La journaliste a présenté le 26 juin son dernier 20H00 sur France 2, au terme de huit saisons sur la chaîne publique. Elle a été recrutée par M6 et RTL, qui appartiennent au même groupe.

"Cette interview durera une quinzaine de minutes et sera diffusée après le JT du soir, vers 20H20", a indiqué la journaliste.

Ses invités seront des personnalités qui marquent l'actualité, quelle qu'elle soit, politique, économique, sociale, culturelle, sportive, etc.

Anne-Sophie Lapix devrait par ailleurs présenter des émissions en soirée "consacrées à des débats sociétaux, d'actualité, qui pourraient revenir tous les mois".

Sur RTL, son émission sera quotidienne, sur la tranche de 18 à 20H00, ce qui lui fait succéder à Yves Calvi.

"Je suis très emballée à l'idée de faire de la radio (...) C'est un média, celui de l'agilité et de la réactivité, que je n'ai encore jamais tenté", a-t-elle déclaré au Figaro.