Medias

Au procès Charlie, le silence provocateur du jihadiste...

Au procès Charlie, le silence provocateur du jihadiste Peter Cherif

"Je ne répondrai à aucune question": le vétéran du jihad Peter Cherif a opposé vendredi vingt longues minutes de silence à la cour d'assises spéciale de Paris qui l'entendait sur sa possible implication dans les attentats de janvier 2015.

Procès Charlie: "Je n'ai rien à voir" avec les...

Procès Charlie: "Je n'ai rien à voir" avec les attentats, assure Peter Chérif

Le vétéran du jihad Peter Cherif, entendu comme témoin par visioconférence par la cour d'assises spéciale de Paris, a assuré vendredi n'avoir "rien à voir" avec les attentats de janvier 2015, avant de se murer dans le silence face aux questions de la cour.

Procès Charlie: le vétéran du jihad Peter Cherif appelé à...

Procès Charlie: le vétéran du jihad Peter Cherif appelé à témoigner vendredi

Peter Cherif, présenté tour à tour comme un mentor des frères Kouachi, l'instigateur de l'attentat contre Charlie Hebdo, un cadre d'Al-Qaïda ou un vétéran du jihad, doit être entendu vendredi au procès des attentats de janvier 2015.

Trump claque la porte d'une interview télévisée en...

Trump claque la porte d'une interview télévisée en dénonçant le ton des questions

Le président américain Donald Trump a mis jeudi en exécution sa menace de rendre publique sa propre vidéo de l'interview, pas encore diffusée, qu'a faite de lui la chaîne CBS, et dont il a claqué la porte en accusant la journaliste de partialité. 

Droits TV: malgré les promesses de Mediapro, les...

Droits TV: malgré les promesses de Mediapro, les inquiétudes persistent

Des promesses, mais toujours du "flou": même s'il a réaffirmé qu'il honorerait son contrat avec la Ligue 1, Mediapro n'a pas balayé les inquiétudes du football français, probablement privé pour plusieurs mois de ses droits TV, voire contraint de les renégocier à la baisse.

L'ex-numéro 2 de France Télévisions Takis Candilis...

L'ex-numéro 2 de France Télévisions Takis Candilis retourne chez Banijay

L'ex-numéro deux de France Télévisions Takis Candilis retourne chez son ancien employeur, la société de production Banijay, en tant que conseiller en charge de la fiction.

La plateforme de streaming Quibi ferme six mois après son...

La plateforme de streaming Quibi ferme six mois après son lancement

Quibi, le service de streaming de vidéos courtes lancé en avril en Amérique du Nord par Jeffrey Katzenberg, un ancien patron de Disney, a annoncé mercredi sa fermeture et la revente de son catalogue et autres actifs à cause de la pandémie mais aussi de son modèle économique.

Netflix face à un début de saturation sur ses marchés...

Netflix face à un début de saturation sur ses marchés matures

Netflix a fait le plein de nouveaux adeptes pendant le confinement lié à la pandémie, et a donc vu sa croissance ralentir en termes d'utilisateurs cet été, notamment sur ses marchés matures, mais la plateforme qui s'approche des 200 millions d'abonnés, garde, pour l'instant, une longueur d'avance sur ses concurrents.

Les médias américains sont-ils trop tendres avec Joe Biden?

Les médias américains sont-ils trop tendres avec Joe Biden?

Questions polies, tendance à la retenue, critiques rares d'une campagne aux accès restreints: Joe Biden est moins chahuté par les journalistes que Donald Trump, reconnaissent plusieurs spécialistes des médias, certains justifiant ce décalage par les méthodes qu'ils estiment dangereuses du président républicain.

A Public Sénat, l'arrivée d'Yves Jégo à l'antenne fait débat

A Public Sénat, l'arrivée d'Yves Jégo à l'antenne fait débat

La société des journalistes (SDJ) de la chaîne Public Sénat a déploré mardi que la présentation d'une nouvelle émission ait été confiée à une personnalité politique, Yves Jégo, "ex-secrétaire d'Etat sous Nicolas Sarkozy, ancien député UDI et toujours conseiller municipal" d'une commune de Seine-et-Marne.