News

Législatives: les Afghans votent au péril de leur vie...

Législatives: les Afghans votent au péril de leur vie pour la deuxième journée

Des milliers d'Afghans ont voté au péril de leur vie pour une deuxième journée consécutive de législatives dimanche, après le report du vote dans des centaines de bureaux samedi en raison de violences et de dysfonctionnements.

Sous pression, Trump durcit le ton envers l'Arabie saoudite

Sous pression, Trump durcit le ton envers l'Arabie saoudite

Donald Trump a durci le ton envers l'Arabie saoudite, évoquant des "mensonges" dans les explications sur la mort du journaliste Jamal Khashoggi, alors que le président américain faisait face dimanche à une pression croissante aux Etats-Unis pour qu'il agisse contre Ryad.

Des milliers de migrants honduriens ont repris leur...

Des milliers de migrants honduriens ont repris leur marche au Mexique vers les Etats-Unis

Des milliers de Honduriens ont repris dimanche leur marche vers les Etats-Unis depuis la ville de Ciudad Hidalgo, dans le sud du Mexique, tandis qu'environ un millier d'autres attendaient sur le pont frontalier de pouvoir entrer légalement dans le pays.

Comores: Lent retour à la normale dans l'île d' Anjouan

Comores: Lent retour à la normale dans l'île d' Anjouan

La vie revenait lentement à la normale dimanche à Mutsamudu, capitale de l'île d'Anjouan, après la prise de contrôle la veille par l'armée de la médina dans laquelle étaient retranchés depuis six jours des rebelles opposés au président des Comores, Azali Assoumani.

Amman veut reprendre des zones prêtées à Israël en vertu...

Amman veut reprendre des zones prêtées à Israël en vertu de l'accord de paix de 1994 

Le roi Abdallah II de Jordanie a annoncé dimanche que son pays avait notifié Israël de sa volonté de récupérer des zones prêtées à l'Etat hébreu pour une période renouvelable de 25 ans en vertu de l'accord de paix de 1994.

Moscou avertit Trump qu'il est "dangereux" de...

Moscou avertit Trump qu'il est "dangereux" de sortir d'un traité nucléaire

Moscou a averti dimanche le président américain Donald Trump que son intention de sortir d'un traité nucléaire signé pendant la Guerre froide était "un pas très dangereux".

Khashoggi: après les aveux saoudiens, scepticisme et...

Khashoggi: après les aveux saoudiens, scepticisme et zones d'ombre

L'Arabie saoudite a fait face dimanche à une vague de scepticisme international sur sa version de la mort du journaliste Jamal Khashoggi dans son consulat à Istanbul, une affaire qui reste marquée par de nombreuses zones d'ombre.

Taïwan : au moins 22 morts dans un accident de train

Taïwan : au moins 22 morts dans un accident de train

Au moins 22 personnes ont été tuées lorsqu'un train a déraillé dimanche dans le nord-est de Taïwan, a indiqué l'administration des chemins de fer.

Espagne: un mort à Melilla, quelque 200 migrants entrent

Espagne: un mort à Melilla, quelque 200 migrants entrent

Un migrant est mort et 19 ont été blessés dimanche matin dans l'enclave espagnole de Melilla après avoir traversé, avec environ 200 personnes, la clôture avec le Maroc, a annoncé la préfecture.

Bolsonaro et l'extrême droite aux portes du pouvoir au...

Bolsonaro et l'extrême droite aux portes du pouvoir au Brésil

Il est d'extrême droite, militariste, misogyne et homophobe mais a su se présenter comme l'homme providentiel capable de sortir le Brésil de son marasme, face au candidat de gauche Fernando Haddad: Jair Bolsonaro est le grandissime favori de la présidentielle.