Medias

Depp se dit trop affaibli par sa dépendance à la drogue...

Depp se dit trop affaibli par sa dépendance à la drogue pour frapper son ex-femme

L'acteur américain Johnny Depp a assuré jeudi devant la justice britannique avoir été affaibli par sa dépendance à la drogue au point d'être incapable de frapper son ex-épouse Amber Heard comme elle l'affirme, disant diriger sa violence contre des "objets inanimés".

Prolonger ou sauver France 4? Réponse dans "quelques...

Prolonger ou sauver France 4? Réponse dans "quelques jours"

L'avenir de France 4 sera tranché "dans quelques jours", a assuré jeudi la nouvelle ministre de la Culture Roselyne Bachelot, évoquant la possibilité d'un sursis d'un an pour la chaîne publique censée disparaître début août voire une annulation de sa fermeture.

En Afghanistan, un "Faites entrer l'accusé"...

En Afghanistan, un "Faites entrer l'accusé" pour promouvoir la justice

Sur le plateau télévisé, l'agencement des photos de cadavres, de scènes de crimes, d'armes... semble tout droit sorti des premiers épisodes de "Faites entrer l'accusé". En Afghanistan, "Adalat" s'inspire de la reine des émissions criminelles françaises pour pousser les Afghans à croire en leur justice.

Amaury (L'Équipe) va céder ses dernières imprimeries

Amaury (L'Équipe) va céder ses dernières imprimeries

Amaury, le propriétaire du journal L'Equipe, va céder son imprimerie de Mitry-Mory au premier imprimeur de presse nationale, Riccobono, a indiqué le groupe mercredi dans un communiqué. 

Le groupe Le Monde dans le vert en 2019 mais secoué par...

Le groupe Le Monde dans le vert en 2019 mais secoué par le Covid

Le groupe Le Monde a dégagé un bénéfice net en 2019 pour la troisième année d'affilée mais la crise sanitaire de début 2020 a effacé une partie de ses recettes, ont indiqué mercredi ses dirigeants sur le site du journal.

Le boycott publicitaire et la contestation de Facebook...

Le boycott publicitaire et la contestation de Facebook s'amplifient

Les associations à l'origine d'un boycott publicitaire contre Facebook sont sorties "déçues" d'une réunion avec ses patrons et encore plus déterminées à galvaniser les centaines de marques demandant au réseau social de mieux lutter contre les contenus haineux et nocifs.

Les conservateurs américains se ruent sur la plateforme...

Les conservateurs américains se ruent sur la plateforme Parler et sa liberté de ton

A l'heure où les géants Twitter et Facebook sont exhortés à surveiller les contenus qu'ils laissent circuler, les conservateurs américains qui s'estiment censurés par ces réseaux se ruent sur la toute jeune plateforme Parler, qui met en avant la liberté d'expression.

Le magazine Playboy relancé en France dans une version mook

Le magazine Playboy relancé en France dans une version mook

La version française du magazine érotique Playboy, qui avait cessé de paraître, retrouvera les kiosques mi-juillet dans une version "mook", "plus chic" et "plus épaisse", a annoncé mardi la nouvelle équipe.

Au tribunal pour défendre sa réputation, Johnny Depp...

Au tribunal pour défendre sa réputation, Johnny Depp cuisiné sur ses excès

Venu au tribunal défendre sa réputation, l'acteur américain Johnny Depp s'est retrouvé lui-même sur le grill mardi, contraint de s'expliquer sur ses excès à l'ouverture du procès en diffamation intenté au tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.

Reach, éditeur du Daily Mirror et du Daily Express,...

Reach, éditeur du Daily Mirror et du Daily Express, supprime 550 emplois

Le groupe de presse britannique Reach, propriétaire des tabloïds Daily Mirror et Daily Express, a annoncé mardi la suppression de 12% de ses effectifs, soit environ 550 emplois, affaibli par la crise découlant de la pandémie de nouveau coronavirus.