News

Bridgestone: manifestation de salariés pour peser sur les...

Bridgestone: manifestation de salariés pour peser sur les négociations

Une centaine de salariés se sont rassemblés vendredi matin devant l'usine de pneumatiques Bridgestone à Béthune (Pas-de-Calais), vouée à la fermeture, pour protester à l'appel de l'intersyndicale, contre la tournure des négociations avec une direction qui "essaie de gagner du temps".

Un couturier vietnamien propose des vêtements de l'ère...

Un couturier vietnamien propose des vêtements de l'ère impériale

Avec leur soie délicate, leurs broderies d'une grande finesse et leurs manches larges et évasées, les beaux vêtements de l'ère impériale du Vietnam ne semblent guère faits pour la vie moderne, mais un jeune couturier espère convaincre les jeunes qu'ils méritent d'être portés encore aujourd'hui.

Commission article 24: le parlement "aura le dernier...

Commission article 24: le parlement "aura le dernier mot", assure Fesneau

Le parlement, qui "fait et vote la loi", aura "le dernier mot" sur l'article 24 controversé de la loi "Sécurité globale", a souligné le ministre Marc Fesneau vendredi alors que des députés de la majorité s'étonnent de la création par le gouvernement d'une commission sur ce sujet.

La Bourse de Paris ouvre en hausse de 0,14%

La Bourse de Paris ouvre en hausse de 0,14%

La Bourse de Paris évoluait en très légère hausse (+0,14%) peu après l'ouverture vendredi, rendue atone comme la veille par l'absence d'élan en provenance de Wall Street, et se dirigeant toutefois vers une quatrième semaine de hausse de suite.

Les Kurdes d'Irak regardent des pays arabes reconnaître...

Les Kurdes d'Irak regardent des pays arabes reconnaître Israël de loin

Il y encore quelques décennies, ils disaient avoir un ennemi commun et luttaient pour avoir leur propre Etat. Aujourd'hui, les Kurdes d'Irak regardent les Israéliens normaliser leurs relations avec des pays arabes, avec un sentiment doux-amer.

En Libye, des bénévoles réhabilitent une école endommagée...

En Libye, des bénévoles réhabilitent une école endommagée par la guerre

A "l'école des martyrs", près de Tripoli, enseignants et parents d'élèves se mobilisent pour réhabiliter, avec les moyens du bord, le "champ de ruines" laissé par d'intenses combats entre factions rivales. 

A Gaza, les jeunes profitent de la pandémie pour se...

A Gaza, les jeunes profitent de la pandémie pour se marier à moindres frais

Les tambours et la flûte orientale réverbèrent sur les murs crus d'une venelle de Gaza. Il est 13H00 à peine et les "shebabs", jeunes Palestiniens, dansent au soleil, tournoient en claquant des doigts, lors de cet étrange mariage béni par la pandémie...

Un diplomate iranien jugé en Belgique pour un projet...

Un diplomate iranien jugé en Belgique pour un projet d'attentat près de Paris

Un diplomate iranien est jugé vendredi en Belgique pour avoir projeté un attentat à l'explosif visant un rassemblement d'opposants au régime de Téhéran, près de Paris à l'été 2018, un dossier qui a suscité des tensions entre la France et l'Iran.

Dans l'émoi et la passion, l'Argentine a dit adieu à sa...

Dans l'émoi et la passion, l'Argentine a dit adieu à sa légende Maradona

La journée d'hommage à Diego Maradona jusqu'à sa mise en terre jeudi a été à la hauteur des sentiments exacerbés suscités par l'icône du football argentin: outrancière et emplie de passion, avec des milliers de fans éplorés désireux d'adresser leur dernier adieu.

Il y a 5 ans, Babacar Gueye était tué par la police à Rennes

Il y a 5 ans, Babacar Gueye était tué par la police à Rennes

En décembre 2015, Babacar Gueye, Sénégalais de 27 ans, est tué de cinq balles par un policier à Rennes. Tirs précipités sur un homme en détresse? Légitime défense face à un homme armé d'un couteau? Cinq ans après, sa sœur Awa lutte pour obtenir "vérité et justice".