On les appelle " les applications de productivité " : cette expression désigne en réalité une nouvelle palette d'outils en ligne pour la gestion de son entreprise. Qu'il s'agisse d'un outil de gestion de projet gratuit, d'un espace de co-working en ligne ou d'un logiciel gratuit de facturation, Google, Microsoft et Apple proposent de nouveaux services aux entrepreneurs pour leur faciliter la vie.

Le plus connu : Google Drive

La suite Google Drive regroupe 3 applications : Sheets, Slides et Docs. Comme leur nom l'indique, chaque application permet de regrouper en ligne des slides, documents et tableaux, accessibles, modifiables par les collaborateurs autorisés. Un outil pour la gestion de son entreprise parfaitement calibré pour les petits entrepreneurs.

Le challenger : Microsoft Office

Word, Excel et Powerpoint sont désormais incontournables... S'ils ne sont pas encore accessibles sur Smartphone, Microsoft les a néanmoins regroupés au sein d'une suite gratuite disponible pour les détenteurs de tablettes Android. Un outil pour gérer son entreprise à distance qui peut s'avérer très utile ! One Note et One Drive viennent compléter le dispositif en permettant d'envoyer gratuitement des notes.
Téléchargez One Note pour Android et iPhone.

L'outil collaboratif par excellence : Evernote

Evernote reste à ce jour l'outil gratuit le plus complet pour travailler en équipe et à distance. L'application permet de télécharger, stocker et éditer documents et images par tous les collaborateurs autorisés. Par ailleurs, elle permet d'effectuer des captures d'écran de pages web, d'extraire des morceaux de fichiers audio, et d'annoter certains fichiers. Attention, certaines fonctionnalités sont encore payantes.

L'outil de gestion de projet gratuit : Asana

Cette application a été créée par un des cofondateurs de Facebook. Elle permet de créer et d'éditer des " To do list " (liste de tâches à effectuer). Véritable outil de gestion de projet gratuit, l'application offre une vue d'ensemble de la charge de travail des collaborateurs et permet d'étiqueter et rechercher les différentes tâches avec facilité. Le plus : son interface est particulièrement ergonomique.

L'outil d'automatisation des tâches : IFTTT

IFTTT (" If This Then That ") est un puissant outil d'automatisation des tâches : gain de temps assuré ! Le principe est simple : IFTTT met en relation différents canaux sur le web, tels que Tumblr, Facebook, LinkedIn, Dropbox, Instagram, Viméo, Twitter, Gmail, etc. Vous choisissez la connexion que vous souhaitez systématiser et vous reliez ensuite les canaux entre eux. Exemple : chaque billet publié sur un blog Wordpress peut être partagé en " push " sur Facebook, ou chaque post Facebook peut être archivé automatiquement dans un dossier Dropbox... De quoi faciliter la gestion de vos comptes sociaux !
Téléchargez IFTTT pour iPhone.
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our Android.

Le logiciel gratuit de facturation : MyAE.fr

Professionnels mobiles, cette solution est pour vous ! Avec MyAE.fr, vous pouvez consulter et administrer depuis n'importe où vos devis et factures. Ce logiciel de facturation gratuit vous permet aussi de suivre votre chiffre d'affaires, l'historique de vos mouvements et d'envoyer vos factures par email.

Sauvegarder ses données avec Cobian Backup

Vos données sont conservées en toute sécurité avec Cobian Backup. Cette application vous permet de planifier des sauvegardes automatiques de vos fichiers, en réseau au sein de l'entreprise ou via un serveur distant.