selon l'intersyndicale, ont manifesté à la nuit tombée vendredi soir à Nantes contre la proposition de loi "Sécurité globale", ont constaté des journalistes de l'AFP.

Violences policières: les policiers en garde à vue,...

Violences policières: les policiers en garde à vue, l'exécutif dans la tourmente

Quatre policiers ont été placés vendredi en garde à vue après le passage à tabac à Paris d'un producteur de musique noir qui a déclenché une vague d'indignation dans le pays, précipité l'exécutif dans la tourmente et mis le feu au sein même de la majorité.

Covid-19: premier cap en vue pour un retour à une vie...

Covid-19: premier cap en vue pour un retour à une vie plus normale

La France se prépare à rouvrir ses petits commerces samedi et à se donner un peu d'air avec la fin du kilomètre de promenade, première étape d'un confinement allégé mais étroitement surveillé par le gouvernement.

Karabakh: sur l'unique route vers l'Arménie, le calme se...

Karabakh: sur l'unique route vers l'Arménie, le calme se mêle à l'inquiétude

Sur un grand cahier, le soldat russe note scrupuleusement l'immatriculation des véhicules: dans le corridor de Latchin, désormais seule route reliant le Nagorny Karabakh à l'Arménie, la présence des forces neutres de Moscou rassure.

L'Iran accuse Israël de l'assassinat d'un scientifique du...

L'Iran accuse Israël de l'assassinat d'un scientifique du nucléaire, promet "vengeance"

L'Iran a accusé Israël d'avoir joué un "rôle" dans l'assassinat vendredi d'un scientifique iranien de haut rang travaillant dans le secteur nucléaire, prévenant qu'une "vengeance terrible" attendait les personnes impliquées dans ce que Téhéran a qualifié d'"acte terroriste".

France: onde de choc après le passage à tabac d'un homme...

France: onde de choc après le passage à tabac d'un homme noir, 4 policiers en garde à vue

Quatre policiers ont été placés vendredi en garde à vue après le violent passage à tabac d'un homme noir à Paris, une affaire qui a "choqué" le président Emmanuel Macron, et relancé le débat récurrent en France sur le racisme et les violences policières.

Virus: la course au vaccin s'accélère, l'Allemagne...

Virus: la course au vaccin s'accélère, l'Allemagne atteint le million de contaminations

Les préparatifs s'accélèrent pour produire les vaccins anti-Covid-19 tant attendus, au moment où l'Allemagne a franchi le seuil du million de et où la Russie vaccine déjà ses militaires.

Coronavirus: le point sur la pandémie

Coronavirus: le point sur la pandémie

Nouveaux bilans, nouvelles mesures et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Espace: des experts testent à Chypre du matériel pour...

Espace: des experts testent à Chypre du matériel pour Mars, proche géologiquement

Des experts internationaux en géologie et planétologie testent à Chypre des équipements destinés à dater les roches sur la planète Mars, dont la géologie est similaire à celle de l'île méditerranéenne, ont indiqué vendredi des responsables scientifiques.