Medias

Un juge tranchera vendredi le conflit entre CNN et la...

Un juge tranchera vendredi le conflit entre CNN et la Maison Blanche

Un juge fédéral dira vendredi s'il ordonne à la Maison Blanche de rendre son accréditation à un journaliste de CNN, privé d'accès à la présidence des Etats-Unis après un échange houleux avec Donald Trump.

Bolloré attaque en diffamation les auteurs d'un livre qui...

Bolloré attaque en diffamation les auteurs d'un livre qui lui est consacré

L'homme d'affaires Vincent Bolloré a intenté une nouvelle action en diffamation, cette fois contre un livre publié en janvier qui lui est consacré, "Vincent tout-puissant", a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Bangladesh: mise en liberté sous caution du photographe...

Bangladesh: mise en liberté sous caution du photographe Shahidul Alam

Le photographe de presse  bangladais Shahidul Alam, arrêté en août pour "propos provocateurs" après des manifestations antigouvernementales, a obtenu jeudi sa mise en liberté sous caution après avoir passé plus de 100 jours en prison, a annoncé son avocat.

Euronews commence à tirer les premiers fruits de sa...

Euronews commence à tirer les premiers fruits de sa révolution éditoriale

Arrivée "aux deux tiers" de son radical plan de transformation éditoriale, la chaîne d'informations Euronews commence à en recueillir les premiers fruits mais "le pari n'est pas encore gagné", avertit le président du directoire Michael Peters.

CNN, soutenue par Fox, s'oppose à la Maison Blanche...

CNN, soutenue par Fox, s'oppose à la Maison Blanche devant un juge

CNN a demandé mercredi à un juge d'ordonner à la Maison Blanche de rendre l'accréditation d'un de ses journalistes privé d'accès après un échange houleux avec Donald Trump, recevant au passage le soutien de plusieurs médias, dont la chaîne préférée des conservateurs et du président, Fox News.

Audiences radio: France Inter talonne RTL, Europe 1 chute...

Audiences radio: France Inter talonne RTL, Europe 1 chute encore

RTL s'est maintenue en tête des audiences des radios à la rentrée, mais se retrouve talonnée par France Inter, tandis qu'Europe 1 a subi une nouvelle dégringolade, selon les chiffres publiés jeudi par Médiamétrie.

Après Victor Hugo, le Koweït censure le romancier russe...

Après Victor Hugo, le Koweït censure le romancier russe Dostoïevski

Les autorités du Koweït ont censuré un millier d'ouvrages, dont un classique du grand écrivain russe Fiodor Dostoïevski, lors d'un festival littéraire qui a débuté mercredi dans ce pays du Golfe, selon les organisateurs.

Les violences contre les Rohingyas sont...

Les violences contre les Rohingyas sont "inexcusables", dit Pence à Aung San Suu Kyi

Les violences qui ont poussé des centaines de milliers de Rohingyas à fuir la Birmanie sont "inexcusables", a affirmé mercredi le vice-président américain Mike Pence à la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, en marge d'un sommet à Singapour.

Accréditation retirée: CNN attaque la Maison Blanche en...

Accréditation retirée: CNN attaque la Maison Blanche en justice

Nouvelle étape dans le bras de fer entre Donald Trump et CNN: la chaîne a attaqué mardi en justice l'administration Trump pour avoir supprimé l'accréditation d'un de ses journalistes après un échange houleux avec le président, la Maison Blanche criant de son côté à la "démagogie".

Au théâtre, Laurent Ruquier signe un manifeste...

Au théâtre, Laurent Ruquier signe un manifeste anti-homophobie

Avec "Pourvu qu'il soit heureux", Laurent Ruquier, de retour comme dramaturge, signe une pièce de boulevard sur un "coming out familial" qui sonne comme un manifeste contre l'homophobie et ses préjugés.